Malgré leur accord, Dar Adal trahit Jawadi et le renvoie au Mossad. Carrie et Saul ont désormais un moyen de pression pour le faire tomber aux yeux de Keane. Max décide d'entrer en mission d'infiltration pour retrouver le tueur de Conlin et découvre le véritable but de la société-écran. Astrid morte, Quinn quitte son refuge pour retrouver Dar Adal.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
Commentaires (15)
Du bon Homeland. le Quinn, a, malgré son handicap, de beaux restes. Dommage qu'il aura fallu plusieurs épisodes pour retrouver ce qui fait que cette série est géniale.
Tres très bon,Quinn avait raison depuis le début...
Bien vu!! C'est l'animateur de radio!!
Super épisode sur tous les points: Quinn revient au top, Dar Adal ne se laisse pas faire, Carrie et Saul retrouve leur lien et se parle enfin en déballant leurs reproches, et Max ... contente de voir le sujet des personnes qui manipulent les autres et l'opinion publique sur les réseaux sociaux.
Et j'ajoute parmi vos commentaires que le recruteur de Max est la même personne qui passe à la radio, qui est contre la Présidente-Elue, avec l'histoire de son fils qui n'est pas un héros, etc... Quel est le lien entre la radio et cette start-up ???
Bon dieu que c'est bon tout ça ! Dar tu vas bientôt tomber depuis le temps qu'on attend ca ;)
Eh bien même un "demi-Quinn" reste le meilleur espion de tous les temps !!!!!! J'aurais confiance en lui les yeux fermés !!!!
Meilleur épisode de la saison pour moi. Dar Adal est quand même un putain d'espion il a complétement vu où la présidente voulait aller. Et Max qui est juste énorme avec son m&m j'en pouvait plus haha. Quinn qui voit plus loin Dar Adal faut le faire quand même. PS : c'est super puissant de la part de Homeland de nous parler des "Influenceurs / Trolls" quand les gens ne font que s'attarder sur FB et google. j'espère qu'il vont parler du deep learning et de la cyber-guerre. Après 6 saisons je ne vois toujours pas où la série veut aller avec Israël, toujours important mais jamais complètement décrypté...
Je me suis régalé avec cette épisode ! M&M's ^_^ Et puis la conversation entre Saul et Carrie sur le banc. Les reproches mutuels m'ont fait éclater de rire. Et puis je n'arrive pas à savoir commet Dar a su pour la présidente-élue, d'un simple regard. Qu'est-ce qui a bien pu la trahir ? Et puis Max, dans quoi s'est-il mis ? C'est quoi cette StarUp ? des "influenceurs" ? Merci Quinn pour le boulot, y a que toi pour voir ce qui se passe vraiment !
Quinn is back bitches !!!
Même un demi-Quinn fait le taf. Inarrêtable. Mais si ça suffit à faire tomber Dar Adal, je prends.
Oh Quinn, que ferions-nous sans toi ?!!