Après avoir eu une dispute avec son mari, Marnie court vers son ancien petit ami Charlie et sort hors de la ville avec lui.
La réalisatrice iconique de Girls revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle série originale, Too Much, co-écrite avec le musicien Luis Felber. Prévue pour une sortie mondiale sur Netflix le 10 juillet 2025, cette comédie romantique transatlantique a tout pour séduire les amateurs du genre. On y retrouve Megan Stalter, hilarante dans Hacks, dans le rôle de Jessica, une trentenaire new-yorkaise fraîchement larguée qui décide de tout plaquer pour tenter un nouveau départ à Londres. C’est là qu’elle croise la route de Felix, incarné par Will Sharpe, vu récemment dans The White Lotus, et dont le charme singulier pourrait bien bouleverser ses attentes.
Avec Too Much, Lena Dunham continue d’explorer l’intimité, les doutes et les aspirations de personnages à fleur de peau, en y ajoutant la fraîcheur d’un nouveau décor et une touche résolument plus romantique. Le contraste entre l’énergie chaotique de Jessica et la complexité introvertie de Felix donne à la série un ton aussi drôle qu’émouvant, dans la lignée de productions comme Master of None ou Love. Ce choc culturel et émotionnel entre deux sensibilités que tout oppose mais que le destin rapproche promet des dialogues ciselés, des malentendus savoureux et une galerie de personnages secondaires tout aussi croustillants.
Côté casting, difficile de ne pas être intrigué par la présence d’Emily Ratajkowski, Richard E. Grant et Naomi Watts, qui viennent étoffer l’univers de la série avec des rôles inattendus, entre mentors maladroits et rencontres déstabilisantes. Chaque personnage semble porter son propre cheminement, renforçant l’impression de suivre un véritable microcosme où s’entremêlent amitiés, désirs et reconstructions personnelles. Un format qui rappelle par moments Fleabag, avec ce regard désabusé mais tendre sur les relations humaines.
Commentaires (15)
Wouah! Ca fait vachement du bien de voir une Marnie aussi elle-même. J'ai l'impression de ne jamais l'avoir réellement connue avant cet épisode. Ici elle ne se cache pas, ne ressent pas le besoin d'être parfaite, de satisfaire les espérances de Desi, de sa mère, de ses amis. Et ça fait vraiment du bien de revoir Charlie.
Un bel épisode. J'ai toujours été frustré de la manière dont le personnage de Charlie avait été coupé de la série. Cela suite à un différent entre l'acteur et la production (Dunham?). Le revoir, ça permet de clôturer son histoire avec Marnie. Les retrouvailles sans doute fantasmées ne tournent jamais comme on l'imaginait. C'est très réaliste dans l'écriture. Ça permet aussi de se souvenir pourquoi j'aime le personnage de Marnie, malgré ses défauts
Marnie sait être la plus agacante du show MAIS AUSSI la plus touchante . C'est FOU ce contraste pour un personnage . Tres bel episode !
Plus la saison avance, plus je me rappelle pourquoi j'aime cette série, avec ses défauts comme ses coups de génie. Enfin, le personnage de Marnie arrive à ce qui lui pendait au nez... Non, le prince charmant n'existe pas (même quand on y croit très fort le temps d'une soirée de nostalgie) et finalement peut être qu'elle n'a besoin que d'elle même.
merci merci merci Lena Dunham
J'ai adoré cet épisode, déjà parce que j'aime beaucoup Marnie et puis revoir Charlie m'a fait beaucoup plaisir, il est toujours aussi charmant, d'ailleurs j'aimerais qu'on le revoit dans les prochains épisodes mais je suis pas convaincue... Cet épisode, comme certains l'ont dit, rappelait les premiers de Girls et on revient aux bases et c'est toujours aussi bon.
On s'attendait à cette fin entre Marnie et Desi, on attendait juste le moment où elle allait enfin se rendre compte qu'elle n'est pas faites pour être avec lui. Sympas de revoir Charly, ces kilos en plus lui vont à ravir :) J'ai bien aimé cet épisode centré Marnie j'étais contente de voir qu'elle allait directement chez Hannah. Leur amitié du début manque. Ils ont réussi à nous la faire oublier au fil des saisons mais de voir Marnie partir trouver du réconfort chez Hannah, ramène beaucoup des souvenirs de la première saison.
Très hot ce Charlie. J'aurais aimé le voir plus mais je pense que c'est mort... Au moins ça a ouvert les yeux à Marnie d'une certaine manière. Enfin plus de Desi, il m'avait saoulé celui la. Et en effet ce dernier plan c'était du Girls dans toute sa splendeur. Elles sont toutes tellement proches que malgré les conflits et la distances elles savent toujours qu'elles peuvent compter les unes sur les autres et c'est tellement beau et tellement émouvant. Et ça m'a rappelé les débuts de Girls quand il y avait ce sentiment de sisterhood qu'elles vivaient toutes ensemble etc que de bons souvenirs...
certaines saisons de Girl m'ont déçu mais celle là est vraiment chouette, surprenante...
Mais quel épisode touchant !!! J'ai adoré ! C'est marrant car au début de l'épisode quand Marnie pête un câble sur Dési, j'ai pensé à Charlie... Je les trouvais si beaux ensemble... Ça m'a fait mal au cœur de voir qu'il avait sombré :/
Quel bonheur de revoir Charlie (même le temps d'un épisode), j'adore Marnie donc un épisode centré sur elle, c'était parfait !
Charlie a grossit de oufff ça m'a turlupiné tout l'épisode. Du coup il a perdu en glamour quand même! Sinon vraiment bien aimé l'épisode, avec New york en arrière plan c'était parfait!!
Très bon épisode. Pour une fois que Marnie n'est pas insupportable, et qu'elle prend le bon choix à la fin. Sa rencontre avec Charlie était très touchante, même si c'est super triste de voir ce qu'il est devenu. Et j'adore la scène de fin! Quand elle rentre dans le lit avec Hannah, et qu'elle lui pose aucune question, elle lui fait juste de la place. Pour moi ça montre vraiment leur amitié, c'était beau.
Charlie !! Je rêvais de le revoir depuis son départ ! C'était absolument génial de le revoir avec Marnie, car je les adorais ensemble. Mais ça m'a fait super mal au cœur de voir ce qu'il était devenu... En tout cas j'ai adoré cet épisode, alors que pourtant Marnie est loin d'être ma préférée. J'espère que cet épisode signifie vraiment qu'elle va se reprendre en main. Déjà sans Desi ça ne peut que aller mieux... J'ai franchement adoré, les moments nostalgie avec Charlie, la prise de conscience... Merci Girls !