Confiante, June espère revoir sa fille Hannah. Un gardien armé est supposé fermer les yeux sur cette entrevue interdite.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (25)
On se rend bien compte de la différence qu’il y a entre la capitale et le district de Boston ! Par contre June, c’est pas possible… elle ne réfléchit pas et j’ai l’impression qu’elle n’apprends pas de ses erreurs !
A la trappe 😡
Les scénaristes nous prennent pour des demeurés : ils utilisent les mêmes ficelles et ressorts depuis trop longtemps et ça finit par se voir.. On dilue et noie l'histoire, ce qui permet de faire 7 épisodes sans avoir avancé d'un pouce... Où est passé la tension et le suspense qu'on avait en saison 1 : à la trappe....
Blablabla… Ah ! Si !!! Avancée majeure de l’épisode : June a rencontré un mur !!! (et à la question « pourquoi tu regardes si ça te plaît pas ? », je rétorquerai que je ne suis pas le seul à choisir les séries qu’on regarde communément…)
Quelle deception!! Quelle lenteur!! Toujours les mêmes plans, aucune originalité. Si déçue alors que la saison 1 etait magistrale, ca en devient grossier, difficile d'avoir de l'empathie pour le personnage principale tant c'est répétitif....pourquoi 13 episodes d'une heure pour ca...
Comme tout le monde, c'est beau et bien joué mais c'est chiant et ça n'avance pas...
C'est plat, ça n'avance pas d'un pouce depuis 2 saisons... Ou quand on avance, c'est pour mieux reculer par la suite. Je commence à me lasser. Visuellement c'est toujours aussi bien fait par contre, c'est déjà ça...
Je continue à regarder la série car le sujet m’intéresse, mais chaque épisode est une réplique des précédents, ennuyeux. La saison 1 était magistrale. La 2 bourrée d’incohérences. La 3 est un cercle vers les enfers, qui nous montre l’atrocité perverse d’un système, mais qui ne sort pas de sa routine. La saison aurait tellement gagner à voir une Serena qui s’implique un peu plus. La saison 1 était donc magistrale. Oui, car elle suivait un livre. Les deux autres se perdent dans un scénario qui est écrit pour nous tenir sur de longues longues heures, mais sans talent.
Encore un épisode excellent. Il faut s'accrocher pour certaine scène, encore une fois :D
Toujours pas de révolution, même pas un début d’alliance, ou encore de création de résistance. Dommage de nous rejouer les mêmes cartes encore. Même si j’adore le show.
Je rejoins l’avis général c’est beau et bien filmé mais c’est tout. Ça n’avance plus.
Toujours aussi bon, les épisodes passent beaucoup trop vite.
Je commençais à me demander si j'en attendais trop de la série au vu des retours quasi uniquement positifs que je voyais depuis le début mais force est de constater que je suis pas le seul à être gavé ! Un septième (SEPT HEURES de saison 3) qui n'apporte toujours absolument rien, l'histoire n'avance pas, les scènes sont toutes aussi inutiles les unes que les autres et on continue de se conforter dans cet espèce de misérabilisme à deux balles (on en arrive à un point où une pendaison ne me fait ni chaud ni froid quand même, même si bon les personnages concernés, on ne les connait pas). Cet épisode est le moins bien noté depuis le début de la série sur imdb et c'est très compréhensible. Hâte que la saison se termine pour pouvoir archiver et oublier cette minable saison 3.
Malgré la force originale de la série, elle perd en substance avec cette narration minimaliste: L'intérêt n'est plus chez June (on sait que c'est l'horreur!) mais chez celles et ceux qui organiseraient la "révolution" ici ou au Canada!
Encore un épisode qui ne fait rien avancer. On a tous compris que c’est pas le monde des bisounours, Gilead. Le problème c’est que ça devient ultra répétitif et pervers : trop d’atrocités tue l’atrocité. Ça en devient ridicule et surtout combien de fois la June est poussée dans ses derniers retranchements ? La scène du mur est symptomatique de cette série : baser une histoire sur la frustration de la June n’apporte strictement rien. Je suis sûr que les ratings se cassent la gueule et que la série risque de ne pas être renouvelée. Ce qui est souhaitable franchement on arrive à un point où il faut en retirer la moindre goutte qui reste au fond du verre. Scénario niveau 0. La déception de la 2ème est encore pire avec cette 3ème saison. Je crois avoir lu quelque part l’année dernière qu’ils voulaient faire 10 saisons, bon courage. Au final une seule saison aurait suffi. Je parie que la révolution arrivera au tout dernier épisode. Quel gâchis.
7 épisodes et on a quasiment pas avancé dans l'histoire... juste dans les horreurs 🙄 alors oui les acteurs sont bons, l'ambiance pesante, la photo magnifique mais à un moment ça ne suffit plus.
La servante black j'ai envie de la claquer... quelle espèce de connasse !
La cocotte boue mais on tourne sérieusement en rond, surtout que les ficelles sont grosses et les personnages usées a répéter les mêmes chorés
Pfff on n’avance pas, ça commence sérieusement à m’agacer.
Ça commence à se voir que les scénaristes ne savent pas trop ou allé dans l’histoire car cela commence à donner un peu creux !