L’équipe participe à une activité de groupe.
La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.
Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.
Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.
Commentaires (30)
bien vu le séminaire... En revanche j'ai du louper quelque chose je comprends mal ce que cherche l'exter d'Helly
Bravo Irving. Séminaire effrayant.
Mis à part le côté décalé, comment Irving sait que Helly est une Eagan ?
Je suis passé complètement à côté de cet épisode. Soit j’ai pas compris, soit j’ai loupé quelque chose. En tout cas j’ai pas accroché du tout.
Cela me rappelle des séries telles que the handmaids tale et killing eve dont les premières saisons étaient excellentes et les suivantes décevantes... je laisse du temps à cette saison...
L’épisode que j’ai préféré de toute la série et il y en a très peu que j’ai vraiment apprécié. Visuellement magnifique avec ces paysages enneigées, une première partie très calme pour un second acte très intense. Autre point fort l’absence du générique d’intro que je n’ai jamais accroché. En revanche je n’ai pas du tout compris pourquoi la version extérieur de Helly couche avec Mark au lieu d’envoyer son double. La scène finale est vraiment une interprétation de mise à mort présenter de manière efficace et grandiose. Un épisode exceptionnel, dommage qu’il y en est si peu.
Pour ceux qui ont eu la chance ( ou la malchance ) de participer à un séminaire d'entreprise, l'analogie est parfaitement retransmis dans ce fantastique épisode très esthétique. La culture d'entreprise, représenté ici par le livre IV et sa légende, est parfaitement retranscrise. Effectivement on est pas loin de vouer un culte à ses fondateurs à la manière d'un culte religieux...
Va me falloir d’autres épisodes pour comprendre. On savait pour Helly. Il a fallu pour cel du sacrifice de Irvin.
Un épisode vraiment exceptionnel. La photographie de la 1ère partie est vraiment sublime, ça a un côté onirique et surréaliste. On se croirait dans une peinture par moment. Pour ceux qui disent : "mais Mark est réintégré ou pas ?", depuis le début on alterne entre moment de flou complet et de découverte. Laissez-vous porter, et arrêtez de réfléchir à ce point !
Première fois que je m’ennuie devant un épisode de cette série. J’avoue que contrairement à la majorité je suis vraiment dubitative avec cette deuxième saison. À chacun des épisodes je me demandais si je n’étais finalement pas déçu et ce 4eme épisode wtf à fini par m’en convaincre. J’ai tellement aimé la saison 1 je suis presque en deuil j’ai l’impression d’être au chevet de ma série préféré qui se trouve dans le coma
J'attendrais le fil des épisodes pour savoir si je juge que c'était un chef d'oeuvre ou un ratage complet mais y'a déjà des trucs qui me font tiquer ; nous sommes d'accord que c'est le team building le + dangereux du monde ? Comment les outties ont pu l'accepter ? Oo pourquoi Helly R envoie son outtie et pas son inner ? Et pourquoi couche t elle avec Mark qu elle ne connait pas finalement ? Comment Irving peut il être aussi lucide ? ça ne choque personne que Lumen develop une vision quasi sectaire de son fondateur en le comparant à un prophète auxquels sont consacrés des écritures saintes ?
Quel est le put**n de phoque !!! Épisode de dingue !!!
Surprenant cet épisode, pas mauvais et une fin au top mais j'ai été perturbé tout le long concernant Mark... On est censés comprendre que pendant tout l'épisode il a déjà été réintégré j'imagine ? Un peu bizarre de sauter là-dedans directement sans transition, j'imagine qu'on en saura + au prochain épisode mais ça m'a un peu sorti de l'épisode le fait de me poser cette question tout le long et d'être à l'affût du moindre signe. Concernant Helly, tout le monde s'en doutait un peu mais je m'étais que finalement non vu ses réactions à certaines choses etc, donc ils ont quand même bien noyé le poisson, bien joué !
Episode surprenant Au premier degré il ne se passe pas grand chose puis finalement on perçoit la violence des interactions
C’est quoi cet épisode de mer…
Je pensais qu'on en verrait plus sur la réintégration de Mark après la fin du précédent épisode mais c'est un épisode tout aussi surprenant. La scène finale est purement une mise à mort de l'Inny d'Irving. Je me demande si l'épisode suivant va reprendre au même endroit puisque les outy ne sont pas censé se croiser.
Quel épisode exceptionnel !
On est vraiment passés à un tout autre niveau avec cette saison, c'est spectaculaire. La première moitié est totalement surréaliste, la deuxième est ultra tendue et intense et la fin ?!!!! Non franchement c'est dingue, dingue, dingue. Le montage et la lumière aussi étaient exceptionnels dans cet épisode. Je me questionne juste sur la réintégration de Mark..? Et j'avoue que la relation Mark/Helly je trouve ça un peu.. dommage, même si ça fait beaucoup de sens dans la construction de la série (saison 1 c'est l'enfance, la 2 l'adolescence...)