The Handmaid's Tale

Late

28K members

Offred visits Janine’s baby with Serena Joy and remembers the early days of the revolution before Gilead. Ofglen faces a difficult challenge.

Options
Next episode
S01E04 - Nolite Te Bastardes Carborundorum

Episodes (10)

Season 1

Comments (38)

Effrayant ! Comme quoi, aucun droit n'est jamais éternellement acquis. Il faut être vigilant... La scène de manifestation avec la musique de Kate Bush est superbe !

Marno

De très bonnes scènes malgré ma déception quand on voit la liberté des scénaristes, prise depuis l’épisode 2

ufreaky

Quelle claque que cet épisode ! Absolument toutes les scènes prennent aux tripes, du passé qui explique comment on a glissé vers ce nouveau monde, avec une manifestation à couper le souffle, aux scènes du présent, de l’interrogatoire à la condamnation. Magnifiquement écrit et réalisé !

Cellophane

En fait dans cette série, on se croirait dans un épisode de Sliders. Les "femmes fécondes",aussi appelées "servantes", ne sont présentes que pour se faire engrosser à la chaîne, un peu à la manière des poules pondeuses en somme. C'est de la véritable torture psychologique c'thistoire.Cette façon de les traiter me met même mal à l'aise, c'est tellement contre-nature :-( J'ai tout de même un peu de mal à croire que le monde d'avant ai changé en si peu de temps,en début d'épisode on pourrait croire que cela s'est fait en l'espace de quelques jours...difficilement crédible hein!! L'homme à tout faire de la maison à l'air d'en pincer pour Offred,mais c'est un jeu dangereux car avec ces bourreaux, il n'y a aucune place aux sentiments,c'est la mort ou la mutilation direct.Reste à savoir si la mort n'est finalement pas préférable à ce semblant de vie,cette vaste mascarade, cette funeste entourlouperie..... La scène de la manif où les trouffions allument les 3 ou 4 clampins à la mitrailleuse et au mortier???MDR.. mas super crédible!!!

triistan

Cette série me terrifie en quelque sortes ... les droits que chacun possèdent ne sont pas acquis parfois il faut certainement se battre assez tôt pour les sauvegarder c’est ce que cette série me montre... quelle horreur ce « futur » cela laisse pensif et surtout il ne faut pas laisser les libertés être emportées peu à peu c’est ainsi que ce genre de chose pourrait arriver ... déjà le passage où toutes les femmes perdent leur travail et leur compte en banque m’a rendue dingue, que son mari se soit voulu rassurant plutôt que de se révolter m’a rendue folle aussi bien sûr que c’est un drame la preuve maintenant elle vit dans un drame constant avec pour vocation : être une machine à pondre des enfants !!! ( je sais que c’est fictif mais tout de même ça rend dingue tout ça ... sans parler dés condamnation à mort avec pour seul motif le fait d’être homosexuelle ! Merci à cette série qui me fait réfléchir à tout ça mais qui est inquiétante !!!! ) et cette scène de fin encore le comble de l’horreur ....

clo94

toujours parfait, toujours aussi bien réalisé. On cherche à en savoir plus.

Lempika.

"No ice cream for you this month young lady" cette phrase fait vraiment froid dans le dos qu'on se met à la place d'une servante ! La manifestation qui tourne au vinaigre, La musique 😱 voiceless!

Smockaz

Une chose est décrite de manière excellente, l'arrivée du fascisme ne se fait pas en claquant des doigts, du jour au lendemain. C'est une mutation lente des mentalités qui accepte et reste "endormie" au fur et à mesure des changements qui la mènent sur cette voie. Ce que je regrette cependant c'est que ça manque d'ingrédients essentiels, notamment un système capitaliste qui mène l'économie vers une crise, et l'émergence d'une classe démunie sans espoir qui se tourne vers un parti qui prône le renfermement sur soi, le protectionnisme nationaliste saupoudré d'un peu de faux socialisme démago histoire de s'emparer du pouvoir. Or autant ça traite des exclusions des minorités, autant la critique sociale est nulle jusque maintenant, ce qui rend le tout assez peu crédible. En principe il y a une catégorie de la population laissée pour compte, abandonnée qui est exclue bien souvent des villes qui fait perdurer ses traditions et son propre système de valeurs, et c'est systématique. Le vote conservateur aux US est principalement dans les Etats du centre, campagnards. Le vote extrême-droite en France se concentre principalement dans les zones où les activités industrielles ont fermé et ces endroits abandonnés, comme le nord de la France... Il me semble impensable pour être réaliste que de traiter de ce sujet sans avoir une critique sociale préalable. Ça reste un peu surprenant que des gens découvrent qu'une loi a été votée retirant leurs droits aux femmes sans que personne ne soit au courant, mais on va supposer que c'est des gens qui zef de la politique. Mais bon à part un peu de titillage géopolitico-historique, c'était très bien.

Mnevis

Très bon et le passage avec la fusillade et l’an bande son hyper bien réalisé...je ne veux po savoir ce qu’il s lui ont fait à cette pauvre fille à la fin...

vincent32

Bande son extra et c'est épisode wawww !!!

Minapisho

Horrible cet épisode ! Et une fois de plus quelle bande son !

NeoReloaded

Mais quel épisode ! et quelle série ! on veut savoir la suite et pourtant je suis perturbée et dérangée à chaque fois....

kems2001

Omg 😱

Cah

La scene de la pendaison et aussi de l'excision fait froit dans le dos

Hakim1976

'tain mais ils lui ont fait quoi (j'ai trop peur de la réponse) ???

dwalan

J'ai froid dans le dos, le cœur serrée et les larmes aux yeux à la vue de cet épisode. Je me dis que la liberté, la république et la démocratie sont des principes qu'ils nous fait à tout prix conserver ! Grandiose !

eb51

Cette serie est adfictive malgre le monde ou ils vivent et ou tout est derangeant ! La pauvre a la fin et quand ils pendent sa femme ... et la manif , affreux

CharlyBserieaddict

Épisode poignant. Cette série est au-dessus de toutes les autres sorties récemment !!!

gigatoaster

Heart of glasses revisité comme ça , cela m'a pris au trip!

scheinen

Magnifique la scène de la manif ... Le coeur serré, je crois que le pire nous attend

Wolfietea