×
Chargement en cours

eps3.2_legacy.so

14K membres

La nuit du piratage, dans l'ancienne fête foraine, Mr. Robot a voulu abattre Tyrell mais l’arme s'est enraillée. Tyrell y voit un signe divin approuvant l'union des deux hommes et Mr. Robot hésite avant d'accepter de l’utiliser pour la Phase 2. Irving arrive alors avec deux hommes de la Dark Army : Gideon a appris pour le honeypot que Tyrell a fermé, faisant de lui l'homme le plus recherché du pays. Irving se charge d'emmener Tyrell dans une maison isolée. Un psychologue vient l'interroger sur sa loyauté et Tyrell en vient à reconnaitre qu'il ne sera loyal qu'envers Elliot. Zhang accepte donc de travailler avec Tyrell et Elliot, organisant la libération anticipée d'Elliot tout en surveillant l’élection présidentielle américaine.

Tyrell obtient ainsi un accès Internet pour développer le code nécessaire à la Phase 2. C'est ainsi lui qui programme la femtocell de Cisco. Quand il apprend que Joanna va demander le divorce, il craque et sort de son refuge. Il est vite rattrapé par un policier local, tué par l'agent Santiago du FBI pendant qu'Irving s'assure que Tyrell ne retentera pas de fuir en lui assurant qu'il retrouvera sa famille une fois toute l’histoire terminée. Irving surveille également Elliot en prison par son contact, Leon.

Alors qu'Elliot est libéré, Tyrell est ramené à New York dans un hôtel de la Dark Army où il se prépare aux retrouvailles. Après avoir été amené à lui tirer dans le ventre, Angela fait le nécessaire pour sauver Elliot et révèle à Tyrell sa double personnalité. Ainsi, au réveil d'Elliot, Tyrell comprend qu'il est face à Mr. Robot.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E04 - eps3.3_metadata.par2

Commentaires (19)

Dr John Sturgis de Young Sheldon !!

triistan

Episode qui clarifie des choses mais finalement on en sait pas plus à ce stade sur les motivations de Wellick à vouloir faire tomber ecorp ? Ou alors j’ai loupé ou oublié un truc ? Ca viendra plus tard j’imagine…

bud_light

Bof bof. Certes on nous montre ce qu'il s'est passé mais il n'y a aucune révélation, tout à déjà été dit plus ou moins clairement. J'ai l'impression d'avoir vu un épisode de rattrapage du genre "attendez on résume depuis le début pour être sûr que vous avez bien suivi"

marguerite8

Épisode un peu long, mais qui clarifie pas mal de points.

4lahnaaaa

Episode bien écrit, comme d’hab’. Un peu lent, peut-être, dans le sens où pas mal de fois il ne se passe pas grand-chose… On a un début palpitant, un petit creux où, malgré un bon montage, il n’y a que des bûches coupées à voir, un final qui n’est pas des plus intéressants mais permet de bien recoller les morceaux… Intéressant, intelligent, mais pas le plus palpitant.

Cellophane

Episode un peu longuet

Hakim1976

J'ai bien aimé cet épisode qui explique beaucoup de choses. Je pense que c'est le genre d'épisode de transition nécessaire et c'etait agreable d avoir un episode centré sur quelqu un d autre qu'Eliott. Vivement la suite !

Lutetia30

Excellent cet épisode de transition pour revenir du côté de Tyrell ce qui a bien se passer. Et en prime on apprend que la Dark Army serait responsable de l'élection de Trump ^_^

NeoReloaded

Bouche trou ennuyeux mais probablement nécessaire.

Ph0wenyx

Épisode intéressant mais assez lent dans la trame, on reste sur sa faim...

TeamHolmes

Visiblement mon sentiment n'est pas partagé : je n'ai pas été emballée par cet épisode. J'ai trouvé que c'était un épisode pour faire entrer de force le personnage d'irving dans l'histoire de la série, et c'est fait trop grossièrement à mon gout. Avec son introduction, on donne le sentiment que tout était calculé d'avance. Je trouve la dynamique entre tyller et elliot un peu forcée également. La dépendance de tyller à elliot ne me semble pas assez crédible. On passe de Tyller qui dit "nous sommes des dieux", phrase qui colle bien à son personnage, à tyller complètement accroc à elliot. j'ai du mal à adhérer.

petitelulu

Intéressante cet épisode ça nous éclaircit certains passage qui nous parraissait dingue Et en même temps, ça confirme qu'ils sont tous dingues

Skanyo

Par qq petites notes cette troisième saison touche des enjeux géopolitiques intéressants

B-azzz

Épisode intéressant qui met un peu plus en avant le rôle de Tyrell :-) J'ai beaucoup aimé le clin d'œil aux élections américaines.

tac64

on comprend mieux pourquoi Trump est président des Etats Unis ;)

Ellysis

Un épisode longuet, certes, surtout la première partie, mais un épisode nécessaire puisqu'il éclaire plusieurs personnages/la fin de la saison 1, comme si la saison 2 avait été inutile presque. J'ai bien aimé que l'on se penche plus vers Tyrell, perso oublié de la saison 2, mais complexe et intéressant, mais les autres persos, l'ambiance habituelle m'ont manqués.

iammaurane

ça fait du bien d'avoir des réponse, remplir les blanc laissé par la dernière saison est une bonne idée

DarK

Épisode long et intéressant mais qui coupe la dynamique des deux premiers... mais bon au moins maintenant on sait que la Dark Army est derrière l'élection de Trump

remloup

Cool de savoir ce qu'il s'est passé cette nuit la mais... un épisode qui ne fait ps vraiment avancer l'histoire 😩 et je voulais la réaction de Tyrell quant à la mort de sa femme c'est jamais venu 😩😩

doodysoph

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Stalk
Stalk
StartUp
StartUp
The Code
The Code
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Bad Banks
Bad Banks
Rubicon
Rubicon