La nuit du piratage, dans l'ancienne fête foraine, Mr. Robot a voulu abattre Tyrell mais l’arme s'est enraillée. Tyrell y voit un signe divin approuvant l'union des deux hommes et Mr. Robot hésite avant d'accepter de l’utiliser pour la Phase 2. Irving arrive alors avec deux hommes de la Dark Army : Gideon a appris pour le honeypot que Tyrell a fermé, faisant de lui l'homme le plus recherché du pays. Irving se charge d'emmener Tyrell dans une maison isolée. Un psychologue vient l'interroger sur sa loyauté et Tyrell en vient à reconnaitre qu'il ne sera loyal qu'envers Elliot. Zhang accepte donc de travailler avec Tyrell et Elliot, organisant la libération anticipée d'Elliot tout en surveillant l’élection présidentielle américaine.
Tyrell obtient ainsi un accès Internet pour développer le code nécessaire à la Phase 2. C'est ainsi lui qui programme la femtocell de Cisco. Quand il apprend que Joanna va demander le divorce, il craque et sort de son refuge. Il est vite rattrapé par un policier local, tué par l'agent Santiago du FBI pendant qu'Irving s'assure que Tyrell ne retentera pas de fuir en lui assurant qu'il retrouvera sa famille une fois toute l’histoire terminée. Irving surveille également Elliot en prison par son contact, Leon.
Alors qu'Elliot est libéré, Tyrell est ramené à New York dans un hôtel de la Dark Army où il se prépare aux retrouvailles. Après avoir été amené à lui tirer dans le ventre, Angela fait le nécessaire pour sauver Elliot et révèle à Tyrell sa double personnalité. Ainsi, au réveil d'Elliot, Tyrell comprend qu'il est face à Mr. Robot.
La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.
Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.
Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.
Commentaires (20)
Une série de 2017 semble tellement actuelle. Dans Mr. Robot, les Chinois ont manipulé l’élection pour que Trump soit élu, même s’il était un clown, juste pour pouvoir le transformer en marionnette du parti chinois. Cela dit, l'épisode est de l'art pur, car les points sont parfaitement connectés. Tyrell Wellick, je ne dévoilerais rien, a tout donné dans cet épisode comme jamais auparavant. son visage sachant qu'Elliot va être libéré
Dr John Sturgis de Young Sheldon !!
Episode qui clarifie des choses mais finalement on en sait pas plus à ce stade sur les motivations de Wellick à vouloir faire tomber ecorp ? Ou alors j’ai loupé ou oublié un truc ? Ca viendra plus tard j’imagine…
Bof bof. Certes on nous montre ce qu'il s'est passé mais il n'y a aucune révélation, tout à déjà été dit plus ou moins clairement. J'ai l'impression d'avoir vu un épisode de rattrapage du genre "attendez on résume depuis le début pour être sûr que vous avez bien suivi"
Épisode un peu long, mais qui clarifie pas mal de points.
Episode bien écrit, comme d’hab’. Un peu lent, peut-être, dans le sens où pas mal de fois il ne se passe pas grand-chose… On a un début palpitant, un petit creux où, malgré un bon montage, il n’y a que des bûches coupées à voir, un final qui n’est pas des plus intéressants mais permet de bien recoller les morceaux… Intéressant, intelligent, mais pas le plus palpitant.
Episode un peu longuet
J'ai bien aimé cet épisode qui explique beaucoup de choses. Je pense que c'est le genre d'épisode de transition nécessaire et c'etait agreable d avoir un episode centré sur quelqu un d autre qu'Eliott. Vivement la suite !
Excellent cet épisode de transition pour revenir du côté de Tyrell ce qui a bien se passer. Et en prime on apprend que la Dark Army serait responsable de l'élection de Trump ^_^
Bouche trou ennuyeux mais probablement nécessaire.
Épisode intéressant mais assez lent dans la trame, on reste sur sa faim...
Visiblement mon sentiment n'est pas partagé : je n'ai pas été emballée par cet épisode. J'ai trouvé que c'était un épisode pour faire entrer de force le personnage d'irving dans l'histoire de la série, et c'est fait trop grossièrement à mon gout. Avec son introduction, on donne le sentiment que tout était calculé d'avance. Je trouve la dynamique entre tyller et elliot un peu forcée également. La dépendance de tyller à elliot ne me semble pas assez crédible. On passe de Tyller qui dit "nous sommes des dieux", phrase qui colle bien à son personnage, à tyller complètement accroc à elliot. j'ai du mal à adhérer.
Intéressante cet épisode ça nous éclaircit certains passage qui nous parraissait dingue Et en même temps, ça confirme qu'ils sont tous dingues
Par qq petites notes cette troisième saison touche des enjeux géopolitiques intéressants
Épisode intéressant qui met un peu plus en avant le rôle de Tyrell :-) J'ai beaucoup aimé le clin d'œil aux élections américaines.
on comprend mieux pourquoi Trump est président des Etats Unis ;)
Un épisode longuet, certes, surtout la première partie, mais un épisode nécessaire puisqu'il éclaire plusieurs personnages/la fin de la saison 1, comme si la saison 2 avait été inutile presque. J'ai bien aimé que l'on se penche plus vers Tyrell, perso oublié de la saison 2, mais complexe et intéressant, mais les autres persos, l'ambiance habituelle m'ont manqués.
ça fait du bien d'avoir des réponse, remplir les blanc laissé par la dernière saison est une bonne idée
Épisode long et intéressant mais qui coupe la dynamique des deux premiers... mais bon au moins maintenant on sait que la Dark Army est derrière l'élection de Trump
Cool de savoir ce qu'il s'est passé cette nuit la mais... un épisode qui ne fait ps vraiment avancer l'histoire 😩 et je voulais la réaction de Tyrell quant à la mort de sa femme c'est jamais venu 😩😩