The Handmaid's Tale

Unfit

8K members

June and the rest of the Handmaids shun ofMatthew, and both are pushed to their limit at the hands of Aunt Lydia. Aunt Lydia reflects on her life and relationships before the rise of Gilead.

Options
Next episode
S03E09 - Heroic

Episodes (13)

Season 3

Comments (36)

Quand je vois les commentaires ça me rassure de pas être le seul à trouver ça nul... J'ai jamais aimé le perso principal mais la relation avec les Waterford étaient géniales. Là c'est juste mauvais. Limite catastrophique par au niveau de la saison 1.

ragequit_ben

Après le mauvais épisode précédent, celui permet d'en savoir plus sur Lydia (enfin!) et rend son personnage encore plus détestable qu'auparavant. Quant à la partie autour de June et sa vengeance, c'était excellent. Mais l'intrigue n'avance toujours pas...

thlenoir

Moi qui voulait en savoir plus sur Lydia, me voilà servie 👍

Lempika.

Pour tante Lydia, je pense qu'ils ont voulu nous montrer qu'elle était déjà une femme aigrie bien avant Gilead. On a souvent tendance à vouloir trouver l’élément déclencheur qui aurait transformer une personne en monstre, mais c'est beaucoup plus complexe que ça. Comme pour Serena, même si parfois elle a des gestes et des paroles qui semble la rendre plus sympa, c'est une conne égoïste qui ne pense qu'a elle et le naturel revient vite au galop pour chacun de ces personnages. Par contre autant je comprends l'attitude de June fasse à ce bébé qui a échappé à ce nouveau monde grace/ a cause de son cordon autour du cou, autant l’attitude des autres me laisse vraiment perplexe ! Dans un monde de haute stérilité, ou la vie est tellement rare qu'on a réussi à créer Gilead, comment cela ce fasse que les grossesses ne soit pas suivi et hautement surveillé ! Alors ok je veux bien que dans leur fichue règle/loi ils reviennent aux temps ancien en laissant faire Dieu et donc rester dans le plus naturel possible, mais alors faut qu'on m'explique tout l'épisode suivant (épisode 8). Faudrait savoir, soit c'est médicalement assisté à l’extrême, soit on tente même pas de réanimer un nouveau né qui semble si précieux dans ce nouveau monde, au point de le foutre dans une poubelle à la sortir de l’utérus comme un vulgaire kyste... Cette série m'avait tellement subjugué à sa sortie, j'ai du mal à comprendre leur logique pour cette troisième saison. Je ne vais pas crier encore "au gâchis" pas encore... mais j'y suis presque.

ygie

J’étais contente d’en savoir un peu plus sur tant Lydia...et puis finalement son histoire est d’une telle banalité que ça n’explique absolument pas son comportement...c’est juste une vieille femme abjecte et aigrie, j’aurais aimé qu’on arrive à la rendre sympa et qu’on puisse avoir pitié d’elle comme pour Serena

ClarisseBuono

J’ai adoré cet épisode. June qui devient méchante, je trouve ça logique avec tout ce qu’elle a enduré. La vengeance est finalement dans la continuité même si c’est dur de la voir évolue comme ça. Contente que Tante Lydia reste en vie car l’actrice est tellement excellente.

aurelie14

l'episode aurait dû s'appeler "improbable"... il est temps d'arrêter la série...

_Kalinda_

Vengeance !

Hakim1976

Pas emballé par ces flashbacks, le passé de Lydia ne m’intéresse pas, ça ne validera jamais sa position ni ses convictions ; et la justification de sa psychorigidité est une blague.

screamers

June craque complètement et est prête à tout. On ne la reconnaît plus.

NeoReloaded

Elle prend cher Janine cette saison...

Hmcph76

Une farce. On sait plus quoi faire alors on met un épisode flashback qu’on était logiquement censés avoir dans la saison 1, épisode très mal écrit d’ailleurs. Certes la Lydia avait toujours été un peu limite mais elle devient psychorigide parce que le mec lui dit d’attendre un peu ? C’est tellement cheap comme explication j’en reviens pas. Sinon comme dit précédemment, l’enfant mort né c’était juste absurde et c’était pas non plus nécessaire de faire des gros plans sur le cadavre, y a des limites dans le morbide quand même. Et cette fin...... il lui a fallu si peu de temps pour péter un cable ? Et au final retour à la case départ ? C’est tellement frustrant qu’on perde 7 épisodes entier à rien faire au lieu de justement amorcer ce passage et d’en faire un vrai début de révolution d’autant plus que maintenant il ne reste que 3 épisodes... Cela dit c'était quand même l'épisode le moins ennuyeux depuis le début de la saison.

YOUTHLY

enfin un peu d'action!

Gorgeousmali

Fallait dire que des scènes insoutenables au regard serait diffusées Tante Lydia mangeant un Homme....33' 🤮 puis retrouvaille de Tante Lydia comme on l'aime 37' 🤮🤮🤮.. Quelle P... !!!

scheinen

Encore déçu. On aurait pu allé beaucoup plus loin sur le passé d’Aunt Lydia. La fin avec l’autre qui pète un câble...pas compris. C’est pour nous montrer que la June a un pouvoir sur les Handmaids? Quelle va prendre la tête de la révolution ? Et au Canada, il ne se passe plus rien? Quand est-ce qui récupèrent le bébé ? Et la June elle va où ? Retour chez les Waterfords, ce serait cocasse.

gigatoaster

Bonjour est ce que que quelqu’un connais la chanson que chante Lydia dans l’épisode ?

lucilm54

Super intéressant d'en apprendre un peu plus sur Aunt Lydia, moi qui pensais que c'était Gilead qui l'avait "broken"... Bon par contre j'ai pas trop compris l'accouchement. Dans une société où il est SI DIFFICILE de procréer, où une grande partie de la population est stérile, pourquoi les servantes ne sont-elles pas mieux suivies par la médecine moderne ? Une simple échographie aurait montré que le bébé avait le cordon autour du cou... J'ai pas trouvé ça très cohérent. Surtout qu'on sait que les gynécologues existent à Gilead puisque June en avait vu un.

Zilizoxie