×
Chargement en cours
HPI

Homme de peu de foi

2K membres

C’est dans un climat trouble que Morgane et Karadec sont envoyés sur une nouvelle affaire. Pauline Garcia, une patineuse est retrouvée morte renversée par sa propre voiture ! Par chance, les enquêteurs ont un témoin qui aurait croisé le meurtrier… Le seul problème c’est que celle-ci ne peut pas leur donner de description visuelle : elle est aveugle. Alors que les sentiments de Karadec se font de plus en plus confus pour sa consultante et que Morgane semble se rapprocher de son deuxième ex, Ludo, cette dernière enquête va mettre les talents de nos enquêteurs à rude épreuve.

Commentaires (7)

Une gentille petite série, assez agréable. Patrick Jane à la française, Audrey Fleurot nous gâte d'une très bonne prestation naturelle. Par contre, ça reste une production, encore une fois, à la française Tout les acteurs secondaires sont plats, sont franchement d'émotions, de rire, ou de colère, et c'est bien dommage. Mais bon ça sort un peu des classiques séries nationales, c'est pour cela qu'elle fait péter les records sur TF1

iznogoud39

Un mentalist à la française. Rien de bien fabuleux mais ça se laisse regarder sans trop connecter le cerveau :) Très bonne prestation d’Audrey Fleurot qui ajoute un plus

goldo82

un triangle... le dernier essorage sorti du chapeau. Sinon, l'aveugle, plus bel exemple de la cécité fantasmée par les voyants.... Une petite visite dans une asso, ex Les Chiens Guides d'Aveugles, pour les scénaristes fr seraient à prévoir, histoire de sortir de ce déguisement sorti tout droit d'un film en noir et blanc ... J'ai sû immédiatement qu'elle ne l'était pas tellement ses mouvements et lunettes ne collaient pas avec la réalité de malvoyance... Heureusement qu'il y a eu la petite scène de la 'normalité' à l'école pour relever le niveau^^ quoique... on pourrait dire aussi beaucoup du fantasme du métier d'instituteur contemporain. Et une classe à 26 enfants ? Ils sont allés la chercher où ? Dans un album souvenir ?

cobrate

Je sais pas comment j'ai réussi à aller au bout. Je trouve ça super cliché, une touche de the Mentalist et une de Will Hunting, on remue et voilà. Ça va jusqu'au cliché de Usual Suspect à la fin. Et puis un(e) HPI c'est pas ça hein ? Là elle a tout, une mémoire photographique...etc ça n'a pas de rapport. Puis bon la romance compliquée entre les 2 en plus même là ça fait pas original.

man-on.the.moon

Très belle série.

Pribi

Acteurs (7)

Audrey Fleurot
Morgane Alvaro
Mehdi Nebbou
Adam Karadec
Bruno Sanches
Gilles Vandraud
Marie Denarnaud
Céline Hazan
Bérangère McNeese
Daphné Forestier
Bérangère McNeese
Daphné Forestier
Cypriane Gardin
Théa