Darlene surprend Elliot dans l'appartement que lui fournit le FBI. Elle parvient à maîtriser sa méfiance et son agressivité face à l'intrusion qu'elle a tenté de lui faire subir en jouant sur leur relation fraternelle et leur crainte vis-à-vis de Mr. Robot. Elliot sait que la Phase 2 est maintenue par Mr. Robot, qui resurgit la nuit quand Elliot dort, aussi il demande à Darlene de le veiller la nuit et l’installe dans l’appartement de Shayla, vide depuis la mort de la jeune femme. Darlene prend le risque de laisser surgir Mr. Robot et de le suivre, découvrant l'implication d'Angela. En découvrant qu'Elliot a détourné les documents de la sauvegarde d'E.Corp, Tyrell est prêt à abandonner avec les nouveaux délais imposés par Whiterose. Quand Mr. Robot s'énerve, Elliot revient et voit Tyrell avec Angela ; la jeune femme injecte un sédatif à son ami. Dans la journée, Angela demande à Phillip Price de renvoyer Elliot d'E.Corp, sans poser de questions et comme une faveur qu'elle lui rendra. Irving doit calmer Tyrell, qui trouve un plan pour ramener tous les documents sur place en 3 jours en échange d'un refuge pour sa famille après la Phase 2 et de tout la Dark Army.
Dom retrouve l'homme qui a envoyé la dernière vidéo de fsociety et reste persuadée que la Dark Army est à l’œuvre. Darlene accepte de collaborer mais à sa manière et part après avoir demandé à Elliot de la venger si quelque chose lui arrivait.
La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.
Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.
Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.
Commentaires (11)
Darlene avec Eliot tout pour moi
Jme dit qu'avec tout ça Eliot ne dors presque pas, son corps peu pas tenir des lustres à ce rythme !
Excellent épisode. L'histoire avance vraiment et ce n'est plus ennuyeux comme la saison 2 !
Excellent épisode. La trame avance bien – et clairement, contrairement à la saison 2. Chaque personnage prend de l’épaisseur et évolue, ne se bornant pas à être la jolie blonde ou la méchante du FBI. Cela devient toujours plus intéressant à suivre.
La balle qu’est Elliott allant de Darlene à Angela et vice versa : habilement et rondement bien mené grace au scenar !
Elliot est grillé de E-Corp. Je suis curieux de voir comment il va poursuivre à bloquer Tyrell&Cie.
La saison est vraiment cool pour le moment. Pas aussi cryptique que la seconde, même si on est pas mal dans le flou pour le moment, et surtout sans temps mort. Je trouve que la double-personnalité d'Eliott est particulièrement bien géré et intéressante.
Ouais, je vois pas où ils veulent en venir mais je suis assez intrigué. Va falloir régler cette histoire de bataille interne de Eliott
La soundtrack de cette saison
Un bon épisode. J'adore la confrontation Mr. Robot/Tyrell et cette impression que Mr. Robot "beuge" alors que c'est en fait Elliot qui "reprend le dessus" si je peux dire ça comme ca. Darlene n'était pas du tout présente dans le 3x03 alors c'est bien de la suivre un peu plus dans cet épisode. Honnêtement, j'ai hâte de voir la suite, je n'arrive pas à prévoir quoi que ce soit pour cette saison tout est encore flou... Ah et aussi, Tyrell est un superbe personnage, sûrement mon préféré pour l'instant.
ils m'ont cassé les oreilles sur la fin