C'est le branle-bas de combat dans les locaux de la PJ. Une femme en uniforme de policière s'est suicidée dans le bureau de Chistera pendant la nuit. Tout porte à croire qu'une collègue s'est donc donné la mort sur son lieu de travail, pour dénoncer les conditions des policiers en service. Néanmoins, personne ne reconnaît cette collègue, et aucun papier n'est retrouvé sur elle : il s'agit donc d'une enquête pour la brigade des Invisibles. Pour une fois, ils ont carte blanche et Chistera ordonne à tous les services de se mettre à la disposition de Darius et ses collègues, pour le plus grand plaisir de Marijo. Mais très vite, le profil de l'Invisible se révèle difficilement compatible avec celui d'une policière. Qui est Marianne ? Pourquoi se donner la mort et dénoncer tout cela si elle n'est pas "de la maison" ?...
La série événement est disponible en intégralité et gratuitement depuis le jeudi 21 août 2025 sur france.tv, et le premier volet sera diffusé à partir du lundi 1er septembre sur France 2.
Présentée en avant-première mondiale à CANNESERIES, Surface s’annonce comme un thriller psychologique haletant. Adaptée du roman d’Olivier Norek, ancien lieutenant de police et auteur de polars à succès, la mini-série nous plonge dans les méandres d’une enquête aussi intime que glaçante, au cœur d’un village englouti par les eaux.
Laura Smet incarne Noémie Chastain, une capitaine de police parisienne gravement blessée lors d’une intervention, désormais mutée dans une petite brigade de l’Aveyron pour une « reconstruction à l’écart ». Son quotidien bascule lorsqu’un squelette est découvert au fond d’un lac artificiel, réveillant les souvenirs d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt. À ses côtés, Tomer Sisley, dans le rôle de Hugo Massey, un plongeur mystérieux qui l’aide à exhumer les secrets que tout un village pensait avoir enterrés.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires
J'aime bien cette série mais quand même un peu de sérieux ! Comment peut-on imaginer une seule seconde une descente de police dans un quartier sensible (voire violent) avec seulement 3 officiers de police (dont 2 femmes) ? Et quand plus durant cette même intervention, le seul homme du groupe s'éloigne un moment pour aller faire autre chose ? Le scénariste n'a probablement jamais mis les pieds dans ces fameuses "zones de non-droit" !