Irving trouve un livre mystérieux au travail. Helly cherche à obtenir un rendez-vous avec son exter. Mark assiste à un enterrement avec Mme Selvig.
La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.
Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.
Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.
Commentaires (17)
Helly..
Certaines séquences m'ont fait penser à playtime Sinon un très bon épisode sur l'aliénation du travail
Bien aimé cet épisode qui commence à nous donner des pistes, nous montrer ce qu’est la salle de coupure, les doutes qui s’immiscent chez Mark, la puce dans la tête, Helly qui va à fond ou le livre qu’on trouve… Toujours une bonne ambiance mais un espace qui s’agrandit ; classe.
Le massicot ! Malgré les menaces on ne l’a pas prise au sérieux. Son dernier geste est fatal. Pourquoi Harmony surveille Mark à l’extérieur ?
Paix à son ame . J’aimais bien Helly
@kurbik Effectivement Patricia Arquette en fausse Dame Tartine, elle me fait cauchemarder.
Cette fin ! Mais c’était inévitable. Très belle analogie de la religion avec la loi de l’entreprise au début de l’épisode quand ils trouve le livre. et cet épisode m’a fait penser à celui de black mirror blanc comme neige avec le clone miniature virtuel.
Pas compris, j'ai dû louper quelque-chose. Comment se fait il qu'ils se souviennent de leur travail pendant l'enterrement ?
Très très bonne série, je binge. Merci Apple pour ces programmes de qualité 👌
Patricia Arquette est ultra flippante dans son rôle.
Ok wow cet épisode est assez dingue. 50mn et il est ultra dense, la tension atteint un sommet là, la réalisation d'Helly en milieu d'épisode m'a donné des frissons d'angoisse, idem pour la folie de la boss et le malaise terrible de leur situation en général. La real est vraiment géniale, l'alternance entre le "vrai monde" ultra sombre et glauque et l'entreprise hyper lumineuse et artificielle est assez saisissante. C'est vraiment très très bon et la fin m'a vraiment mis super mal lol
Un épisode bien mystérieux qui pose plus de questions que de réponses ! J'espère que le mystère sera percé bientôt et que tout fera sens, cette série est toujours autant prometteuse !