Une attaque envoie des ondes de choc à travers Gilead et Little America. Les responsables de la république de Gilead traquent les conspirateurs en ciblant particulièrement les Servantes. Serena Joy fait un choix dangereux pour protéger sa famille. Moira cherche quelqu'un de son passé.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (54)
Serena se réveille enfin ! C’est elle qui est à l’origine de la structuration complète de ce nouveau monde, les hommes se sont débrouillés pour mettre toutes les femmes de côté mais le cerveau ça a toujours été elle ! À voir maintenant si elle va être suffisamment intelligente pour redresser les choses dans le bon sens tout en sauvant l’espèce humaine.
Je trouve le nombre de morts côté servantes énorme sachant qu’elles étaient à l’extérieur ! Par contre j’adore le retournement de situation 🤩
Serena me plaît de plus en plus alors que je pouvais pas la saquer!
Eden est une fanatique pure et dure, je n'aime pas du tout qu'elle ait assisté à l'échange des prénoms et elle va les dénoncer 😱
Content du retour d'Emily et de Janine... Janine qui a échappé une fois de plus à la mort, je vais finir par croire que c'est la mascotte des scénaristes....
Il était temps que les femmes se rendent compte que dans ce monde stérile c'est elles qui ont le vrai pouvoir. C'est ce qui me gène depuis le début de la série. Un monde phallocratique alors que le pouvoir d'enfanter est essentiel.
Très bon épisode ! Qui fais bouger les choses ! Bon le Commandant qui est châtié aussi rapidement c’est le seul point noir de l’épisode. Mais Serena qui prend du poil de la bête ça promet vraiment !
Moui, moui, moui… Ça patauge un peu, cette deuxième saison, ça ressasse… Les gens au Canada qui attendent encore, toujours… La découverte de Moira n’est pas épatante… Ça ronronne. Et puis ça devient tiré par les cheveux. Watterford qui s’en sort alors que les servantes sur le pourtour du bâtiment sont mortes et qu’il aurait dû être grillé comme une merguez… Le type qui veut absolument faire porter le chapeau à Waterford et qui sent que la servante n’a pas été enlevé, dis donc… Serena qui s’en débarrasse en 5 minutes, pouf… Mouais…
La symbolique de June qui s’apprête à lâcher une bombe avec un simple stylo, magnifique.
Mme Watterford a-t-elle enfin compris qu'elle n'est-pas-une -femme-d'intérieur!!
J'ai bien aimé cet episode. La premiere scene tres photogenique. Je trouve bizare que le comander Waterford ne soit que blesser mais bon il faut bienqu'il reste vivant sinon que deviendrait la famille.... J'ai trouver la scene du magazin tres angoissante surtout le regard d'Eden... je ne prevois rien de bon... La derniere scene est superbe....
l'insurrection grandit parmi les servantes,notamment dans la scène où elles se disent leurs vrais prénoms dans le supermarché. Pauvre Moira qui vient de perdre sa chère et rendre :-( Je me demande si Serena et son mari ne serait pas par hasard au courant que Nick est un espion,c'est tout de même bizarre cette histoire...
La série reste de qualité mais j'ai trouvé cet épisode trop facile. Entre le complot de Mme Waterford balancé comme ça sans réel explication et l'alliance avec DeFred alors qu'elle sait bien qu'elle n'a pas été enlevée, je trouve ça un peu bancal.
Toutes ces femmes malheureuses. Manque d'amour, manque de reconnaissance, manque d'estime et de liberté.
Cette épisode était splendide, entre la scène d'introduction et celle de la révélation des prénoms... Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est la façon dont June tient son stylo, et appuie sur le bout pour faire sortir la mine. C'est le même geste qu'Ofglen qui appuie sur le détonateur, j'ai trouvé la symbolique hyper forte.
Très très bon,la sciant le magasin m’a mis des frissons...
La musique à la fin de l’épisode vient nous surprendre après ce que l’on vient de vivre avec June. Les servantes qui s’échangent leurs prénoms : magnifique ! Le trio qui s’unir pour faire tomber Cushing : magnifique ! June avec un stylo dans les mains : magnifique!
La relation Serena / June me fascine ! Je pensais que c’était lié au bébé et c’est sûrement une grosse partie ! Mais cette dernière scène serena lui rend ( au moins quelques instant) son identité ... et ça c’est fou ! Et le fait de voir June avec un stylo c’est tout un symbole !!! De plus j’ai aimé voir Serena prendre les choses en mains et arrêter en quelque sorte de se soumettre ! La poste leader qui est en elle se réveille on dirait ! Trop contente de voir Emily sortir de ce camp de travail ainsi que Janine ! L’épouse de Nick il faut l’accuser de terrorisme avant qu’elle aille raconter tout ça sinon ça va mal aller .... et justement la scène où elles se disent leur prénom respectif ! Magique et tout ça sent le début de rébellion même si on se doute la route peut être lente ... ( Surtout si ils veulent faire durer la série ... qu’ils ne se perdent pas dans cette idée en lâchant l’intensité et la qualité !)
C'est exactement ce que j'ai compris aussi ...
Tu es sur que son nom figure dans la liste ? car moi ce que j'ai compris, c'est que Moira la retrouve dans les fichiers des personnes non identifié, des classeurs réunissant tous les gens morts dans la République de Gilead et dont on ne connait pas le nom.