Serena Joy punit Defred en l'enfermant dans sa chambre. La jeune Servante est coupée de tout contact avec l'extérieur pendant deux semaines. En explorant chaque recoin de la pièce, elle découvre dans un placard une inscription latine dont elle ne comprend pas immédiatement la signification. Lorsque son châtiment est jugé suffisant, Defred est convoquée par le Commandant pour une nouvelle partie de jeu de société. Au cours de cette soirée, elle réalise qu'elle pourrait tirer parti de la solitude de Waterford...
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (30)
Elles n'ont pas beaucoup de marge de manœuvre les pauvres 🧐
J'en perd mon latin...
Je découvre cette série aujourd'hui en période de pandémie et de restriction de nos libertés, ça fait encore plus réfléchir...
Bon épisode. Ça commence à tourner en rond cependant, j’espère qu’on aura un peu plus à l’épisode suivant.
La servante reste une valeur sûre. Ses plans, ses ambiances oppressantes, son propos… Sauf que cet épisode est beaucoup plus mou que le précédent. La servante ne sort pas ; si elle se questionne, se motive, c’est très bien fait, ça reste pas mal statique et blabla… Ses souvenirs ne sont pas très intéressants avec sa fille puisqu’il ne se passe rien et s’ils sont sympas quant à l’évasion, il n’y a aucun suspense puisqu’on sait toutes les deux ce qu’elles deviennent… Bref, intéressant mais manquant un peu d’informations supplémentaires ou intéressantes.
Encore une montée en pression pour Defred de nouvelles découverte et un peu d’espoir en fin d’épisode 🙂
Il semblerait que le commandant Waterford soit un "bande-mou"!! ^^ je pense qu'il commence à éprouver des sentiments envers Offred,et que cette mascarade d'accouplement violatoire le répugne au plus haut point.En tout cas il a l'air d'avoir plus de complicité avec elle qu'avec sa marâtre de femme. (à moins qu'il n'est une idée derrière la tête, quelques perversions sadiques en prévision..) Je trouve que c'est un peu abusé dans les rues il n'y a pas un chat,en revanche il y a des gardes armés absolument PARTOUT!!mdr... En fait pour le moment cette série s'apparente à un grand soliloque,un grand monologue de Offred. Sympa le bruit de pluie lors du générique de fin!!;-)
Tres très bon et j’ai vraiment apprécié la fin...
La fiction démarre lorsqu'un homme refuse une fellation
La proposition du docteur c'est juste trop dégoûtant 🤢 ! Le gars est tellement opportuniste ! Et ce que Serena lui dit à son retour "Tu dois prendre plus soin de toi" l'hypocrisie n'a donc aucune Limite ?! Béni soit le fruit
A nouveau sur les fesses. Je ne vois pas comment je pourrais être déçue par cette série. cet épisode était génial!
C'est la Corée en fait ! Encore un épisode époustouflant !
Donc finalement Moira n'est pas morte comme supposée dans l'episode 1
La qualité de l'épisode vraiment top
Excellent
J'ai deux questions de compréhension: - Le flashback avec Moira et Offred, Moira arrive donc à s'échapper mais dans l'épisode 1 , lorsque toutes les servantes sont debout pour une cérémonie devant la tante, la fille qui a perdu un œil, dis à June que Moira est morte. Donc Moira est morte après s'être échappée ? - La fin où tout le monde dépose un peu de nourriture à Offred, c'est quoi la signification ? Ainsi que la séquence finale, ils essayent de dire que toutes les servantes sont soudées et vont se venger ?
Excellentissime série !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=5UG0PiQK9rI Superbe fin