The Handmaid's Tale

After

20K members

An attack sends shockwaves through both Gilead and Little America. Serena Joy makes a dangerous choice in order to protect her family. Moira searches for someone from her past.

Options
Next episode
S02E08 - Women's Work

Comments (44)

La symbolique de June qui s’apprête à lâcher une bombe avec un simple stylo, magnifique.

jon33210

Mme Watterford a-t-elle enfin compris qu'elle n'est-pas-une -femme-d'intérieur!!

jon33210

J'ai bien aimé cet episode. La premiere scene tres photogenique. Je trouve bizare que le comander Waterford ne soit que blesser mais bon il faut bienqu'il reste vivant sinon que deviendrait la famille.... J'ai trouver la scene du magazin tres angoissante surtout le regard d'Eden... je ne prevois rien de bon... La derniere scene est superbe....

AnneVicky

l'insurrection grandit parmi les servantes,notamment dans la scène où elles se disent leurs vrais prénoms dans le supermarché. Pauvre Moira qui vient de perdre sa chère et rendre :-( Je me demande si Serena et son mari ne serait pas par hasard au courant que Nick est un espion,c'est tout de même bizarre cette histoire...

triistan

La série reste de qualité mais j'ai trouvé cet épisode trop facile. Entre le complot de Mme Waterford balancé comme ça sans réel explication et l'alliance avec DeFred alors qu'elle sait bien qu'elle n'a pas été enlevée, je trouve ça un peu bancal.

thebat51

Toutes ces femmes malheureuses. Manque d'amour, manque de reconnaissance, manque d'estime et de liberté.

Fifibr

Cette épisode était splendide, entre la scène d'introduction et celle de la révélation des prénoms... Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est la façon dont June tient son stylo, et appuie sur le bout pour faire sortir la mine. C'est le même geste qu'Ofglen qui appuie sur le détonateur, j'ai trouvé la symbolique hyper forte.

MauriceBoniface

Très très bon,la sciant le magasin m’a mis des frissons...

vincent32

La musique à la fin de l’épisode vient nous surprendre après ce que l’on vient de vivre avec June. Les servantes qui s’échangent leurs prénoms : magnifique ! Le trio qui s’unir pour faire tomber Cushing : magnifique ! June avec un stylo dans les mains : magnifique!

NeoReloaded

La relation Serena / June me fascine ! Je pensais que c’était lié au bébé et c’est sûrement une grosse partie ! Mais cette dernière scène serena lui rend ( au moins quelques instant) son identité ... et ça c’est fou ! Et le fait de voir June avec un stylo c’est tout un symbole !!! De plus j’ai aimé voir Serena prendre les choses en mains et arrêter en quelque sorte de se soumettre ! La poste leader qui est en elle se réveille on dirait ! Trop contente de voir Emily sortir de ce camp de travail ainsi que Janine ! L’épouse de Nick il faut l’accuser de terrorisme avant qu’elle aille raconter tout ça sinon ça va mal aller .... et justement la scène où elles se disent leur prénom respectif ! Magique et tout ça sent le début de rébellion même si on se doute la route peut être lente ... ( Surtout si ils veulent faire durer la série ... qu’ils ne se perdent pas dans cette idée en lâchant l’intensité et la qualité !)

clo94

C'est exactement ce que j'ai compris aussi ...

Hakim1976

Tu es sur que son nom figure dans la liste ? car moi ce que j'ai compris, c'est que Moira la retrouve dans les fichiers des personnes non identifié, des classeurs réunissant tous les gens morts dans la République de Gilead et dont on ne connait pas le nom.

ygie

Odette était une servante morte dans l'explosion ?! Sur les photos ce n'est pas ce qui parait, pourtant son nom figure dans la liste citée à la fin... je ne comprends pas

LaurieSeries

She’s got it !

Hakim1976

Encore un excellent épisode, cette série surpasse vraiment tout! Rien à dire et je sais pas pourquoi mais je sens que Serena et June vont finir par être alliée à la fin. Vivement le prochain, les femmes prennent le contrôle #girlpower

Siham2910

J’adore revoir Moira et June ensemble. Ça fait du bien de voir June rieuse, « insouciante » et la différence physique est tellement forte. La relation entre elle et Serena est passionnante. Chacune se sert de l’autre. Bon point pour June dans cet épisode. Ça fait mal au cœur de voir Luke abattu très bien accentué par les scènes avec sa présence furtive.

aurelie14

Quel bel épisode! La scène dans le magasin avec tous les vrais prénoms était très belle. (par contre la Eden je la sens paaaaaaas du tout, elle va tout balancer c'est sûr) Et toujours autant de mal à détester Serena... quel personnage complexe et oh combien bien écrit et bien joué par l'actrice. Elle est fascinante et sa relation avec June l'est d'autant plus. Très triste qu'Odette soit décédée... :(

Yuyu7

Un bon épisode avec beaucoup d’émotions. J’espère qu’on en aura encore.

Cah

quel bonheur cette série. la justesse des acteurs, les images en elles-mêmes, la relation entre les personnages, les flashbacks qui viennent donner du sens au présent, tous les ingrédients y sont et je me régale!!!

switchback

de très belles scènes. quand les Handmaids donnent leurs noms : que de frissons !

Lempika.