L'histoire suit, au xxvie siècle, Malcolm Reynolds (Nathan Fillion), dit « Mal », et Zoe Washburne (Gina Torres), des survivants de leur unité rebelle ayant participé à la bataille de la Serenity Valley qui a signé la perte de leur camp lors de la Guerre d'unification. Les deux Manteaux bruns (Browncoats) étaient au front quand ils ont vu leur camp tomber par manque de soutien aérien.
Manque de popularité, trop avant-gardistes, incomprises, certaines séries n’ont jamais eu le temps de vraiment s’épanouir. Firefly, The OA, et d’autres titres qui ont pourtant su gagner une fanbaes solide sans que leur chaîne ou leur plateforme n’ait assez confiance en elle pour continuer l’aventure. Pourquoi certaines très courtes font encore parler d’elles, comment certaines sont quasiment devenues cultes, les actions des fans parfois ont réussi à sauver mais pas toujours, bref, ce sont les petits cœurs de l’ACS qui parlent de ces anges partis trop vite dans ce numéro d'Un épisode et j'arrête.
Commentaires (20)
Chouette série clôturée par un film tout aussi chouette. Je m'étais bien attachée aux personnages. Ils vont me manquer... Si la série revient, je la suivrai de nouveau avec grand plaisir !
Un des meilleurs films que j'ai pu voir !!!
Super film qui clôt une série aussi courte qu'intéressante.J'ai eu un peu de mal à m'y mettre au début, c'est vrai que les dialogues et les scènes d'actions font un peu cucu la pralie quand même :-)___Mais il faut avouer que les scénario, mais surtout l'univers de l série, un peu genre space-opéra,mass effect,est juste géniallissime!j'adore ce genre d'univers, car les possibilités sont justes infinies____bref tout sériephile qui se respecte se doit de regarder FIREFLY ;-))
Cette série et un putain de chef d'oeuvre! J'ai rarement été aussi attacher a des personnages que dans cette série ( surtout que je connaissais la moitié de l'équipe notamment Inara et Jayne qui est un acteur génial ) Et pour en revenir a se que vous disiez sur Buffy, c'est la première série que j'ai kiffer a l'époque quand j'avais 12ans ^^ bref Merci Joss Whedon
J'ai mis au moins 7 épisodes à rentrer dedans (ce qui est long sur 14) mais finalement je ne regrette pas d'avoir continuer, cette série est brillante et possède une vraie identité. Dommage qu'elle soit si courte mais on aura quand même eu la chance d'avoir ce film pour clore le tout, ce qui donne un ensemble complet et réussi.
Est-ce que quelqu'un ici a vu le film avant de voir la série? Je suis tellement restée scotchée devant Serenity que j'ai envie de le partager avec la Terre entière... Mais j'ai peur que les "non-Fireflyer" (je viens de l'inventer, pardonnez moi :p) ne comprennent rien à l'intrigue.
Une brillante conclusion pour une magnifique série, j'ai adoré cet "épisode" malgré des effets spéciaux trop bien fait (Oui je n'aime pas ça x) ). Episode qui répond à la plupart des questions concernant l'alliance, les reavers et River. C'était géniale, en espérant une suite un jour, je ne me lasse pas d'observer le Serenity voyageant dans l'espace !
J'adore l'épisode - le film, en réalité - qui surgit sur Betaséries, 10 ans plus tard ^^ River est juste démente :p