×
Chargement en cours

In Memoriam

53K membres

Malgré les dures épreuves qu'elle a subies, Carrie continue sa traque d'Abu Nazir et suspecte qu'il est aidé par une taupe au sein de la CIA.
La famille Brody se retrouve enfin dans un semblant de calme, les obligeant à faire face à leurs propres difficultés, tandis que Saul se retrouve piégé et menacé par d'étranges accusations...

L'avis de BetaSeries
3 séries d'espionnage à voir après Homeland

Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.

On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.

On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E12 - The Choice

Actualités (24)

Full Circle : une géométrie à drames variables
21 février 2024
A Spy Among Friends, la mini-série à découvrir sur OCS
3 janvier 2023
Trois dernières séries à rattraper sur Apple TV+
1 avril 2022
Les séries à ne pas rater en avril
30 mars 2022
Trois séries israéliennes adaptées à l’international
21 janvier 2022
Costa Ronin The Americans a changé le paysage télévisuel
24 septembre 2021
À voir sur ARTE : les séries qui ont inspiré les séries US
26 février 2021
3 séries annulées qui méritent toute votre attention
28 août 2020
3 séries d'espionnage à voir après Homeland
5 juin 2020
And Just Like That des bandes-annonces dans le Flash Séries
5 juin 2023
Monk le film, Bel-Air, Grey’s Anatomy dans le Flash Séries
20 mars 2023
Furia, un thriller haletant sur la montée de l’extrémisme en Europe
22 octobre 2022
Raising Kanan et Physical renouvelées, etc. dans le Flash Séries
15 août 2022
Téhéran saison 1 est à découvrir gratuitement pour une durée limitée sur Apple TV+
29 avril 2022
Le Flash Séries : une saison 3 pour Why Women Kill, la bande-annonce de How I Met Your Father, etc.
20 décembre 2021
Le TV Series Festival de Berlin est de retour pour une édition 2021
23 septembre 2021
Shadowplay (Canal+), un thriller historique dans le Berlin d’après-guerre
2 septembre 2021
La série Star Wars Obi-Wan Kenobi dévoile son casting complet
2 avril 2021
Les créateurs de Homeland à la tête d’une nouvelle série
1 décembre 2020
Les meilleures séries israéliennes à voir sur Canal+
30 octobre 2020
Carrie Mathison (Homeland) : portrait d'une héroïne bipolaire
8 juin 2020
Canal+ devient gratuit sur les box internet : nos recommandations
17 mars 2020
Homeland revient à ses origines en saison 8
12 février 2020
Les séries à ne pas rater en février
31 janvier 2020

Commentaires (51)

L'histoire se suit facilement. La chose qui me gêne le plus finalement, l'actrice qui joue Carrie n'a que deux ou trois grimaces/mimiques/expressions à sa disposition ? Un peu juste pour une actrice peut-être.

fabfour66

Quelle déception... quel anticlimax quelle nullité quelles facilités... toute cette traque sur 2 saisons pour que ca se finisse comme ça ?

YOUTHLY

L’épisode est à la limite du ridicule. Carrie qui est la première à répéter un faux mur qui donne sur une salle alors que tout a été fouillé par des équipes entraînées pour ça ? Les agents du FBI qui se séparent alors qu’ils sont censés travailler par paire ? Carrie qui arrive toujours à échapper aux ordres et les autres ne la surveillent pas ? Carrie séquestrée et blessée mais qui rentre tranquillou en voiture ? Je supporte plus la relation Brody / Carrie, j’ai l’impression que tous les personnages se vident d’intérêt. Les seuls qui restent intéressants sont Dana, Quill, Saul (mais qui risque d’être écarté), et Mike (pas assez présent à mes yeux). J’hésite vraiment à regarder la saison 3, plus généralement la saison 2 est très décevante par rapport à la saison 1. Je comprends pas ce qu’ils vont faire pour le dernier épisode de la S2.

bandsofstyles

Pas aussi intense que le précédent épisode mais on sent qu il peut se passer encore beaucoup de choses avant la fin de la saison. Brody a fait son choix qu il va devoir assumer. L acteur Damian Lewis est toujours aussi excellent!!

CUIENGNET

Ça s'amorce absolument pas du tout comme dans mon vague souvenir de spoiler, donc je commence à me dire que c'était peut-être la saison 3, après tout. Mystère. Estes est de plus en plus à baffer, et la mort d'Abu Nazir ne provoquait même pas le soulagement attendu.

Nao-asakura

Je vois pas trop ce qui peut se passer dans le prochain épisode... ça faisait une jolie fin de saison... Je suis assez d'accord par contre avec les critiques c'était moins bien ficelé que la saison 1 et je me demande vraiment maintenant ce qui se passera dans la saison 3 sans Nazir et sans Brody = terroriste!

Ju-nk

Je partage la déception de certains. La saison 1 était tellement bien ficelée au niveau psychologique que les personnages étaient fascinant. Pour la saison 2, on dirait que ceux qui se plaignaient de lenteurs ont été exaucés. A enchaîner scène d'action sur scène d'action, le scénario en est devenu ridicule et la dimension psychologique a quasiment été abandonnée. Le jeu de Claire Danes m'insupporte de plus en plus, pourquoi toutes ces mimiques dégeu ? Pour sa défense le scénario ne lui permet pas forcément d'exploiter les scènes dramatiques de façon crédible. Voilà mon avis après avoir enchaîné les deux saisons, le changement est assez frappant et cet épisode était le moins bon de la série jusqu'ici. J'espère vraiment que Homeland nous réserve des surprises intelligentes dans la saison 3.

Nau

Une fin sous haute tension !

Jimmytv

Quel suspens à partir du milieu de saison ! J'ai eu du mal au début avec Quinn, mais finalement, j'aimerai bien le revoir dans la saison 3 ! vivement la saison 3 !

sista_val

En réponse à une internaute (qui disait: "Claire Danes, médiocre ?! BLAGUE.") angie2a réagissait par un "Clair!" assez humoristique d'ailleurs, Mais sans aucune ambiguïté quant à son avis. Plus loin, suite à un commentaire négatif critiquant également le jeu de Danes, elle confirmait par un "jeu des acteurs pitoyable? C'est une blague!?" Toi, tu t'es fendu(e) d'un "Tu plaisantes? Etc." toujours au sujet du jeu de l'actrice. Alors voilà, la similitude des avis et la quasi homonymie de vos deux pseudos m'ont fait réagir... Ce n'était donc qu'une gentille petite blague. :) la remarque, que tu as trouvée "bizarre" était juste censée être ...drôle. Raté, donc. Je me doute bien que vous ne vous connaissez pas... ;) Pour terminer sur l'"hypothétique" définition du "bon acteur", je serais bien en mal de la donner. En ce qui me concerne, je n'aime pas l'outrance, le surjeu et l'exagération (sauf quand ils sont justifiés, bien entendu) et malheureusement, je trouve que Claire Danes est souvent dans ce registre dans cette série: yeux qui roulent ou s'écarquillent, grimaces etc. pour le coup pas du tout justifiés dans la plupart des cas. Je la préfère donc quand elle propose un jeu plus subtil et moins survolté, comme dans le dernier épisode de la saison (mais qui a d'autres défauts / voir mes remarques dans le fil de discussions sur cet épisode). Comme quoi, le jeu de Claire Danes n'est pas qu'une "excuse bidon pour justifier le fait que je n'aime pas la série", ce qui est faux soit dit en passant. je n'y trouve tout simplement plus mon compte, alors que la première saison m'avait tenu en haleine et, allez, disons-le - enthousiasmé (comme dirait Laurent Delahousse).

JMB

Je confirme nous ne nous connaissons pas ^^

angi2a

JMB : D'accord, je respecte ton point de vue mais alors on va vraiment pas la même définition d'un "bon acteur" ;) J'irai voir pour la série Rubicon, j'en ai jamais entendu parler. Par contre j'ai pas compris le truc avec "angi2a" (?) que je connais absolument pas d'ailleurs donc on est très loin d'être la même personne mdr. Mais pourquoi cette remarque aussi bizarre ??? Je comprend pas là.

Angie.

JMB : "Claire Danes plus médiocre que jamais... (jeu)" Tu plaisantes ? Je sais pas ce que tu regardes en tant normal mais elle joue merveilleusement bien son rôle. Je l'ai découverte dans cette série et franchement je n'en suis pas déçue. Faut aussi arrêter de chercher n'importe quelle excuse bidon pour justifier le fait que tu n'aimes pas la série. Bref, vivement la saison 3 :D

Angie.

C est qui le mec d forces speciales qui part tt seul en exploration? Tu parles de Quinn? Si oui n oublie pas qu on lui a assigné pr mission de se debarasser de Brody. Seul. Ensuite pr le dernier point : il n a pas ete blessé mais ses sutures ont lachés comme il le dit clairement suite à sa blessure lors de l.attaq de Gettysburg.

NYCtoLDN

- donc le FBI et la CIA qui sont à deux doigts du terroriste le plus recherché ne disposent pas d'une bête caméra thermique et ne semblent pas très mobilisés pour le retrouver - donc finalement un type des forces spéciales fini par trouver la cachette et n'appelle pas le reste de son équipe en renfort avant de partir en exploration ? - donc un agent de la CIA (Carrie) qui a été victime d'un accident de la route, qui a été séquestrée et maltraitée par le dit terroriste rentre ensuite tranquillement chez elle toute seule en conduisant sa voiture ? - pourquoi l'agent de la CIA blessé et musulman se rend t'il tout seul en voiture à l'hôpital pour se faire soigner alors qu'il y avait une ambulance sur place ? (et d'ailleurs comment a-t-il été blessé ?)

f1oren

@angie2a: Ben non, c'est malheureusement ce que je pense (mais cela n'engage que moi;-))

PrincessLeia

Jeu des acteurs pitoyable ? C'est une blague?!

angi2a

Je me joins au concert de critiques, et c'est avec les plus grandes craintes que j'aborde le final de cette saison!:-( Et il est vrai que le jeu des acteurs est si pitoyable que je ne peux plus m'empêcher de repenser à la parodie de la série (hilarante!) qui a été faite pour le saturday Night Live! Bon, allez, je m'accroche pour l'épisode 12...

PrincessLeia

Cet épisode frise le ridicule, et déborde de facilités scénaristiques inexplicables. Du très mauvais, je suis vraiment déçu qu'une si bonne série soit devenue un truc aussi médiocre... =/

Shahor

@ #24: C'est justement tout le principe sur lequel s'appuie cette série, la paranoïa permanente! Même le mec qui a prouvé mille et une fois qu'il était "fidèle" à son pays, en un rien de temps se retrouve suspect numéro 1 parce qu'il a un lien avec l'Islam.

dardrew

Séries similaires (30)

Breaking Bad
Breaking Bad
Dexter
Dexter
Le bureau des légendes
Le bureau des légendes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Les Américains
Les Américains
Quantico
Quantico
Condor
Condor
Treadstone
Treadstone
The Capture
The Capture
Strike Back
Strike Back
A Spy Among Friends
A Spy Among Friends
American Wives
American Wives
The Tower
The Tower
The Enemy Within
The Enemy Within
Berlin Station
Berlin Station
The Looming Tower
The Looming Tower
Deep State
Deep State
Deutschland 83
Deutschland 83
False Flag
False Flag
MI-5
MI-5
Rubicon
Rubicon
Hatufim, prisonniers de guerre
Hatufim, prisonniers de guerre
The Honourable Woman
The Honourable Woman
American Odyssey
American Odyssey
Sleeper Cell
Sleeper Cell
Public Enemies
Public Enemies
Satisfaction (2014)
Satisfaction (2014)
The Americans
The Americans