×
Chargement en cours

S Resolution

4K membres

Le Docteur fait face à la créature la plus dangereuse de l'univers, dont le corps est enterré sur Terre depuis le ixe siècle. Comment va-t-elle répondre à cet ennemi de toujours ?

L'avis de BetaSeries
Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+

La dernière production d’AppleTV+ vient parler de l’espace, ou plutôt des conséquences d’être allé dans l’espace. Constellation suit Jo (interprétée par Noomi Rapace), une astronaute qui revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu. Cette série d’aventure explore les confins sombres de la psychologie humaine et relate la lutte désespérée d’une femme pour dévoiler la face cachée des voyages spatiaux et retrouver tout ce qu’elle a perdu. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur AppleTV+ sur un total de huit. Créée par Peter Harness (scénariste sur La guerre des mondes ou encore Doctor Who), l’intrigue complexe va mettre en question la frontière du rationnel.

L'astronaute suédoise Johanna "Jo" Ericsson (Noomi Rapace) fait partie d'une équipe de cinq astronautes internationaux qui effectuent une mission de recherche à bord de la Station spatiale internationale en orbite basse de la Terre. L'équipage, qui représente la NASA, Roscosmos et l'Agence spatiale européenne (ESA), est dans l'espace depuis près d'un an pour procéder à des expériences incluant le module de Cold Atom Laboratory de la NASA (un labo qui existe réellement et qui fait des recherches sur la physique quantique), sous la direction de Henry Caldera (Jonathan Banks), ancien astronaute de la mission Apollo. Quand une collision qui détruit une partie de l’ISS a lieu, le commandant de la station va mourir tandis que les autres rentrent à bon port au péril de leur vie. Mais de retour sur Terre, Jo se rend compte que tout ne colle pas par rapport à la vie qu’elle connait avec sa fille et son mari…

En lisant le synopsis, il est difficile de cerner vraiment de quoi va parler la série en soi. En tout cas, elle aborde des thèmes comme la maternité, la vision de la vérité de chacun. Mais dans le fond, la série a une ambition de parler de physique quantique. Est-ce qu’il y a plusieurs univers ? Qu’est-ce qui enclenche le passage dans un monde parallèle ? Le décor de l’ISS et de l’espace sont des fonds parfaits pour un mystère. On comprend rapidement que les deux plans miroirs qu’on voit avec un Henry directeur ou un Henry qui fait des conventions en tant qu’ancien astronaute sont deux réalités différentes. Mais que s’est-il passé alors pour Jo ? En tout cas, les acteurs, surtout Banks, jouent deux personnages différents, et toute la subtilité de leur qualité de jeu est indéniable.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S12E01 - Spyfall (1)
Voir la bande-annonce

Actualités (31)

Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+
22 février 2024
Doctor Who, bientôt l’épisode de Noël sur Disney+
19 décembre 2023
Doctor Who spécial 1, l’arrivée sur Disney+
26 novembre 2023
Sex Education, clap de fin avec la saison 4
26 septembre 2023
3 séries décalées avec des héroïnes à découvrir sur BrutX
1 octobre 2021
3 séries médicales à voir sur Canal+
9 avril 2021
Les séries à ne pas rater en mai
29 avril 2024
Les séries à ne pas rater en novembre 2023
29 octobre 2023
Fins de séries, nouveautés, etc. dans le Flash Séries
8 mai 2023
Chris Chibnall, retour sur son expérience
24 mars 2023
Meurtre au polonium (M6) : la série à voir à la télé cette semaine
14 janvier 2023
Doctor Who, Luther, etc. dans le Flash Séries
26 décembre 2022
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Henry Cavill, Doctor Who, Vision, etc. dans le Flash Séries
31 octobre 2022
Yellowjackets, des teasers, etc. dans le Flash Séries
22 août 2022
Doctor Who en force, Jon Snow et Squid Game de retour dans le Flash Séries
20 juin 2022
Netflix, Ted Lasso, etc. dans le Flash Séries
13 juin 2022
Riverdale se finit enfin, du nouveau pour Daredevil dans Le Flash Séries
23 mai 2022
Le nouveau Doctor Who, House of the Dragon, etc. dans le Flash Séries
9 mai 2022
Les séries du mois de mai
1 mai 2022
Grey’s Anatomy, La roue du temps, The Gilded Age dans le Flash Séries
25 avril 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Russell T Davies reviendra officiellement en 2023 pour mener Doctor Who vers de nouvelles aventures
29 septembre 2021
Les séries à ne pas rater en septembre
31 août 2021
Doctor Who : Jodie Whittaker quittera la série après la saison 13
3 août 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
It’s a Sin (Canal+), une série poignante sur les années SIDA à Londres
22 mars 2021
La fin de Doctor Who pour Jodie Whittaker ?
5 janvier 2021
Matt Smith rejoint le casting du prequel de Game of Thrones
16 décembre 2020
Regardez vos séries préférées directement sur BetaSeries
1 avril 2020
Mark Williams (Harry Potter) : Harry Potter en série TV ?
23 novembre 2019

Commentaires (15)

Aucun fan service pendant 10 épisodes et la on en a droit à 2 ( le Dalek + it's bigger in this inside ). Le coup du micro-onde cramé à 100 km, c'est plus un fusil de tchekhov , c'était carrément un canon . Le pardon du fils au père expéditif. J'ai l'impression qu'ils voulaient juste clore une histoire qui ne menait à rien. ( Quasiment sur qu'on ne reverra pas le père ) Le docteur qui essaye de raisonner un Dalek, really ? Elle sait qu'elle ne peut pas. D'ailleurs un Dalek qui se fait ratatiner par un micro onde, ça fait mal au cœur. L'employé qui a pour seul ligne de dialogue de caler qu'il est homosexuel, sans aucun rapport avec la situation. Et où est la magie de cet épisode spécial ? Sérieux, chaque épisode de noël avait quelque chose d'unique, là le néant. J'adore la prestation du Docteur ainsi que celle Ryan mais je ne vois pas ou la série veut aller , on a eu un simili fil rouge avec le monstre aux dents plantées sur le visage mais l'arc à l'air d'être clos. Bref, de l'ennui, même avec mon antagoniste préféré.

Licanos

pas spécialement accrocher a cette saison. on verra la prochaine

K.i.A

Un Dalek dans sa boite, bof, mais un Dalek hors de sa boite, c'est bien plus effrayant!

Mystical

Mouais. Un épisode spécial à l'image de la saison qui l'a précédé : tout est là mais ça ne décolle jamais vraiment, et j'ai beau voir les acteurs se donner à fond, ça ne fonctionne pas vraiment. Il faut bien reconnaitre ce talent à Moffat : il savait exploiter à fond des idées simples pour en tirer toute la puissance, notamment à travers ses ennemis comme les Anges ou le Silence. Le style de Chibnall diffère, évidemment, et je ne vais pas lui reprocher de ne pas faire du Moffat, surtout quand celui-ci était rincé depuis longtemps avec Doctor Who. Il manque un vraiment grand méchant original et neuf au 13e Docteur, clairement, pas une clique sympathique mais avec ses problèmes.

Kelam

J'ai trouvé cela beaucoup mieux que la saison 11 en général, mais en dessous de tous les autres épisodes spéciaux qu'on a pu avoir depuis le début de la série. Les épisodes de noël avaient tous quelque chose de spécial, ancrés comme ils l'étaient dans cette période reconnaissable entre toutes, mais celui là n'offre rien de plus que les épisodes du reste de la saison (hormis une trame plus intéressante) et je trouve qu'on aurait aussi bien pu le diffuser juste après la bataille de Raznikof (pardon pour l'orthographe), en season finale. Hormis une ou deux évocations de nouvel an au début, il n'y a rien dans l'intrigue principale,qui évoque le nouvel an. Yaz ne passe même pas voir sa famille ? Limite elle servait si peu que j'aurais préféré qu'elle ait été absente pour célébrer le nouvel an en famille tiens ! .Pour le coup du four je me suis tout de suite doutée qu'il allait servir à détruire le Dalek, car on ne passerait pas plusieurs minutes à parler d'un four dans une série sans avoir une idée derrière la tête mdr

Sarashina

Mais quel épisode ennuyant. L'intro était géniale, on parle d'un ennemi tellement puissant qu'il faut séparer son corps en 3 endroits différents et cet ennemi supuissant n'est autre qu'un dalek ???? Grosse déception. Je m'attendais à un nouveau truc. Les daleks même après 12 saisons je ne comprends pas comment ils font peur. Des pieuvres dans une boite qui ne peut faire que tirer devant... Ça doit être le type de méchant le moins effrayant de toute la série, faut arrêter d'en faire le méchant ultime et trouver quelque chose de vraiment puissant. Les cybermen/daleks c'est usant à force. Surtout que le docteur en a tué des armées entières alors un seul paumé sur terre depuis 1000 ans dans une carapace rouillée c'est même pas crédible niveau menace.

Alhowin

Je me suis endormie avant la fin de l’épisode! J’ai trouvé sympa ce dalek, mais je sais pas, un truc manquait! J’ai trouvé cet épisode loooong! J’aime bien. notre Doctoresse, mais 3 compagnons je trouve trop

Zbloofy

Tres drole (le Dalek en particulier) et parfois emouvant. Une bonne reussite dans la lignee de la serie. La reconciliation de Ryan et son pere biologique est attendrissante.

romuchouchou

Je n'ai vraiment pas du tout apprécié cet épisode. Quelle fausse surprise le Dalek. Rien d'innovant, autant avant le côté répétitif de la série ne me gênait pas. MAIS la.. je me suis ennuyée de bout en bout de l'épisode. Très déçue ! L'épisode ne sert à rien à part au retour du père. Sur 1h d'épisode c'est fort dommage.

MsJoyOfLiving

Damn, bien badass ce Dalek ! Il était effectivement trèèèès flippant lorsqu'il possédait Lin, et je regrette presque sa mort : j'aurais bien aimé le revoir ! Sinon, cet épisode était pas mal du tout, j'ai vraiment bien apprécié de d'avoir une histoire autour des Daleks, je ne m'y attendais pas ! (J'ai réussi à éviter les spoilers et autres BA ^^). Ce que je regrette vraiment dans cet épisode (et dans l'ensemble de la saison), c'est que Ryan et Graham soit développés, avec un peu de background (comme l'apparition ici du père de Ryan), mais qu'on laisse complètement Yaz en retrait, alors qu'elle a matière à être un EXCELLENT personnage. J'espère que ce sera corrigé dans la prochaine saison ! See you in 2020

Chatcheshire

J'ai bien aimé, on a enfin un peu de conflit, de badassitude et beaucoup de morts qui font que le dalek qui enfin vraiment peur et apparaît comme une menace ! Du coup je préfère les daleks de Chibnall pour l'instant. J'espère que Lyn trouvera un bon psychologue. Par contre, après l'intro, les personnages secondaires étaient assez en retrait, et je trouve trop facile que Ryan pardonne à son père après toute cette souffrance (même si on pardonne plus pour soit que les autres, mais bon). Une constante cette saison : Yaz reste très en retrait et peu développé, alors que Graham (qui est décidément mon chouchou) et Ryan sont un peu développés à chaque épisode, je trouve ça dommage, j'espère que la saison douze trouvera un équilibre pour les trois.

Azurys

Si Chibnall reste dans cette voie pour le futur des Daleks, ça me plait énormément. Beaucoup de morts, les Daleks sont un vrai danger et ne sont plus les boites colorées de Moffat. Je suis bonheur. 2 mentions spéciales : la musique lors de "l'apparition" du Dalek, tellement badass ; et la référence pas si cachée que ça au Brexit.

ragequit_ben

Bien sympa cet épisode ! Même si tout n'était pas parfait j'ai bien accroché ! Graham est vraiment top et j'ai trouvé que la relation père-fils Sinclair était bien développée ! La manière dont le père de Ryan réussit à se libérer de l'emprise du Dalek m'a pas mal fait penser à la scène où Craig arrive à court circuiter le programme Cybermen dans Closing Time !

vic-cobb

Séries similaires (32)

Sherlock
Sherlock
Loki
Loki
WandaVision
WandaVision
Supernatural
Supernatural
The Expanse
The Expanse
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
22.11.63
22.11.63
Misfits
Misfits
Grimm
Grimm
Timeless
Timeless
Firefly
Firefly
12 Monkeys
12 Monkeys
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Torchwood
Torchwood
Doctor Who
Doctor Who
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Warehouse 13
Warehouse 13
Killjoys
Killjoys
Atlantis
Atlantis
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Being Human
Being Human
Class
Class
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes d'Arcadia
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes…
Doctor Who Confidential
Doctor Who Confidential
Doctor Who (2009)
Doctor Who (2009)
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Kevin (Probably) Saves the World
Kevin (Probably) Saves the World
K-9
K-9
The Sarah Jane Adventures
The Sarah Jane Adventures
Daleks!
Daleks!