Grimm

Hibernaculum

13K members

Nick and Hank are called to investigate a rare Wesen that leaves its victims frozen solid. Meanwhile, Juliette starts to feel that she is losing her humanity as she seeks to get revenge on Adalind. Elsewhere, Captain Renard continues to suffer from mysterious bleeding and visions while Monroe works toward coming to grips with the Wesenrein incident.

Next episode
S04E18 - Mishipeshu

Comments (14)

du bon et du mauvais

ben0070987

Mdr la réaction de Rosalee lorsqu'elle apprend la nouvelle. par contre wtf Juliette ??

KerJ

Juliette et le capitaine c'était gros comme un camion !

NeoReloaded

Le nouveau wesen était intéressant. Par contre, je voudrais bien qu'on s'intéresse plus aux problèmes de Juliette (même si je ne l'aime pas), Renard et Kenneth.

madness-story

J'ai adoré cette affaire et les 4 joyeux lurons en équipe ! L'optimisme de Wu et l'humour de Monroe collent parfaitement avec le super flic et le Grimm trop forts lol ! Non vraiment c'était cool comme enquête mais bon le rempilage comme ils les ont trouvé (fille blonde devant) c'est dommage car ça nous montre que la scène a été tournée avant ;). Ah et les gars qui s'habillent aussi vite sans s'emmêler les fringues je dis respect ^^. Rosalee qui apprend pour Juliet j'adore ! Même Adalind me plait en ce moment ! D'ailleurs l'actrice a un peu rondi du visage elle serait pas enceinte pour de vrai ? Bon sinon comme vous je croyais que Juliet en Hexenbiest allait la rendre super mais en fait elle est encore plus relou qu'avant ! Pauv' fille dommage que ce caractère pourri ne soit pas mieux exploité. Par exemple avec le wesenrein elle envoyait du bois quoi ! Et là elle crache sur son mec qui veut l'aider, sur ses amis qui viennent de l'apprendre et couche avec qui il faut pas ! Imaginez quand elle saura de qui est le baby d'Adalind ;)).

Fanny88

sacré affaire. allez hop on rempile tout le monde hihi J'espère que le problème du capitaine va vite se régler car le voir souffrir çà va un moment mais ses scènes dans cet épisode étaient inutile.

stefakhamon

bon épisode, j'ai bien aimé l'enquête et le nouveau wesen, et j'ai bien aimé comment il choisissent de couvrir les wesen innocent : traumatiser à vie une pauvre femme qui a rien demandé.

DarK

J'ai toujours bien aimé le personnage de Juliette, parce que j'en attendais pas vraiment grand chose, elle était là pour le décors et pas beaucoup plus. J'ai bien aimé le fait de la transformer en hexenbiest, mais depuis lors elle me sort par les yeux à chacune de ses scènes. C'est vraiment pas possible, la meuf qui change d'humeur toutes les 30 secondes. Ça va se finir à coup d'arbalète dans le cœur et ça sera pas forcément plus mal. Pour l'enquête, à un moment, j'ai pensé que Nick allait se faire avoir mais qu'il allait pouvoir survivre grâce au fait que son corps puisse se mettre en genre d'hibernation et devenir tout froid. Mais en faite je pense que finalement, c'était plus de la déco sur le moment et sur les scénaristes ne vont pas se servir de cette capacité. Bref, perso j'attend une grosse confrontation entre le nouveau Royals et le Grimm, ce qui ne devrait pas décevoir vu les deux personnages (:

Mat.ieu

Au début je trouvais ca intéressant que Juliette soit une Hexenbiest, mais depuis quelques épisodes elle me soule vraiment à passer son temps à se plaindre et geindre... franchement, y'a pire comme transformation non ? Elle est plus forte qu'avant et peut maintenant survivre dans un monde peuplé de wesen. Wu et Hank sont quand même vachement plus démunie qu'elle à ce niveau là. Ses amis sont des Wesen. Même si Nick est un grimm, depuis le début il n'a jamais agit comme un grimm classique à tuer tous les wesen qu'il croise, hormis Wu et Hank, toutes ses connaissances le sont. Alors c'est quoi son délire... quand elle ne woge pas, elle est humaine.

screamers

Autant je trouvait que ses nouveau pouvoir la rendait (enfin) interessant, mais la j'en peut plus de Juliet. Si elle veut tuer Adalind, qu'elle y aille dans ce combat, et qu'une des deux meure enfin, et pour de bon, comme ça, il n'en restera plus qu'une a se débarrasser. Déçu de sa passade avec Sean, vraiment, alors oui, on pourra le justifier que c'est un effet secondaire et bla bla bla, mais j'espère vraiment que Nick ne lui pardonnera pas, et quand il l'apprendra, qu'il tire un trait sur elle (ou mieux, une fléchette^^). Énormément déçu de la réaction du capitaine également .... Arf, cette histoire fait mal au coeur ... Du coter de Monroe et Rosalee, j'ai bien aimé voir que le Wesenrein a quelque répercutions, et oh mon dieu, que Monroe était émouvant. J'ai adoré la réaction de Rosalee après le départ de Juliet de la boutique .. L'enquête en elle même était très interessante, je l'attendais le moment ou le gel/froid serait utiliser pour un wesen et ça gèle.

God-Save-The-Queen

Je trouvais que Juliette devant Hexenbiest était une bonne idée, mais au final, je la trouve encore pire qu'avant... Au final elle continue de se plaindre autant qu'avant, sauf qu'en plus maintenant elle a aussi gagné un sale caractère, c'est une vraie biatch, qui se la joue ice queen avec Nick alors que lui était prêt à faire des efforts pour que ça marche, non seulement elle le trompe (!!) (alors que y'a pas 2 jours elle essayait la bague de fiançailles toute rêveuse), mais en plus elle fait pas avec n'importe qui, mais avec son chef, ce qui est franchement salaud de sa part. Genre c'est pas assez le bordel dans sa vie amoureuse, dans sa vie Grimmesque, faut qu'elle vienne foutre le bordel dans sa vie professionnelle... En plus de ça on dirait qu'elle se transforme en sadiste, elle a menacé Sean l'épisode précédent alors que c'est le seul qui l'aide, c'est lui qui l'héberge... Elle essaye de dire la vérité à Rosalie, de son PLEIN GRÉ à la base, mais juste parce qu'il y a Nick, elle fait des sales remarques à ses amis, et joue la vexée parce qu'elle a été obligée de se "montrer" vu que Nick l'a poussée, alors que pourtant elle venait pour faire ça à la base... Lunatique much ? Franchement, elle a souvent été chiante, mais là elle est insupportable. Désolé pour ceux qui aiment le personnage, mais là j'en peux plus. Adalind est toute aussi biatch, mais elle est mille fois plus intéressante. (d'ailleurs, elle a appris qu'elle était enceinte y'a quelques épisodes, ça se voyait pas, et là elle a déjà un gros bidou de 5 mois au moins... Ils ont pas un problème de temporalité ?) Bon et sinon, avec toutes ces discussions sur le temps qui passe, les tics et les tacs... C'est quand qu'ils nous font un bébé hybride Monroe et Rosalie ? ^^ En tout cas je m'inquiète beaucoup pour Sean, même si je comprends pas pourquoi il n'appelle pas sa mère, tout simplement... Et puis maintenant qu'il a couché avec Juliette, et qu'il a été obligé de s'allier à la famille royale pour retrouver le bébé (et donc la mère de Nick), à mon avis ça va péter entre eux...

galou22