×
Chargement en cours

The Panic in Central Park

6K membres

Après avoir eu une dispute avec son mari, Marnie court vers son ancien petit ami Charlie et sort hors de la ville avec lui.

L'avis de BetaSeries
Conversations With Friends : les relations de la jeunesse d’aujourd’hui

Avec Normal People, la romancière Sally Rooney s’est faite connaître du grand public. C’était donc l’occasion d’adapter son premier roman, Conversations With Friends avec la même équipe créative d’Element Pictures. Cette fois-ci l’histoire suit Frances (la nouvelle Alison Oliver), la vingtaine réservée, qui poursuit ses études et écrit des poèmes qu’elle présente sur la scène artistique de Dublin en duo avec l'expansive Bobbi (Sasha Lane de The Miseducation of Cameron Post), son ex petite-amie devenue son âme sœur platonique. Lors de l’une de leurs représentations, les deux jeunes filles font la rencontre de Melissa (Jemima Kirke de Girls), une romancière plus âgée qu’elles, et de Nick (Joe Alwyn vu dans La Favorite), son mari comédien. Bobbi avoue être séduite par Melissa. Frances semble, elle, intriguée par Nick mais n'en dit rien. S'ensuit alors une exploration poétique des relations amoureuses modernes.

Les deux premiers épisodes commenceront le 25 août sur Canal+ pour douze épisodes au total.

La série vient décrypter les relations romantiques modernes avec le point de vue d'une jeune femme dans la vingtaine, car même si les quatre personnages sont importants, Frances reste bien l'héroïne de l'histoire. Si le rythme lent et langoureux de Normal People résonnait avec le public qui était captivé par le couple principal, il parait un peu difficile à suivre dans Conversations With Friends. Surtout que l’alchimie était plus qu’évidente dans la première série alors qu’elle semble un peu moins tangible ici. Element Pictures a battu le fer tant qu’il était chaud mais peut-être qu’une série n’était pas le meilleur format pour cette histoire qui tire sur la longueur ou qu’il était un peu trop tôt pour reproduire la même formule. Les personnages sont tout de même intéressants et surtout les acteurs les incarnent à merveille. Cependant on se perd parfois dans les longues réflexions parfois trop intellectualisées et sur-interprétées qui peuvent amener de la frustration. À l'opposé, la beauté des dialogues et cette réflexion sont ce qui tirent la série du lot. On peut se surprendre à envier cette vie qui parait simple, où l'utilisation de la technologie n'est pas à outrance, ce qu'on a tendance à oublier dans le dating moderne.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E07 - Hello Kitty
Voir la bande-annonce

Commentaires (15)

Wouah! Ca fait vachement du bien de voir une Marnie aussi elle-même. J'ai l'impression de ne jamais l'avoir réellement connue avant cet épisode. Ici elle ne se cache pas, ne ressent pas le besoin d'être parfaite, de satisfaire les espérances de Desi, de sa mère, de ses amis. Et ça fait vraiment du bien de revoir Charlie.

iammaurane

Un bel épisode. J'ai toujours été frustré de la manière dont le personnage de Charlie avait été coupé de la série. Cela suite à un différent entre l'acteur et la production (Dunham?). Le revoir, ça permet de clôturer son histoire avec Marnie. Les retrouvailles sans doute fantasmées ne tournent jamais comme on l'imaginait. C'est très réaliste dans l'écriture. Ça permet aussi de se souvenir pourquoi j'aime le personnage de Marnie, malgré ses défauts

Taocritik

Marnie sait être la plus agacante du show MAIS AUSSI la plus touchante . C'est FOU ce contraste pour un personnage . Tres bel episode !

Hakim1976

Plus la saison avance, plus je me rappelle pourquoi j'aime cette série, avec ses défauts comme ses coups de génie. Enfin, le personnage de Marnie arrive à ce qui lui pendait au nez... Non, le prince charmant n'existe pas (même quand on y croit très fort le temps d'une soirée de nostalgie) et finalement peut être qu'elle n'a besoin que d'elle même.

CloBru

merci merci merci Lena Dunham

Coldramore

J'ai adoré cet épisode, déjà parce que j'aime beaucoup Marnie et puis revoir Charlie m'a fait beaucoup plaisir, il est toujours aussi charmant, d'ailleurs j'aimerais qu'on le revoit dans les prochains épisodes mais je suis pas convaincue... Cet épisode, comme certains l'ont dit, rappelait les premiers de Girls et on revient aux bases et c'est toujours aussi bon.

Lyoko

On s'attendait à cette fin entre Marnie et Desi, on attendait juste le moment où elle allait enfin se rendre compte qu'elle n'est pas faites pour être avec lui. Sympas de revoir Charly, ces kilos en plus lui vont à ravir :) J'ai bien aimé cet épisode centré Marnie j'étais contente de voir qu'elle allait directement chez Hannah. Leur amitié du début manque. Ils ont réussi à nous la faire oublier au fil des saisons mais de voir Marnie partir trouver du réconfort chez Hannah, ramène beaucoup des souvenirs de la première saison.

Lolo0429

Très hot ce Charlie. J'aurais aimé le voir plus mais je pense que c'est mort... Au moins ça a ouvert les yeux à Marnie d'une certaine manière. Enfin plus de Desi, il m'avait saoulé celui la. Et en effet ce dernier plan c'était du Girls dans toute sa splendeur. Elles sont toutes tellement proches que malgré les conflits et la distances elles savent toujours qu'elles peuvent compter les unes sur les autres et c'est tellement beau et tellement émouvant. Et ça m'a rappelé les débuts de Girls quand il y avait ce sentiment de sisterhood qu'elles vivaient toutes ensemble etc que de bons souvenirs...

*deanwinchester

certaines saisons de Girl m'ont déçu mais celle là est vraiment chouette, surprenante...

Gigi32

Mais quel épisode touchant !!! J'ai adoré ! C'est marrant car au début de l'épisode quand Marnie pête un câble sur Dési, j'ai pensé à Charlie... Je les trouvais si beaux ensemble... Ça m'a fait mal au cœur de voir qu'il avait sombré :/

LaPetiteFifi

Quel bonheur de revoir Charlie (même le temps d'un épisode), j'adore Marnie donc un épisode centré sur elle, c'était parfait !

Nel363

Charlie a grossit de oufff ça m'a turlupiné tout l'épisode. Du coup il a perdu en glamour quand même! Sinon vraiment bien aimé l'épisode, avec New york en arrière plan c'était parfait!!

fibs95

Très bon épisode. Pour une fois que Marnie n'est pas insupportable, et qu'elle prend le bon choix à la fin. Sa rencontre avec Charlie était très touchante, même si c'est super triste de voir ce qu'il est devenu. Et j'adore la scène de fin! Quand elle rentre dans le lit avec Hannah, et qu'elle lui pose aucune question, elle lui fait juste de la place. Pour moi ça montre vraiment leur amitié, c'était beau.

Jessiketo

Charlie !! Je rêvais de le revoir depuis son départ ! C'était absolument génial de le revoir avec Marnie, car je les adorais ensemble. Mais ça m'a fait super mal au cœur de voir ce qu'il était devenu... En tout cas j'ai adoré cet épisode, alors que pourtant Marnie est loin d'être ma préférée. J'espère que cet épisode signifie vraiment qu'elle va se reprendre en main. Déjà sans Desi ça ne peut que aller mieux... J'ai franchement adoré, les moments nostalgie avec Charlie, la prise de conscience... Merci Girls !

galou22

Séries similaires (26)

Gossip Girl
Gossip Girl
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Shameless (US)
Shameless (US)
Sex and the City
Sex and the City
New Girl
New Girl
2 Broke Girls
2 Broke Girls
The Sex Lives of College Girls
The Sex Lives of College Girls
Skins
Skins
Californication
Californication
Crazy Ex-Girlfriend
Crazy Ex-Girlfriend
Insecure
Insecure
Freaks and Geeks
Freaks and Geeks
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Feel Good
Feel Good
Love Life
Love Life
Looking
Looking
Broad City
Broad City
Please Like Me
Please Like Me
Shrill
Shrill
Louie
Louie
Les Simone
Les Simone
Projet Haute Couture
Projet Haute Couture
How to Make It in America
How to Make It in America
SMILF
SMILF
Twenties
Twenties
Les Textapes d'Alice
Les Textapes d'Alice