Mark et Devon font équipe avec un allié. Helly approfondit son enquête.
La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.
Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.
Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.
Commentaires (17)
Ok, épisode intense en tension où on voit qu’on va découvrir des choses, Irving écarté par Burt qui doit savoir des choses mais quoi ahahahaha ? Harmony qui s’occupe de Marc pour faire des trucs mais quoi ahahaha ? Et ce projet mystère à 96% qui va tuer sa femme, c’est quoi ahahahah ? Helly qui mémorise le plan parce que c’est plus rigolo que le tenir en main, ça l’amène où ahahah ? L’Inner de Dylan qui démissionne, ça mène à… euh, ouais, moins important, on a l’impression qu’ils font ce qu’ils peuvent avec ce bon Dylan sans trop savoir quoi… Bref, plein de mystères en espérant qu’on aura de vraies réponses dans l’épisode suivant.
jusque là j'avais la sensation de suivre à peu près mais là suis perdue... j'espère avoir quelques réponses dans le dernier épisode...
Je suis rassuré de lire tous vos commentaires car je suis globalement d’accord. Tous ces épisodes pour ressortir avec encore plus de questions et moins de réponses qu’à la fin de la saison 1... J’espère aussi qu’ils n’attendront pas des années avant de nous diffuser la saison 3 et que Ben Stiller a réellement un plan pour la fin de la série…
On va tout miser sur le dernier épisode et croiser les doigts.
L'épisode est très bien mais j'ai moins ressenti une "claque" par rapport aux précédents.... Je ne saurais pas expliqué pourquoi... Y'a peut être des choses qui me font ticker comme Irvin capable de tout quitter avec son chien du jour au lendemain ou Dylan (l'inner) qui démissionne le jour où son outtie parlait de le faire, et un pour une histoire WTF quand même (sa femme le trompe.... Avec lui-même ? ^^ ) tout part à vau-l'eau chez Lumon haha :') En tout cas la fin dans le chalet est prometteuse. J'espère que l'on n'attendra pas des années avant la saison 3 :(
Étrange que Mark doivent repasser par un système d'activation de la puce pour se rappeler de ses souvenirs d'innie alors que tous ses souvenirs sont censés se croiser maintenant. Dylan revient au même point qu'à la fin de la saison 1 où il adhérait au fait de brûler Lumon. Il démissionne mais son outie doit encore valider la décision non ? Pas trop d'avis sur ses relations de couple... ça semble pas si important. On sait maintenant que sa femme est policière, pas infirmière (elle aurait pu être de mèche avec Lumon). Irvin, tu t'en vas vraiment ? Ça sent le plan foireux de Burt... Il a intérêt à revenir car c'est le seul qui résonne bien mais qui faibli direct face à l'amour (édit: après avoir regardé une vidéo d'analyse sur YouTube, une personne suggère que Burt était une sorte de tueur à gage dans sa vie passée et qu'il était censé se débarrasser d'Irvin. Le mettre dans le train est une sorte de redemption vis à vis de lui-même et aussi une déclaration d'amour ? À voir dans le futur). Soutien à Millchick qui a fortement "grow" face à Monsieur J'ai-oublié-son-nom. Quand il se faisait soumettre je le revoyais face au miroir à se répéter "Grow". Bravo à lui. Pour le reste rien de spécial, je partage l'avis global de confusion de la série et du futur de ses personnages. Mais Ben Stiller a un plan. Il sait comment terminer sa série donc gardons espoir sur ces épisodes et cette soudaine direction.
Décidément cette saison deux que j’attendais plus que tout m’a complètement perdue. Il ne reste plus qu’un seul épisode et j’ai peur qu’ils nous laissent avec plus de question que de réponse. Je suis tout à fait d’accord avec l’un des commentaires précédent à savoir qu’ils se retiennent pour un final explosif mais du coup ça part dans tous les sens
Déjà Sweet Vitriol (épisode 8) m'avait laissé un peu circonspecte (deux épisodes focus sur 1 personnage à suivre après le cliffhanger de l'épisode 6 ça fait beaucoup) mais alors là ils m'ont perdu et déçu. Tout est bâclé dans cet épisode et je ne comprends pas la réaction de certains persos ni ou ils veulent nous emmener (ça part dans tous les sens). J'espère fort que le dernier épisode arrivera à reboucler tout cela correctement. Si ça fait comme Westworld je vais être VERTE.
C'est dommage, la saison commençait bien, les quatre premiers épisodes amenaient des changements et réponses chouettes... Et puis, depuis, rien n'a l'air cohérent, on retient que l'épisode de Gemma et Cobel, mais le reste tombe plat comme un soufflé. On sent qu'ils se retiennent pour tenter d'offrir un final explosif, mais du coup ça nous perd en route vu qu'on s'ennuie à cause du manque de révélations et que les personnages n'amènent pas l'intrigue, mais l'intrigue amène les personnages quelque part.
Ça fait 5 épisodes qu'on pense que Mark a été réintégré mais qu'en fait finalement non pas tout à fait... ça commence à me fatiguer parce qu'on a zéro explication.
Encore déçu, ça présage un dernier épisode avec encore beaucoup de questions sans réponse…
Épisode assez intense malgré le peu d'avancement dans l'intrigue.
Toujours pareil. 40 mins pour qu’il ne se passe pas grand chose.
L'édifice tend à s'écrouler rapidement dans cet épisode avec le refus de continuer ainsi pour certains. Triste en effet de perdre des personnages dont un que j'appréciais particulièrement
Épisode mega dense et qui fait énormément avancer la situation pour tout le monde. Le final de la saison promet d'être dingue. Ça va être bizarre la suite si on perd 2 de nos persos principaux par contre...