Maintenant qu'elle a mis sa fille en sûreté, June peut se lancer pleinement dans la résistance. Elle cherche des alliés.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (36)
On coupe un doigt pour une lecture et June s'en sort après avoir kidnappé un enfant 🧐🧐🧐
Mon Dieu cet épisode ! 😱 J’étais déjà émue quand Emily et Holly ont survécu à la rivière et sauvées par des sauveteurs canadiens, mais la scène où elles marchent dans le hall de l’hôpital et que tout le monde commence à l’applaudir, j’ai eu les larmes aux yeux
Je me suis mortellement ennuyé 😫 pour la reprise de la saison 3. Je poursuis pour autant, ayant adoré les deux premières saisons. Wait and see…. 🤞
Scénario de début de saison capillo tracté... Elle se fait reprendre de nouveau en allant au seul endroit où on l'attendait, chez sa fille... Elle a un casier judiciaire long comme le bras pour Gilead mais une petite torture et c'est reparti... j'espère vraiment qu'on va voir quelque chose de différent cette saison...
Enfin, on quitte la noirceur insupportable et excessive de la saison 2 pour avoir un peu d’espoir (avec le bébé passé au Canada), d’Humanité (avec Serena) et de combativité (avec le regard de June). Bon, évidemment, qu’elle reste en vie est incompréhensible et on a l’impression d’un jeu de pièces que l’on réarrange pour faire quelque chose de la saison, mais quelques images impressionnantes dans l’incendie et une bonne tenue tout du long.
J'ai du mal à entrer dans la saison 3, mais pour le moment je continue, car j'ai adoré les 2 premières.
Reprise . Quelque chose est cassé, je ne suis plus en empathie avec les personnages. C'est beau comme du papier glacé, glacial. Même les scènes les plus difficiles m'ont laissée de marbre. J'attends de voir ce que cache Lawrence.
Bonne reprise 😍
J’aime cette série, mais qu’est ce que June peut m’agacer ...
Les scènes avec Emily sont tellement poignantes
Les scènes avec Emily sont tellement poignantes
Il y a des scènes fortes mais une question me turlupine... pourquoi il la laisse encore en vie ?!?!? J'ai bien peur qu'ils n'aient pas grand-chose à raconter et qu'on va tourner en rond
Terrible !!!!
Quel ennui..... dans la lancée de la saison 2, complètement vide et inintéressant. Ca reste beau, quoique même la réal a baissé en qualité... C’est juste tellement clair qu’ils savent plus quoi faire de leurs personnages...
Excellent lancement !!!! Mais on sent bien tout de même que June est à la limite psychologiquement qu’elle soit déjà atteinte, je serai pas surpris que ce personnage mourra très certainement.
Yessssss
J'ai eu peur que l'enfant ne supporte pas le voyage surtout quand on les vois sous l'eau ! Excellent épisode de reprise, j'espère que la saison ne sera pas raté !
Sympa l’arrivée d’Emily au Canada mais pas aussi frissonnant que celui de Moira. Ah les canadiens tellement adorables ; ils méritent vraiment de gagner la NBA 😉
Trop bon de retrouver cette série 👍❤️
Bon j’espère que cette saison prendra une autre direction que la saison 2 qui n’a absolument rien apporté à l’histoire. C’est bon on a compris que c’est pas les bisounours Gilead, et on en a assez vu des atrocités : énucléées, violées, excisées, petit doigt coupé, on a fait le tour. J’ai eu peur que la June se retorturer mais bon on la fait récurer le sol, ça s’arrange. J’espère que ça va être la révolution et ce sera mieux que la saison précédente surtout l’épisode de la bombe qui n’a servi à rien. Enfin j’espère vraiment que cette saison va faire avancer l’histoire. Les gros plan sur la tête à la June, va falloir peut-être innover. Je regarde la suite mais j’espère vraiment que ça va être mieux. La magie de la saison 1 ne prend plus.