×
Chargement en cours

eps3.3_metadata.par2

14K membres

Darlene surprend Elliot dans l'appartement que lui fournit le FBI. Elle parvient à maîtriser sa méfiance et son agressivité face à l'intrusion qu'elle a tenté de lui faire subir en jouant sur leur relation fraternelle et leur crainte vis-à-vis de Mr. Robot. Elliot sait que la Phase 2 est maintenue par Mr. Robot, qui resurgit la nuit quand Elliot dort, aussi il demande à Darlene de le veiller la nuit et l’installe dans l’appartement de Shayla, vide depuis la mort de la jeune femme. Darlene prend le risque de laisser surgir Mr. Robot et de le suivre, découvrant l'implication d'Angela. En découvrant qu'Elliot a détourné les documents de la sauvegarde d'E.Corp, Tyrell est prêt à abandonner avec les nouveaux délais imposés par Whiterose. Quand Mr. Robot s'énerve, Elliot revient et voit Tyrell avec Angela ; la jeune femme injecte un sédatif à son ami. Dans la journée, Angela demande à Phillip Price de renvoyer Elliot d'E.Corp, sans poser de questions et comme une faveur qu'elle lui rendra. Irving doit calmer Tyrell, qui trouve un plan pour ramener tous les documents sur place en 3 jours en échange d'un refuge pour sa famille après la Phase 2 et de tout la Dark Army.

Dom retrouve l'homme qui a envoyé la dernière vidéo de fsociety et reste persuadée que la Dark Army est à l’œuvre. Darlene accepte de collaborer mais à sa manière et part après avoir demandé à Elliot de la venger si quelque chose lui arrivait.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E05 - eps3.4_runtime-error.r00
Voir la bande-annonce

Commentaires (10)

Jme dit qu'avec tout ça Eliot ne dors presque pas, son corps peu pas tenir des lustres à ce rythme !

marguerite8

Excellent épisode. L'histoire avance vraiment et ce n'est plus ennuyeux comme la saison 2 !

4lahnaaaa

Excellent épisode. La trame avance bien – et clairement, contrairement à la saison 2. Chaque personnage prend de l’épaisseur et évolue, ne se bornant pas à être la jolie blonde ou la méchante du FBI. Cela devient toujours plus intéressant à suivre.

Cellophane

La balle qu’est Elliott allant de Darlene à Angela et vice versa : habilement et rondement bien mené grace au scenar !

Hakim1976

Elliot est grillé de E-Corp. Je suis curieux de voir comment il va poursuivre à bloquer Tyrell&Cie.

NeoReloaded

La saison est vraiment cool pour le moment. Pas aussi cryptique que la seconde, même si on est pas mal dans le flou pour le moment, et surtout sans temps mort. Je trouve que la double-personnalité d'Eliott est particulièrement bien géré et intéressante.

remloup

Ouais, je vois pas où ils veulent en venir mais je suis assez intrigué. Va falloir régler cette histoire de bataille interne de Eliott

Ph0wenyx

La soundtrack de cette saison

iammaurane

Un bon épisode. J'adore la confrontation Mr. Robot/Tyrell et cette impression que Mr. Robot "beuge" alors que c'est en fait Elliot qui "reprend le dessus" si je peux dire ça comme ca. Darlene n'était pas du tout présente dans le 3x03 alors c'est bien de la suivre un peu plus dans cet épisode. Honnêtement, j'ai hâte de voir la suite, je n'arrive pas à prévoir quoi que ce soit pour cette saison tout est encore flou... Ah et aussi, Tyrell est un superbe personnage, sûrement mon préféré pour l'instant.

Tanhyx

ils m'ont cassé les oreilles sur la fin

DarK

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
StartUp
StartUp
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks