Hannah gets a job writing advertorials; Shoshanna reconsiders her break up in light of Ray's success; Ray and Marnie clash.
La réalisatrice iconique de Girls revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle série originale, Too Much, co-écrite avec le musicien Luis Felber. Prévue pour une sortie mondiale sur Netflix le 10 juillet 2025, cette comédie romantique transatlantique a tout pour séduire les amateurs du genre. On y retrouve Megan Stalter, hilarante dans Hacks, dans le rôle de Jessica, une trentenaire new-yorkaise fraîchement larguée qui décide de tout plaquer pour tenter un nouveau départ à Londres. C’est là qu’elle croise la route de Felix, incarné par Will Sharpe, vu récemment dans The White Lotus, et dont le charme singulier pourrait bien bouleverser ses attentes.
Avec Too Much, Lena Dunham continue d’explorer l’intimité, les doutes et les aspirations de personnages à fleur de peau, en y ajoutant la fraîcheur d’un nouveau décor et une touche résolument plus romantique. Le contraste entre l’énergie chaotique de Jessica et la complexité introvertie de Felix donne à la série un ton aussi drôle qu’émouvant, dans la lignée de productions comme Master of None ou Love. Ce choc culturel et émotionnel entre deux sensibilités que tout oppose mais que le destin rapproche promet des dialogues ciselés, des malentendus savoureux et une galerie de personnages secondaires tout aussi croustillants.
Côté casting, difficile de ne pas être intrigué par la présence d’Emily Ratajkowski, Richard E. Grant et Naomi Watts, qui viennent étoffer l’univers de la série avec des rôles inattendus, entre mentors maladroits et rencontres déstabilisantes. Chaque personnage semble porter son propre cheminement, renforçant l’impression de suivre un véritable microcosme où s’entremêlent amitiés, désirs et reconstructions personnelles. Un format qui rappelle par moments Fleabag, avec ce regard désabusé mais tendre sur les relations humaines.
Commentaires (14)
Je pense qu'Hannah a juste fait face à une certaine réalité et c'est qu'elle ne seras peut être pas (ou en tout cas pas facilement) une auteure à succès. C'est juste un triste réalité qui est difficile pour elle parce qu'elle est super motivée et plutôt optimiste. Marnie et Ray j'aime pas du tout, il ne vont pas ensemble physiquement ni psychologiquement, y'a aucune alchimie ni aucun intérêt ressentis pour l'un l'autre. J'aime pas du tout. La storyline de Shosh est assez nulle aussi. Celle de Jessa semble intéressante mais on ne la pas vue beaucoup...
Moi j'ai trouvé l'épisode très juste. Pour une fois, Hannah ne m'a pas irritée, elle est juste tiraillée entre son envie de faire quelque chose qui la passionne et le fait qu'elle doive quand même gagner de l'argent. Pour le coup on peut aussi penser que Adam est égoïste. Il ne souhaite pas avoir de "vrai job" et il fait ce qui lui chante alors que Hannah, elle "vend son âme au diable" (pour reprendre l'expression utilisée dans l'épisode), tout ça pour finalement subvenir aux besoins de leur foyer.
Je regrette aussi de ne pas voir davantage Shoshana, Marnie et Jessa ; surtout, rien ne se construit pour elles, la relation de Marnie avec Ray ne me semble pas devoir aller quelque part et les expériences sentimentales/sexuelles de Shosh ne présentent pas beaucoup d'intérêt. Mais comme toujours dans "Girls", le regard est très juste, Hannah très drôle et les personnages secondaires (ses collègues de GQ) plutôt bien vus.
Je ne veux pas paraître sexiste - bien qu'avec ce que je m'apprête à dire ce soit inévitable - mais je pense que les personnages féminins sont volontairement irritant par souci de réalisme. Une fois qu'on a compris ça, le coté "tarte" des filles dans Girls est tout expliqué.
Avoir la cafet' gratuite dans son entreprise, c'est un sacré GROS avantage! Enfin Ray et Marnie ne vont pas pas bien ensemble...
encore un episode bien ennuyeux. les personnages feminins sont tous plus insupportables les uns que les autres, a commencer par Hannah... seul ray et adam sont interessants. le reste de la serie n'a decidement plus aucun interet...
J'avais complètement zappé que Adam était acteur/comédien ...
Je me suis bien ennuyé devant cet épisode moi..
Soshanna me fait delirer tellement elle est tarée :D
Trop centré sur Hannah qui est un personnage vraiment très (trop ?) irritant... Dommage, on ne voit Jessa que pendant quelques secondes
A mon gout, le meilleur épisode toutes saisons confondues.
très bon épisode ! Ca fait du bien de voir Marly avoir une vraie storyline, et je trouve son duo avec Ray très convaincant. En revanche Hanna... elle ne sera jamais contente, elle n'en aura jamais assez n'est-ce pas ? Je ne sais pas comment Adam peut supporter une telle "moi je, moi je". Autre point, je suis étonnée de ne pas avoir eu de nouvelles de Caroline.