Saffron, "ex-femme" du capitaine Reynolds, réapparaît et propose une nouvelle mission à l'équipage du Serenity : voler un objet très précieux à un ancien membre de l'Alliance. Malgré la suspicion générale, Malcolm accepte.
Manque de popularité, trop avant-gardistes, incomprises, certaines séries n’ont jamais eu le temps de vraiment s’épanouir. Firefly, The OA, et d’autres titres qui ont pourtant su gagner une fanbaes solide sans que leur chaîne ou leur plateforme n’ait assez confiance en elle pour continuer l’aventure. Pourquoi certaines très courtes font encore parler d’elles, comment certaines sont quasiment devenues cultes, les actions des fans parfois ont réussi à sauver mais pas toujours, bref, ce sont les petits cœurs de l’ACS qui parlent de ces anges partis trop vite dans ce numéro d'Un épisode et j'arrête.
Commentaires
Sympa, un niveau en dessous des précédents, le concept de la planète avec l'île flottante et le casse via les ordures changent un peu la routine. Plus le retour de la Saffron dont l'équipage ne se méfie pas assez, ça m'étonne qu'à moitié à la qu'Inara soit là pour sauver l'opération.