×
Chargement en cours

Heart of Gold

9K membres

Harcelée par l'homme le plus puissant de sa lune, une amie d'Inara la contacte pour demander l'aide de l'équipage du Serenity.

L'avis de BetaSeries
Trois séries de science-fiction pour l’après The Expanse

L’épopée de The Expanse vient de toucher à sa fin sur Prime Video et vous êtes en manque de science-fiction ? Voici trois séries « à l’ancienne » avec des épisodes clôturés autour d’un fil rouge saisonnier. Moins feuilletonnant que les titres actuels, pas besoin de binger toutes ces séries d’un coup, et on peut prendre son temps.

Comme son titre l’indique, Travelers est centrée autour de voyageurs temporels. Mais pas n’importe lesquels. En effet, des hommes et femmes du futur se transportent dans les corps de personnes qui sont sur le point de mourir dans notre présent. Une fois leur transfert de conscience effectué dans le présent, les hôtes disparaissent complètement et leurs nouvelles personnalités prennent le dessus. Elles forment des groupes d’intervention où chacun occupe une fonction différente visant à accomplir des tâches assignées par le Directeur, un programme informatique bienveillant qui veille au bon fonctionnement de la société. Leur objectif est de sauver l’humanité qui est en train de disparaître dans le futur…

Pendant trois saisons, toutes disponibles sur Netflix, la série canadienne créée par Brad Wright (derrière la franchise Stargate) a raconté des histoires de vie où le spectateur s’attache à ces voyageurs temporels. On reconnait des têtes familières comme celle d’Eric McCormack qui est bien loin de Will & Grace. De leurs affaires personnelles quand ils reprennent la vie de leurs hôtes aux missions en elles-mêmes, ces agent endurcis montrent des moments de vulnérabilité qui font de Travelers un drame plus qu’une série de hard sci-fi. 

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E13 - Trash

Commentaires (2)

Un bon épisode au niveau des relations et passifs des personnages (Inara surtout et Mal), puis des influences western type les 7 Mercenaires, le discours sur la situation de la lune avec les délires patriarcaux du taré (Burgess) face à une femme indépendante (Nandi) est intéressant bien qu'assez classique au final. La réalisation est toujours au top, au passage le speeder fait très La Guerre des Etoiles Luke sur Tatooine.

kendrick

C'est chaud quand même. Pas le seul épisode où Ca arrive mais bon, toujours surpris de leur manière de gérer les anciennes connaissances des persos

Badb

Séries similaires (22)

Le Problème à 3 corps
Le Problème à 3 corps
Star Wars : The Bad Batch
Star Wars : The Bad Batch
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Star Trek : Picard
Star Trek : Picard
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Cowboy Bebop
Cowboy Bebop
The Orville
The Orville
Defiance
Defiance
Angel
Angel
The Nevers
The Nevers
Dark Matter
Dark Matter
Hero Corp
Hero Corp
Killjoys
Killjoys
Eureka
Eureka
Dollhouse
Dollhouse
Farscape
Farscape
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Caprica
Caprica
Andromeda
Andromeda