×
Chargement en cours

The Word

26K membres

Serena et les autres épouses s'efforcent de faire changer les choses. Emily en apprend plus sur son nouveau commandant. Defred fait face à une décision difficile.

L'avis de BetaSeries
Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix

Ajoutées au catalogue Netflix, ces trois séries ont connu un nouveau succès grâce à la plateforme de streaming.

Mike Ross (Patrick J. Adams) est un délinquant à la mémoire visuelle prodigieuse. Alors qu’il fuit un deal de drogue qui tourne mal, il tombe sur Harvey Specter (Gabriel Macht) un avocat appartenant à l’un des plus grands cabinets new-yorkais. Impressionné par l’intelligence hors du commun de Mike, il va l’engager, convaincu qu’il sera un atout de taille pour l’entreprise. Lancée en 2011 sur le câble américain, la série a produit 134 épisodes avant de tirer sa révérence en 2019, récoltant, au passage, de nombreuses accolades, notamment par la presse. Arrivée sur Netflix en juin 2023, Suits a été la sensation de l’été et a terminé l’année en tête des programmes les plus regardés avec plus de 57 milliards de minutes visionnées. Un succès évidemment aidé par la présence au générique de Meghan Markle (l’épouse du prince Harry) dans le rôle de Rachel Zane, une assistante juridique qui ne va pas laisser Mike indifférent. Mais s’appuyer sur ce simple argument reviendrait à éclipser les nombreuses qualités scénaristiques de la série, la protection du secret de Mike et Harvey notamment qui fait peser une tension palpable sur certains épisodes, et le développement de personnages extrêmement réussis, comme Donna (Sarah Rafferty) l’assistante espiègle et efficace d'Harvey ou encore Louis Litt (Rick Hoffman) un des partenaires du cabinet, souffrant d’un profond complexe d’infériorité.

Sam Winchester (Jared Padalecki) et son frère Dean (Jensen Ackles) sont des chasseurs de démons qui parcourent les États-Unis dans leur Chevrolet Impala. Une vocation qu’ils tiennent de leur père John (Jeffrey Dean Morgan, Negan dans The Walking Dead) qui les a préparés depuis l’enfance à cette mission. Lorsque celui-ci disparaît, les deux frères vont partir à sa recherche, non sans trouver sur leur chemin esprits maléfiques, monstres des ténèbres et autres phénomènes surnaturels, souvent issus de légendes urbaines qu’ils vont parvenir tant bien que mal à combattre. Diffusés entre 2005 et 2020 sur la WB, devenue la CW, les 327 épisodes de Supernatural ont permis à la série d'atteindre une longévité rare dans le paysage télévisuel américain. Destiné à l’origine aux jeunes adultes – cible de prédilection de la chaîne – Supernatural a su tenir son public grâce à un mélange d’intrigues sombres et de moments de pure comédie. Un équilibre qui n’est sans doute pas étranger au succès de la série sur Netflix puisque, en 2023, les aventures des frères Winchester ont totalisé plus de 22 milliards de minutes visionnées propulsant la série dans le top 10 des programmes les plus populaires de la plateforme de streaming.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E14 - All too Real

Actualités (25)

Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix
8 mars 2024
5 séries adaptées de livres à voir sur OCS
25 décembre 2020
4 séries à voir si vous avez aimé Le Jeu de la Dame
27 novembre 2020
Les nominations aux Emmy Awards 2023
17 juillet 2023
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Les séries à ne pas rater en septembre
30 août 2022
Les vainqueurs des Golden Globes 2022 côté télévision
10 janvier 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+
23 avril 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
The Handmaid’s Tale : la saison 4 arrive en avril sur OCS
8 mars 2021
Disney+ va augmenter ses tarifs dans le monde
15 décembre 2020
The Handmaid’s Tale renouvelée pour une saison 5
15 décembre 2020
Tout savoir sur Salto : prix, supports, catalogue de séries...
20 octobre 2020
Découvrez les nominés pour les 72e Emmy Awards
29 juillet 2020
The Boys renouvelée pour une saison 3
27 juillet 2020
Les séries à ne pas rater en juillet
30 juin 2020
5 séries pour s'évader pendant le confinement
26 mars 2020
Disney+ dévoile son catalogue français
13 mars 2020
Outer Range sur Amazon / Stateless sur Netflix
3 mars 2020
Disney+, Hulu et Ray Donovan
10 février 2020
Les bons plans séries TV du Black Friday 2019
29 novembre 2019
La Casa de Papi : du théâtre à la web-série, une aventure
27 novembre 2019
Chronique en séries : The Handmaid's Tale
2 octobre 2018
Découvrez le top des épisodes diffusés en 2017 !
20 décembre 2017

Commentaires (98)

Fin de saison qui n’a pas de sens … c’est être maso à ce point là …

daquad

Pfff june qui reste gonflant au possible… 🤦🏻‍♂️🤯

LeanaCavona

Pour moi, tout à fait incompréhensible que June reste. Les Marthas ont pris des risques et je ne vois pas comment elle espère s'en tirer 🙄🙄🙄

buxus

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de quand même partir avec le bébé. Et essayer de récupérer Hanna à partir du Canada. Rester, c'est se mettre encore plus en danger avec peu de moyen pour pouvoir sauver sa fille. Bien dommage que June soit resté.... Ça aurait été différent et intéressant de voir comment elle se serait débrouillée une fois libre pour récupérer sa fille de l'autre côté de la frontière.

DamCam

Quel final pourri ! ou comment créer des épisodes artificiellement en la faisant rester sur place... Il auraient très bien plus la faire revenir plus tard pour sauver sa 2ème fille... Toutes les personnes impliquées dans son évasion l'ont fait pour rien. Et appeler sa fille Nicole, elle a la mémoire courte avec ce que lui a fait subir Serena, notamment le viol pour que le bébé arrive plus vite....

darkvador

Elle se fout de la gueule du monde June ???? Wouah la fin m’a saoulée

elliestars_

Il aura fallu attendre 12 épisodes ou presque pour avoir quelque chose de vraiment sympa à mon goût dans cette saison. C’est prenant sans être anxiogène, c’est varié, il se passe des choses, ça se rebelle enfin, il y a du suspense… Bon, à la fin, je comprends qu’elle ne veut pas laisser sa fille mais qu’est-ce que ça m’a énervé qu’elle reste : tout ce que les autres ont faits n’aura servi qu’à moitié, ils se dévouent, risquent leur vie pour elle et elle, non, comme une fleur, elle reste. En espérant quoi ? Revenir chez les Waterford sans le bébé ? Bref, passons sur cette dernière minute uniquement destinée à créer une troisième saison qui ne me semble pas utile vu que celle-ci ne l’était déjà pas… Et restons sur une bonne impression.

Cellophane

Cette deuxième saison est excellente. Différente de la première (et heureusement) mais toute aussi chargée d’émotions arborant magnifiquement la réalité du patriarcat dans sa totalité, l’empathie, le pouvoir collectif et surtout la maternité. La complexité des personnages toujours aussi superbe que frustrante. Cette série rappelle cruellement que les femmes se font toujours boloss magistralement, même les plus « privilégiées ».

Elfishs

Comment June peut-elle être gentille avec serena après ses complicités de viol. Elle demande tout le temps à serena comment elle va c’est illogique Et pourquoi elle appelle le bébé nichole à la fin et pas holy comme elle l’avait décidé ? N’importe quoi

nynanoeve

Pourquoi rester. C’est un peu égoïste je trouve

unforgiv78

Un très beau final. La saison est longue, on joue bcp sur l'intériorisation des acteurs, tout est non dit. Puis petit à petit, les vannes lâchent, se referment, puis s'ouvrent à nouveau. Certes, j'ai aussi trouvé des passages long et ennuyeux, mais sur l'ensemble, je trouve le scenario très bien ficelé. La rebelion prend de l’ampleur, s'organise, et c'est ce qui fait rester June. Hannah, certes, mais cette société a besoin d'un Jean Moulin pour lui donner l'espoir, et organiser la résistance. Je pense que c'est le rôle que va endosser June pour ne pas abandonner les martha, les servantes, Serena, et pour qu'il n'ya ait plus d'Eden... L'ensemble est dur, obsédant, mais cohérent..

jon33210

Et j'ai dû m'y prendre à trois fois aussi pour écrire ce commentaire (je ne comprends plus rien à cette nouvelle présentation... (Comment fait-on pour supprimer des commentaires? Pour éditer un commentaire?... / Enfin compris comment supprimer! Mais pas compris comment faire un nouveau paragraphe...? Le manche de base: quand je tape "enter", ça envoie le message...). Donc, j'ai dû m'y prendre à 3 fois pour finir cette saison, et je rejoins le camp des déçus: de toute évidence, les scénaristes n'ont plus rien à raconter, et la force de la série de la première saison s'est diluée dans un surplace de mauvais aloi. La réalisation, le jeu des acteurs, les décors restent de très grande qualité, mais cela ne suffit pas à faire une histoire et ne suffit clairement plus. A cet égard, la fin de la saison en est la parfaite illustration: comme l'a déjà dit un internaute ici, c'est un retour à la case départ. Les scénaristes sont en boucle. Bien sûr, il y a de bonnes choses mais l'ensemble manque de cohérence.

JMB

waterford gros co****d !!!

Smockaz

Serena présidente !!!

Smockaz

La première partie de la saison m'a franchement ennuyée. La seconde est franchement meilleure et intense. Le final est gonflant ! Ça saoule et ça tourne en rond

Jen-Deer

Saison en dessous de la 1ere. Trop redondant, manque d'enjeux et trop d'épisodes sans matière. Pourquoi 13 épisodes pour finalement très peu d'évolution par rapport à la saison 1.

thebat51

June peut se barrer de cet enfer,mais bien entendu elle décide d'y rester, et l'on peut parier qu'elle ne sera nullement ennuyé par les autorités de Gilead!!!mdr..

triistan

Je crois que jamais une série ne m avait pris au trio comme celle la je suis complètement fan et j adore cette série j attend avec impatience le saison 3 en tout cas les acteurs sont très bon que se soit celle qui joue june Fred et Serena

stephanie3007

Après une première saison époustouflante, je trouve la saison 2 décevante. On découvre plus en détail l'organisation de la société de Gilead. Mais tout les actes de résistances qui sonnent comme des jalons à l'implosion de la dite société semblent finalement sans conséquences. L'histoire tourne en rond, on assiste à un cycle : Résistance -> punition -> retour à une situation initiale !!! Peut être que la vie de June dans le foyer des waterford c'est le concept sacrosaint que les scénaristes ne peuvent pas briser, mais après deux saisons entière c'est lassant. Le matériel fournit par le roman a parfaitement alimenté la saison 1, je regrette que les 13 épisodes de la saison 2 n'est pas pu permettre de sortir plus des sentiers battus.

FenianMacCumail

je suis très partagée... La saison est un peu molle mais et on ne sent vraiment que le vent tourne que sur le dernier épisode. Je trouve que ce n'est pas forcément logique que June décide de rester alors qu'elle attend depuis le début la moindre faille pour pouvoir s'enfuir. J'imagine que la révolte est en marche et qu'elle compte y prendre part et récupérer Hannah... un peu déçu quand même ...

lilly333

Séries similaires (10)

Black Mirror
Black Mirror
Downton Abbey
Downton Abbey
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Le Pouvoir
Le Pouvoir
The Leftovers
The Leftovers
Captive (2017)
Captive (2017)
3%
3%
L'autre côté
L'autre côté
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme