Carrie et Reda continuent de creuser sur l'affaire de leur client et découvre qu'il s'est retrouvé impliqué malgré lui dans une opération secrète du FBI. Max surveille Quinn, vivant maintenant chez Carrie mais toujours dans un état incertain. Saul et Dar Adal suspectent Carrie de conseiller secrètement la présidente élue Keane.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
Commentaires (14)
Très bon épisode même si j'avoue un peu lent par moment...
Bah merde, c'est bizarre, j'ai beaucoup aimé cet épisode contre l'avis des autres commentaires ... Claire Danes joue très bien comme à son habitude, mais Quinn est très bien également, ainsi que tous les protagonistes d'ailleurs. Je trouve au contraire que l'intrigue prend de l'ampleur avec Sekou d'un côté, et la president-elect de l'autre. Et la tension dramatique avec la relation Carrie/Quinn est à son comble, notamment en fin d'épisode. Peut-être que cet épisode m'a emballé simplement parce que je ne suis pas forcément attaché à de l'action à tout-va et aux revirements de situation scénaristiques superficiels pour tenir le téléspectateur en haleine ...
Pas encore emballé, malgré le jeu de Claire Danes absolument parfait
C'est très peu enthousiasmant pour le moment. Pauvre Quinn qui pose la bonne question à la fin.
Un épisode vraiment plat, par contre Claire Danes est au top, il y'a peu d'actrices aussi talentueuse en ce moment.
mou de chez mou
Toujours pas convaincu après ce deuxième épisode... Il ne se passe (presque) rien, aucune idée de où ils veulent aller... Et puis voir Quinn ainsi c'est insupportable !
Le SP n'était pas intéressant. Ce deuxième l'est encore moins en plus d'être totalement incohérent avec le reste de la série. Serieux, quel président elect prendrait les conseils de Carrie aprés tout ce qui s'est passé depuis le début de la série ? C'est ridicule. On essaye d'emballer cela dans un certain sérieux en parallèle de la realite mais ce n'est vraiment pas ca.
"- You saved me. - Yes - Why?" Outch.
J'ai trouve l'épisode globalement plutôt satisfaisant personnellement. Très content de retrouver ce panier de crabes. Et cette scène de fin, tellement triste et géniale à la fois. Je trouve le jeu de Claire Danes particulièrement brillant dans ces scènes. Quelle intensité!
Excusez-moi ce langage peu soutenu, mais BORDEL ça fait du bien de retrouver Claire Danes toujours aussi majestueuse
Je trouve peu d'intérêt aux scènes avec Quinn. Le reste avance.