×
Chargement en cours

Halfway to a Donut

32K membres

Les Talibans donnent leurs exigences : la libération de plusieurs prisonniers contre Saul. Mais quand celui-ci parvient à s'échapper, Carrie et Lockhart tentent de jouer la montre entre les négociations et l'opération de sauvetage.

L'avis de BetaSeries
3 séries d'espionnage à voir après Homeland

Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.

On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.

On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E09 - There's Something Else Going On

Actualités (24)

Full Circle : une géométrie à drames variables
21 février 2024
A Spy Among Friends, la mini-série à découvrir sur OCS
3 janvier 2023
Trois dernières séries à rattraper sur Apple TV+
1 avril 2022
Les séries à ne pas rater en avril
30 mars 2022
Trois séries israéliennes adaptées à l’international
21 janvier 2022
Costa Ronin The Americans a changé le paysage télévisuel
24 septembre 2021
À voir sur ARTE : les séries qui ont inspiré les séries US
26 février 2021
3 séries annulées qui méritent toute votre attention
28 août 2020
3 séries d'espionnage à voir après Homeland
5 juin 2020
And Just Like That des bandes-annonces dans le Flash Séries
5 juin 2023
Monk le film, Bel-Air, Grey’s Anatomy dans le Flash Séries
20 mars 2023
Furia, un thriller haletant sur la montée de l’extrémisme en Europe
22 octobre 2022
Raising Kanan et Physical renouvelées, etc. dans le Flash Séries
15 août 2022
Téhéran saison 1 est à découvrir gratuitement pour une durée limitée sur Apple TV+
29 avril 2022
Le Flash Séries : une saison 3 pour Why Women Kill, la bande-annonce de How I Met Your Father, etc.
20 décembre 2021
Le TV Series Festival de Berlin est de retour pour une édition 2021
23 septembre 2021
Shadowplay (Canal+), un thriller historique dans le Berlin d’après-guerre
2 septembre 2021
La série Star Wars Obi-Wan Kenobi dévoile son casting complet
2 avril 2021
Les créateurs de Homeland à la tête d’une nouvelle série
1 décembre 2020
Les meilleures séries israéliennes à voir sur Canal+
30 octobre 2020
Carrie Mathison (Homeland) : portrait d'une héroïne bipolaire
8 juin 2020
Canal+ devient gratuit sur les box internet : nos recommandations
17 mars 2020
Homeland revient à ses origines en saison 8
12 février 2020
Les séries à ne pas rater en février
31 janvier 2020

Commentaires (39)

Très bon épisode, bien rythmé, circulaire, plein de faux espoirs et de désillusions bien violentes. J'ai vraiment cru que Saul allait se tirer une balle...

Nao-asakura

Beaucoupde tension dans cet épisode, j'ai bien cru que Saul allait se faire sauter le caisson.

Mams86

Saul qui s'échappe déjà c'était improbable. Un monsieur non entraîné qui casse des menottes avec un clou... Puis se pend on se demande comment mais en plus le gardien qui rentre dans la cellule sans appeler ses potes juste pour se faire tuer... Déjà que le fait qu'il soit en "gentille" détention est louche, le mec bossait en tant que directeur de la CIA, donc torture et compagnie pour lui soutirer des informations seraient logiques non ? Bon bref, il s'échappe et trouve un portable qui passe comme en plein Paris sauf qu'il est en plein désert, allez on passe encore. Il fait 32 bornes dans le noir total pour arriver pile poil pour le marché se refaire prendre par les talibans. Voilà une boucle. Un épisode qui ne sert pas à grand chose...

Dragoyo

Un épisode palpitant et angoissant. J'ai bien cru que Saul allait se tirer une balle et il aurait mieux fait. J'en revient pas que Carrie puisse l'avoir trahie et jamais je lui pardonnerai. Le mari de l'ambassadrice est enfin découvert et mérite d'aller en prison à vie pour trahison envers son pays.

stefakhamon

Pour moi le meilleur épisode de cette saison. Je n'ai pas vu le temps passer. Plus ça va et plus j'apprécie Lockhart...

goldo82

Un putain d'épisode!!! Pourquoi on peut pas mettre 12 étoiles ???

*Perceval973

Que d'émotions. La suite de cette saison s'annonce palpitante et ça sent la vengeance et les règlements de compte. Les scénaristes sont doués et nous mènent là où ils veulent en jouant avec nos émotions. Carrie et Saül ont morflé, comme quoi, personne n'est invulnérable (même si son enlèvement (Saül)reste discutable, si on considère que c'est un pro de l'espionnage). Mais j'attends avec impatience chaque épisode, après un début de saison mou du genoux. Vive Carrie la foldingotte ;)

franckygoes

Carrie et son copain de l'ISI seraient pas en train de nous faire un remake de Romeo et Juliette ;-) J'ai eu très peur pour Saul… c'est pas passé loin.

NeoReloaded

J'aimerais vivre dans le monde où les portables ne se vident jamais de leurs batteries et ont toujours une réception parfaite :D Bon, trève de plaisanteries, j'ai adoré cet épisode ! J'étais super tendue durant toutes les scènes avec Saul, j'ai trouvé ça super bien fait. La voix hyper calme de Quinn au téléphone, Saul qui faisait pitié, qui était revenu au stade du "petit garçon qui veut juste être sauvé", Carrie qui fait tout ce qu'elle peut pour le rassurer, et se rassurer elle-même au passage... Pour la première fois depuis qu'on le connaît, j'ai eu envie de faire un câlin à Lockhart. Dites-moi que je suis pas la seule ? J'aime bien ce Khan. Il m'intrigue vraiment, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire dans les épisodes à venir ! Et ce qui va arriver au mari de l'ambassadrice.

Caliadne

Vraiment un très bon épisode.. Entre Saul qui s'échappe et se fait reprendre et Carrie qui apprend que le mari de l'ambassadrice est la taupe, beaucoup d'émotions !

darkvador

Les frissons que j'ai du quant Saül met les flingues pour se suicide...

Alexis13

Excellent épisode, je suis content que Aasar soit un gentil !

Bloop

Tout ce que j'ai à dire sur cet épisode c'est qu'ils ont refait une scène beaucoup plus tard rien que pour la décapitation de Foley (le premier américain décapité par l'EI). La tête de Carie est assez différente (même niveau maquillage, c'est ce qui m'a frappé en premier) et du coup vous remarquerez que ses cheveux ainsi que ceux de Quinn sont différents. Bref! Marrant de voir que la prod' veut rester à jour et être au plus près possible de la réalité.

bastienwilmotte

Épisode très prenant. On a eu peur pour Saul. Dure décision pour Carrie qui finit par penser qu'elle fait que les mauvais choix. Heureusement le petit Khan est là pour l'aider. Idem pour qu'il soit le prochain à "passer à la casserole".

aurelie14

Vraiment bon. Le moment présent de la fontaine avec Saul est émouvant... Mais très bon épisode dans son ensemble.

skyy

Holy shit... je l'avais pas vu venir, celle-là... J'y avais tellement cru, à Saul qui se faisait sauter le caisson... Mais du coup, c'est quoi, la mission facile qu'a reçu Boyd ?

Kelam

Comme écrit pour l'épisode précédent, quand Carrie n'est pas malade/droguée, bref pas normal, l'episode de 42 min passe en 1 claquement de doigt. Superbe poursuite, grande émotion de Saul près de la fontaine. Homeland commence à être atteint du syndrome GoT. Encore 1 ou 2 épisode, et je ne donne pas cher de la peau de ce cher Saul

scheinen

Épisode de fou !!! Il est vraiment passé rapidement en plus... Sous tension du début à la fin, que du bon pour ma part... Hâte de voir la suite, je préfère même cette saison à la troisième

aguilaj

Ben je me suis dit «tient ils ont raccourci » En fait non c'était bien 42 minutes.... Faudrait que j'attende 2 épisodes mais c juste impossible ^^ Bref encore une fois homeland et LA série à le rater sous aucun prétexte

mnms13

Enorme...

Ouiouiwa

Séries similaires (30)

Breaking Bad
Breaking Bad
Dexter
Dexter
Bodyguard
Bodyguard
Le bureau des légendes
Le bureau des légendes
House of Cards (US)
House of Cards (US)
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Les Américains
Les Américains
Quantico
Quantico
Condor
Condor
Treadstone
Treadstone
The Capture
The Capture
Strike Back
Strike Back
A Spy Among Friends
A Spy Among Friends
American Wives
American Wives
The Tower
The Tower
The Enemy Within
The Enemy Within
Berlin Station
Berlin Station
Deep State
Deep State
The Looming Tower
The Looming Tower
Deutschland 83
Deutschland 83
False Flag
False Flag
MI-5
MI-5
Rubicon
Rubicon
Hatufim, prisonniers de guerre
Hatufim, prisonniers de guerre
The Honourable Woman
The Honourable Woman
American Odyssey
American Odyssey
Sleeper Cell
Sleeper Cell
Public Enemies
Public Enemies
Satisfaction (2014)
Satisfaction (2014)
The Americans
The Americans