×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

New Normal

25K membres

Allison est interrogée mais sans preuves concrètes, Dar et Saul ne peuvent pas l'arrêter. Elle est donc intégrée à la situation d'urgence : la vidéo du message des terroristes menaçant de libérer du gaz sarin sur une grande ville européenne et montrant l’agonie de Quinn est diffusée sur tous les écrans. Carrie veut aussitôt participer à l'enquête et Düring se retrouve malgré lui impliqué.

L'avis de BetaSeries
3 séries d'espionnage à voir après Homeland

Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.

On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.

On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E11 - Our Man in Damascus

Actualités (24)

Full Circle : une géométrie à drames variables
21 février 2024
A Spy Among Friends, la mini-série à découvrir sur OCS
3 janvier 2023
Trois dernières séries à rattraper sur Apple TV+
1 avril 2022
Les séries à ne pas rater en avril
30 mars 2022
Trois séries israéliennes adaptées à l’international
21 janvier 2022
Costa Ronin The Americans a changé le paysage télévisuel
24 septembre 2021
À voir sur ARTE : les séries qui ont inspiré les séries US
26 février 2021
3 séries annulées qui méritent toute votre attention
28 août 2020
3 séries d'espionnage à voir après Homeland
5 juin 2020
And Just Like That des bandes-annonces dans le Flash Séries
5 juin 2023
Monk le film, Bel-Air, Grey’s Anatomy dans le Flash Séries
20 mars 2023
Furia, un thriller haletant sur la montée de l’extrémisme en Europe
22 octobre 2022
Raising Kanan et Physical renouvelées, etc. dans le Flash Séries
15 août 2022
Téhéran saison 1 est à découvrir gratuitement pour une durée limitée sur Apple TV+
29 avril 2022
Le Flash Séries : une saison 3 pour Why Women Kill, la bande-annonce de How I Met Your Father, etc.
20 décembre 2021
Le TV Series Festival de Berlin est de retour pour une édition 2021
23 septembre 2021
Shadowplay (Canal+), un thriller historique dans le Berlin d’après-guerre
2 septembre 2021
La série Star Wars Obi-Wan Kenobi dévoile son casting complet
2 avril 2021
Les créateurs de Homeland à la tête d’une nouvelle série
1 décembre 2020
Les meilleures séries israéliennes à voir sur Canal+
30 octobre 2020
Carrie Mathison (Homeland) : portrait d'une héroïne bipolaire
8 juin 2020
Canal+ devient gratuit sur les box internet : nos recommandations
17 mars 2020
Homeland revient à ses origines en saison 8
12 février 2020
Les séries à ne pas rater en février
31 janvier 2020

Commentaires (34)

piuu grand épisode. beaucoup de choses sont dites, j'ai beaucoup aimé le débat avec la journaliste et l'avocat, parceque tout n'est pas tout noir ou tout blanc. c'est intense aussi de les voir évoquer des évènements récents, les scénaristes changeant parfois une ligne de dialogue au dernier moment. cette saison est vraiment top, à part le fait que Quinn tombe sur les terroristes comme par hasard c'est top. je regrette juste deux trucs : que Carrie s'inquiète de Quinn 9jrs après, c'était tellement abusé et en plus le scénario appuie la dessus avec la réaction de la flic allemande (que j'apprécie bcp) ; et puis que Quinn n'essaye pas de transmettre un message dans la vidéo, genre il aurait pu dire un nom (avant que le sarin ne le paralyse) il savait qu'il était filmé et que la CIA pourrait lire sur ses lèvres.

marguerite8

Oh dear. Je connaissais le point A (sarin) et le point B (hosto), mais pas le cheminement entre les deux, et c'était grave cruel. Du coup les deux intrigues ne sont que modérément reliées, c'est juste une question de laquelle prend le dessus à un moment donné, faisant passer l'autre en toile de fond. Mais je garde espoir pour un truc bien salaud bien ficelé dans les deux épisodes finaux. Mais quand même, ça se fait pas des trucs aussi glauques... Cela étant dit, j'aurais aimé qu'ils passent plus de temps à expliquer les motivations des "jihadistes". C'était moins explicable que les saisons précédentes, ça en fait des méchants très ternes en comparaison. Mais peut-être que c'est le but, en fait, en faire des fous radicaux sans raison, juste pour le Califat et basta, histoire de montrer la vacuité de la chose.

Nao-asakura

Assez émouvant j'avoue les passages "Quinn et les filles" entre Carrie et Astrid. #prayforquinn

Benanch

Franchement je suis fan de la série de la première heure, mais là cette saison me déçoit énormément... Aucune finesse, aucune délicatesse, on nous explique et re-explique tout comme à des idiots, l'intrigue est bien mais le rythme et les dialogues ne sont pas à la hauteur pour rendre cette saison aussi palpitante que les précédentes... Je trouve du moins. Sinon Quinn qui disparaît mourant pendant 9jours et c'est maintenant qu'elle demande de l'aide pour le retrouver?!

7livesandmore

Peter Quinn is Superman :-D

*Perceval973

tres tres bon episode et Quinn est en vie hihaaaaaaaaaaaa :)

vincent32

Effectivement ils parlent bien de Charlie Hebdo avec leur référence à "Paris", je l'avais lu dans un article dont je n'ai plus la source malheureusement... Effrayant quand même ce rapprochement avec l'actualité. Très bon...

flurb

Ce sont bien les attentats de Charlie hebdo dont ils parlent en citant "un deuxième Paris", ils en ont parlé en février lorsqu'ils tournaient la seconde partie de la saison ... Mais à ce moment-là , ils ne savaient pas qu'il y aurait un "deuxième Paris" ... ?

tidauph1

Parfaitement horrible cette scène avec Quinn ! Et Carrie c'est toujours une torture de la voir pleurer... haha

Tiphtoph

Par contre montrer une execution en direct a la télé, ça n'existe pas (encore...)

Drix75

Encore un très bon épisode ! Certes quelques trucs tirés par les cheveux comme d'hab, mais ça reste quand même du lourd cette saison

goldo82

Ce sont sûrement les attentats de janvier qui sont évoqués, les attentats de 1995 sont bien trop anciens et ceux du 13 novembre trop récents.

Julio.16

Quinn survit : ouf ! Allison ("Eowyn" a bien changé !!) qui continue à faire croire n'importe quoi en nous ressortant Estes ! Comme cest pratique !

NeoReloaded

Je pense que c'est une allusion plutôt aux attentats de janvier

Pierrot5

il les tournent quand les épisodes ? au début yen a un qui dit "on veut pas un 2eme Paris" ou un truc du style...

MeaKusma

Moi ce qui m'a le plus interloqué, c'est pas vraiment Quinn qui survit mais plutôt Carrie et je ne sais plus comment elle s'appelle, qui partent que toutes les deux, dans une potentielle cachette de terroristes, sans réellement savoir combien ils sont, ni même exactement comment ils sont armés. Quand je vois les moyens qui sont déployés dans ce genre de situation en vrai. Bref, cela dit, épisode vraiment fort. Ça monte crescendo et on se demande comment ça va se finir et si l'attaque va vraiment avoir lieu. Ça rappelle un peu les récents événements et j'avoue que je ne ressors jamais très bien des épisodes d'Homeland ces dernières semaines. D'autant qu'une attaque terroriste à l'arme chimique, c'est le futur.

Lolo0429

Donc en gros, rien ne peut tuer Quinn, ce mec est simplement indestructible, même si on ne sait pas encore dans quel état il va se retrouver. D'un côté, s'il ressort de tout ça avec presque aucune séquelle, ce serait totalement abusé vu tout ce qu'il vient de se prendre depuis le début de la saison, d'un autre côté, s'ils en font un légume (ou qu'il ne peut plus rien faire au niveau de l'agence), ça serait tellement rabaisser le perso qu'ils aurait simplement dû le faire mourir, par respect pour le personnage. La vidéo, même si on en voit que quelques parties, c'est quand même assez violent, pas au point de détourner le regard, mais perso, j'étais un peu mal de le regarder souffrir comme ça encore et encore, s'en que personne ne puisse rien faire. Sinon, je donnerais quand même raison à Allison (même si je l'aime pas), Saul doit être le mec le plus véner' de toute la Terre, mais j'espère quand même qu'il va réussir à enterrer la carrière d'Allison (x

Mat.ieu

Bon épisode à part le coté téléphoné de Carrie qui tombe comme par hasard sur le bon emplacement.

EricR

Tellement intense, j'ai tellement envie de connaître l'issue de l'attaque!

Nathy

Le duo Astrid-Carrie était très touchant. Hourra ! Quinn est vivant !

*bombyx

Séries similaires (30)

Breaking Bad
Breaking Bad
Dexter
Dexter
Le Bureau des légendes
Le Bureau des légendes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Les Américains
Les Américains
Quantico
Quantico
Condor
Condor
Treadstone
Treadstone
A Spy Among Friends
A Spy Among Friends
Strike Back
Strike Back
The Capture
The Capture
Berlin Station
Berlin Station
The Enemy Within
The Enemy Within
American Wives
American Wives
The Tower
The Tower
False Flag
False Flag
The Looming Tower
The Looming Tower
Deep State
Deep State
Deutschland 83
Deutschland 83
MI-5
MI-5
Rubicon
Rubicon
The Honourable Woman
The Honourable Woman
American Odyssey
American Odyssey
Hatufim, prisonniers de guerre
Hatufim, prisonniers de guerre
Satisfaction (2014)
Satisfaction (2014)
Sleeper Cell
Sleeper Cell
Public Enemies
Public Enemies
The Americans
The Americans