MINDHUNTER

Episode 9

7K members

The investigation zeroes in on a prime suspect who proves surprisingly adept at manipulating a volatile situation to his advantage.

Options

Episodes (9)

Season 2

Comments (40)

Cette saison 2 est en tout point parfaite. Du réalisme dans la fiction et cette façon de nous raconter ces évènements sont vraiment très bien fait . En fait je n’ai pas de mot. Elle reste la série que j’ai le plus aimé en 2019. Le seul point négatif que je peux lui donner ce sont les personnages féminins qui sont tous antipathiques. Yen a pas une seule qui sort du lot.

ygie

Pour moi la saison s’essoufle à partir du 5 épisode. L’enquête d’Atlanta tourne en rond et on finit en se disant tout ça pour ça. Je comprends pourquoi mais c’est frustrant. Les meulleurs épisodes étant pour moi ceux réalisés par Fincher ❤️👍

eb51

Et puis terminer le dernier épisode sur l'excellente chanson de Peter Gabriel - Intruder - est vraiment une idée brillante. Le texte pertinent et la musique dérangeante parfaite pour clore la saison! Super morceau et excellent album de PG.

JMB

Bref, si certains des épisodes manquent un peu de substance, l'ensemble de la saison reste pour moi de haute volée. Et les deux histoires personnelles de deux des personnages centraux proposent un contre-point et des rapprochements possibles tout à fait pertinents, en ce qui me concerne.

JMB

Je fais partie des conquis: j'ai trouvé ce dernier épisode particulièrement réussi: beaucoup de suspense et de frustration tout à la fois, ce qui justement retranscrit très bien celle des policiers et la vie réelle des enquêteurs. La répétition de la phrase de la black militante à Ford par Holden (je paraphrase: "Take a victory lap") est vraiment bien vu quand on voit la tête dépitée qu'il tire. Pour moi aussi, il s'agit de raconter les débuts de la mise en place du profilage - avec ses erreurs, ses tâtonnements et ses succès, pas un simple successions d'interviews de SK. Et puis, l'interrogatoire de Wayne Williams et son attitude face à la presse sont tout de même particulièrement savoureux. Les passages montrant BTK retranscrivent également de manière très judicieuse le fait que le type a pu continuer son oeuvre macabre pendant des décennies sans être attrapé. Comme quelqu'un l'a très bien dit ici - la première saison mettait en place la théorie et la deuxième place les types du FBI devant un cas réel, un SK à l'action.

JMB

Je pense aux familles qui n’ont pas pu clore leur histoire. C’est triste et rageant. Wayne n’est visé que pour 2 meurtres. Mais il a été arrêté. Et pendant ce temps BTK fait ses Polaroïds. Et Bill qui perd sa famille. Superbe saison en tout cas. Passionnant de voir le travail abattu pour les profilers.

NeoReloaded

Pour moi c’était du tout bon ! Le rythme, le scénario, les acteurs, l’ambiance et la réalisation de façon générale. Le seul point noir c’est comme cela a déjà été cité la partie avec la vie privée de Wendy. Mais bon voila faut bien payer son tribut à Netflix et sa prise de position sur les aspects LGBT. Dommage car je pense que ce personnage a beaucoup de potentiel... Allez balancez nous la saison 3 maintenant :)

goldo82

Fin de saison excellente, saison orientée vers la pratique après la mise en place de la théorie dans la saison 1, tout en gardant quand même pas mal d'interviews dans des scènes passionnantes. Le final, bien que frustrant vu le dénouement de l'enquête, était passionnant!

thlenoir

Absolument pas déçu par cette saison. L’ambiance est assez étouffante et frustrante car on les voit chercher, ne pas trouver alors qu’ils ont bien ciblé le profil. Après la théorie de la S1, place à la pratique et ce n’est pas simple à mettre en place. Il faut prouver l’efficacité de leur méthode. La réduction des scènes d’itw n’est pas problématique, la série évolue. Une S2 avec seulement des itw de tueurs en série aurait-elle été intéressante? Pas sûr, la S1 est là pour ça. Si les entretiens avec des tueurs en série vous intéressent, il y a pléthore de livres sur eux. J’aime bcp, aussi, le soin apporté au choix des acteurs pour les tueurs en séries. Ils sont extrêmement ressemblant. Regardez les photos du vrai Wayne Williams et le Wayne Williams de la série, c’est bluffant.

MichG

j'ai lu tous vos commentaires , certains n'ont pas compris l'historique de cette série. Elle retrasse la création des Profilers. Donc oui , tout à commencer par des interviews de ces premiers "serial killers" et la création de ce mot. Mais ensuite vous vous attendiez à quoi , une série qui reste fixée sur des aller/retour dans des prisons avec des interviews ? youpi ! On vit là leurs permières grosse affaire de meurtre en série. Vous avez ressentit de la frustration vis à vis d'Atlanta ? Imaginez un peu les familles et les vrais agents ce qu'ils ont vécus. Parce qu'ils ont retranscris la vérité. William c'est fait arrêter et à été accusé pour seulement 2 meurtres dans la vraie vie aussi. Vous auriez préféré que la série retravaille la vérité pour vous donner satisfaction ? Et on aurait entendu alors qu'il y a des incohérences ! jamais satisfait ^^ Et pour ce qui concerne BTK .. les frustrés vous connaissez son historique ? ils sont obligés d'étaller par petit passage , le mec a sévis durant 16 ans , la série est pour le moment sur 2 ans d'action .... je suis même pas certains que l'on verra son arrestation. ou alors , soit on aura une grosse élipse dans le futur , soit dans la saison 8 lol ... A chaque épisode , chaque serial killer je me renseigne perso sur les dates , les méfaits , ect .. et la série est folle de réalisme. Donc oui c'est lent , frustrant , et parfois énervant mais c'est comme ça qu'ils l'ont ressentis eux aussi. et je trouve ça génail perso.

lastiko77

Allez c'est parti pour les commentaires "Ce n'est plus Mindhunter, où sont passées les interviews?". On se croirait sur le topic de Blackmirror. Mindhunter est un thriller policier à part entière. Le travail de Ford et Tench a commencé par les itw puis s'est poursuivi sur le terrain donc va falloir vous y faire ou arrêter dès maintenant. Le suivi de cette enquête était passionnant donc c'était parfait pour moi, j'étais totalement immergé dans le Atlanta des années 80. Va falloir me dire où vous trouvez des séries policières avec ce niveau de qualité ? Je veux dire qu'on nous raconte aussi parfaitement une enquête ce n'est pas le cas tous les jours... Vivement la saison 3 :)

Cyril92

Quel pétard mouillé cette saison quand même :/

DeironMcVerity

Que dire de cette saison.... grosse déception pour ma part et je rejoins pas mal d'éléments qui ont déjà été cités. Tout l'interêt de la série pour moi était le duo Tench/Ford et les interviews qui étaient passionnantes mais aussi le cast restreint. Là, le cast s'est considérablement élargi et du coup on met Wendy et Greg au placard, très frustrant vu que ce sont deux personnages très intéressants et vu la qualité de jeu de Torv. On a très peu d'interviews et elles sont toutes super courtes et très superficielles... Au delà de ça on a l'intrigue principale à Atlanta qui est sincèrement très peu intéressante et très loin d'être captivante vu qu'elle n'avance pas vraiment et au final on a en effet un gros sentiment d'inachevé. Et en parallèle les scènes avec BTK sont tellement éparses et brèves qu'elles n'ont aucun intérêt... La réalisation frôle toujours la perfection, idem pour la bande son qui est sincèrement glaçante et toujours très bien utilisée mais si le scénario tient sur un ongle, ça n'a pas trop d'intérêt. Ça me désole beaucoup, vu la quasi-perfection de la saison 1 et compte tenu du fait qu'on ait quasiment attendu 2 ans pour cette suite, et que vu l'actualité de Netflix, ça me surprendrait pas le moins du monde que la série ne soit pas renouvelée, bien que ce soit probablement la seule de qualité encore active au catalogue.

YOUTHLY

J'ai apprécié cette saison mais la deuxième partie m'a beaucoup moins captivé. Plus d'interviews de tueurs en série alors que c'est ce qui fait le sel de cette série à mon sens, même si on a eut droit à quelques interrogatoires, ce n'est pas pareil. L'enquête à Atlanta est frustrante, comme dit dans les commentaires précédents, le contexte politique est fort et il reste des questions sans réponses. Les familles des enfants ont dû se les poser jusqu'à la fin de leurs vies. L'affaire BTK couvrira donc plusieurs saisons, hâte d'en savoir plus, j'avais trouvé le début de saison sur lui hyper captivant. Maintenant il va falloir attendre encore un an :/ D'accord pour ce qui est dit à propos de Wendy, c'est dommage qu'on ne l'a voit pas davantage et qu'on ne voit uniquement que des morceaux de sa vie privée au bout d'un certain temps.

Shaito

Effectivement il y a un sentiment d'inachevé, j'ai comme l'impression qu'il y avait une taupe dans la police d'atlanta qui prévenait la presse, voir pire.. Comme si ils avaient juste gratté la partie émergé de l'iceberg : on avait l'impression que l'enquête ne pourrait pas aboutir aussi bien pour des raisons politiques que raciales. Pour Wendy, j'ai carrément trouvé qu'elle a été mise au placard alors qu'elle voulait en faire plus. Comme Bill, elle a eu des problèmes privés qui l'ont clairement affectés.. Quand à BTK, je regrette qu'on nous passe des passages de sa vie mais qu'il ne soit jamais inquiété, comme s'il était invincible.

darkvador

Par où commencer ? Déjà oui, ce fut une bonne saison, voir une très bonne saison. J’ai été contente de retrouver l’univers de cette série, que j’affectionne tant. Bon alors, je vais sans doute, m’attirer quelques tornades. Mais sérieusement, les personnages féminins dans cette saison n’ont eu juste aucun fond. On aurait pu enlever toutes les scènes de Wendy, cela n’aurait rien changé au déroulement. Alors je veux bien, qu’on fasse une série entièrement avec des figures masculins, mais assumer le jusqu’au bout, s’il vous plaît. J’ai beaucoup aimé le fait qu’ils en viennent à parler de l’affaire d’Atlanta. Cette affaire m’a autant passionnée que révoltée. Le contexte aussi bien politique que « de couleur de peau », était vraiment très présent/pesant dans cette enquête. On en sort avec un sentiment d’inachevé. Encore aujourd’hui, il y a des questions qui restent sans réponse, des preuves toujours manquantes. Une participation de l’Atlanta DP douteuse. Des preuves ADN. Mais quelle est la vérité ? A t’il tué tous ces enfants ? Il semblerait que les familles des victimes ne le croient pas. Par rapport au fils de Bill, j’ai beaucoup aimé toute la psychologie autour de lui. Comme quoi, on a beau être un « profiler », c’est toujours plus difficile de dompter la psychologie de ces proches. Et encore plus des enfants. Ce qu’il a vécu l’a complètement changé à jamais. J’espère qu’il développeront plus sa situation à l’avenir.

Mitsuha