Harcelée par l'homme le plus puissant de sa lune, une amie d'Inara la contacte pour demander l'aide de l'équipage du Serenity.
Manque de popularité, trop avant-gardistes, incomprises, certaines séries n’ont jamais eu le temps de vraiment s’épanouir. Firefly, The OA, et d’autres titres qui ont pourtant su gagner une fanbaes solide sans que leur chaîne ou leur plateforme n’ait assez confiance en elle pour continuer l’aventure. Pourquoi certaines très courtes font encore parler d’elles, comment certaines sont quasiment devenues cultes, les actions des fans parfois ont réussi à sauver mais pas toujours, bref, ce sont les petits cœurs de l’ACS qui parlent de ces anges partis trop vite dans ce numéro d'Un épisode et j'arrête.
Commentaires (2)
Un bon épisode au niveau des relations et passifs des personnages (Inara surtout et Mal), puis des influences western type les 7 Mercenaires, le discours sur la situation de la lune avec les délires patriarcaux du taré (Burgess) face à une femme indépendante (Nandi) est intéressant bien qu'assez classique au final. La réalisation est toujours au top, au passage le speeder fait très La Guerre des Etoiles Luke sur Tatooine.
C'est chaud quand même. Pas le seul épisode où Ca arrive mais bon, toujours surpris de leur manière de gérer les anciennes connaissances des persos