Mark emmène son équipe en excursion, mais Helly continue à se rebeller. Petey, dont l'état se détériore, tente de parler à Mark des méfaits de Lumon.
La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.
Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.
Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.
Commentaires (17)
Un peu moins bon peut-être que les deux premiers mais ça reste intéressant
Pour le moment j'adore l'ambiance et le scénario. Dommage que son ex collègue n'ait pas pu lui dire que sa chef fouillait chez lui
J’aime toujours bien l’ambiance. Le propos est toujours sympa à suivre, avec un mystère qui s’épaissit (non pas en ajoutant des choses mais en nous montrant que c’est plus vaste que ce que l’on pense, comme la voisine qui garde sa conscience en sortant du boulot, la surveillance, etc.). Helly qui se rebelle n’apporte rien de plus, cependant, elle continue ce qu’elle faisait et le reste ne nous donne pas beaucoup d’informations : celui qui en avait meurt et on nous montre juste que ça dure depuis 1866… J’espère que l’explication finale sera bonne parce que là, il y a des moyens considérables mis en œuvre pour que quatre types mettent des chiffres dans une boîte… Ça fait cher pour pas grand-chose…
Je suis intrigué par les séries de chiffres à l’écran… j’adore !
Belle découverte que cette série. Une pépite extraterrestre. Qui me fait penser un peu à la série Wayward Pines. Je me demande si tout ça n’est pas un laboratoire géant avec cobaye humain pour pouvoir créer l’employé parfait qu’on puisse revendre aux grosses entreprises
Excellent ! Cette entreprise est vraiment étrange. Bizarre qu'ils ne croisent personne et que les habitations du quartier ne soient pas occupées. J'ai l'impression que la "Break room" et tout ce qui se passe sert de conditionnement. Mais dans quel but ? Les employés m'ont l'air d'être une expérience. Ils ont récupéré les plus déprimés voire ceux qui ont plus rien à perdre pour les transformer en je sais pas quoi Je peux pas m'empêcher de penser à The Island quand je vois la façon dont ils sont traités. On est loin des clones mais dans l'idée ça me fait penser à ça. Je suis accroché !
Cette série est à la fois malaisante et inlâchable!
Épisode plus intéressant que les premiers. Ça s’annonce bien
Bof pour l'instant c'est pas transcendant.... Trop de longueurs et scènes qui servent à pas grand chose. J'espère que les prochains épisodes sauront me divertir.
C'est tellement loufoque et bizarre. Parfois drôle, parfois gênant ou stressant, mais tjrs hyper prenant. Un vrai ovni.
On intensifie la tension et le malaise avec cet épisode qui est encore une fois génial, l'entreprise devient de plus en plus glauque et l'histoire avance bien. Niveau real et son (en Dolby Atmos surtout !) faut avouer que c'est dingue.
Bien délirant (même si par moment ça me fait penser à mon propre environnement de travail😂)
Pourquoi ils laissent de quoi écrire aux employés ? Ça me parait complètement stupide... De plus comment une démission peut être refusée ? Oo et quel est l'intérêt de l'entreprise de vouloir à tout prix garder des employés... Qui n'ont pas de souvenirs de leur métier ? Comment un "détecteur de messages écrits" fonctionne ? Pourquoi l'entreprise est-elle autant vide ? Pourquoi dans le futur ils ont des ordinateurs si datés ? Trop d'élément me parait incompréhensible/WTF j'ai donc du mal à accrocher
J’aime beaucoup l’ambiance musical très « easy listening », également le jeu des acteurs, la narration, le côté scifi contemporain, les plans larges et l’art du détail côté réalisation!! Moi je valide :)
Je me dis que Helly est en réalité June, la fille de Petey. Je ne vois pas pourquoi elle reviendrait tout le temps, et pourquoi ils ne nous montrent rien de sa vie dehors sinon... en tout cas, j'accroche toujours autant à la DA et l'ambiance. Sans parler du jeu d'acteur.