×
Chargement en cours

Progress

14K membres

June et Luke travaillent ensemble pour sauver Hannah, demandant de l'aide à Lawrence et Nick. Serena et Fred accueillent des visiteurs inattendus de Gilead. Janine essaie d'aider tante Lydia lorsqu'une servante en formation entame une grève de la faim au Centre Rouge.

L'avis de BetaSeries
The Handmaid’s Tale : la fin d’un cauchemar dystopique

The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.

Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.

Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E10 - The Wilderness
Voir la bande-annonce

Épisodes

Actualités (30)

The Handmaid’s Tale : la fin d’un cauchemar dystopique
8 avril 2025
Les séries d'avril 2025 à ne pas manquer !
31 mars 2025
The Handmaid's Tale : un retour imminent pour la saison 6
19 février 2025
Severance (Apple TV+): la série événement revient avec sa saison 2 !
15 janvier 2025
The Sticky, une comédie noire à ne pas rater
8 décembre 2024
Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix
8 mars 2024
Les nominations aux Emmy Awards 2023
17 juillet 2023
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Les séries à ne pas rater en septembre
30 août 2022
Les vainqueurs des Golden Globes 2022 côté télévision
10 janvier 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+
23 avril 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
The Handmaid’s Tale : la saison 4 arrive en avril sur OCS
8 mars 2021
5 séries adaptées de livres à voir sur OCS
25 décembre 2020
Disney+ va augmenter ses tarifs dans le monde
15 décembre 2020
The Handmaid’s Tale renouvelée pour une saison 5
15 décembre 2020
4 séries à voir si vous avez aimé Le Jeu de la Dame
27 novembre 2020
Tout savoir sur Salto : prix, supports, catalogue de séries...
20 octobre 2020
Découvrez les nominés pour les 72e Emmy Awards
29 juillet 2020
The Boys renouvelée pour une saison 3
27 juillet 2020
Les séries à ne pas rater en juillet
30 juin 2020
5 séries pour s'évader pendant le confinement
26 mars 2020
Disney+ dévoile son catalogue français
13 mars 2020
Outer Range sur Amazon / Stateless sur Netflix
3 mars 2020
Disney+, Hulu et Ray Donovan
10 février 2020
Les bons plans séries TV du Black Friday 2019
29 novembre 2019
La Casa de Papi : du théâtre à la web-série, une aventure
27 novembre 2019
Chronique en séries : The Handmaid's Tale
2 octobre 2018
Découvrez le top des épisodes diffusés en 2017 !
20 décembre 2017

Commentaires (44)

A tous les énervés qui pense qu’on ne peut pas avoir une critique négative sans arrêter, je rappelle que je ne suis pas seul à choisir le programme télé… On retourne aux interminables séquences bavardes ou de torture psychologique, avec des scènes qui tournent en rond ou n’avance à rien. Waterford qui découvre qu’il est abandonné par Gilead, je veux bien, mais ça fait un bout de temps qu’on le sait, non ? 4 minutes pour que Lawrence dise qu’il ne fera rien, c’est un peu long, non ? Bon, les américains sont hors la loi ou quasi, Waterford arrêté, mais lui et sa femme peuvent recevoir des visites d’américains, dont certains au gouvernement, vas-y je t’apporte des cigares et je rentre chez moi sans être arrêté à mon tour ? Y’a pas, ils sont cool ces canadiens… La palme étant aux scènes : - Et si t’allait voir Nick en te jetant dans la gueule du loup avec ta fille ? - Pas con. - Bon, tu peux pas lui téléphoner parce qu’il est peut-être sur écoute, je sais pas comment on va prendre rendez-vous avec lui sans l’appeler… - Bah, on s’en fiche, on n’explique pas, on a juste à dire que j’arrive dans un lieu neutre et que personne n’est au courant et que je peux me balader tranquilou… - Pas con… Et - J’aurais dû partir avec toi quand j’en ai eu l’occasion !! - Ah ! Ouais… Dommage que là, en lieu neutre, à deux pas du Canada, avec deux agents secrets, on n’ait pas l’idée que tu viennes avec moi si c’est ce que tu voulais… Bref, une série qui s’étire à meubler ses épisodes creux. Et je serais bien curieux de savoir ce qu’ils entrevoient dans 20 ans, quand toutes les servantes seront trop vieilles pour enfanter et qu’il faudra les remplacer par les seules femmes valides qui seront les enfants nés pendant ces 20 ans et qui sont donc ceux des familles riches… Là, je serai curieux de voir si les papas mamans accepteront toujours le système…

Cellophane

June, une enfant amoureuse…

LeanaCavona

Le moment entre June et Nick + cette magnifique musique m’a brisé le coeur

Morgan-Bass

On a vu June sourire pendant 99,9% de temps d'épisode. Après y'a les 10 dernières secondes...

amielkevin

Bon épisode mais malheureusement le trop grand nombre d'épisode médiocre m'a fait sortir de cette série. Je ne vois que les défauts maintenant.

thebat51

C'est moi ou June aime plus Nick que Luke?

AnneVicky

Pour Waterford, il a compris que Gilead ne bougerait pas un doigt pour lui, du coup il vend pour sa liberté aux canadiens la seule chose qu'il lui reste, toute l'information qu'il a sur Gilead et certainement aussi tous les noms des principaux responsables...

*darkvador

Concernant tous les com' sur Nick, je me suis même demandé si le dossier sur Hannah est vrai, ou un leurre pour amadouer June.

sherlock39

Il n'y a que moi à trouver louche que Nick aie pu se rendre à une rencontre secrète au Canada comme ça sans contrôle sans rien ? Ça sent le piège et le micro dans la poupée pour connaître les plans de June à l'avance

Azure91

C'est plus une question, j'ai dû louper un truc sur Esther car je ne comprends pas qu'elle se retrouve au Centre rouge ? Dans les épisodes où on la voit, ils disent qu'elle peut avoir un enfant ?

claire1985

La scène où toutes les Aunt sont à table m’a fait penser à la cène du Christ. Et elles étaient 13 à table ! Les Waterford se protègent et négocient. Tu m’étonnes qu’elle pète un câble !

NeoReloaded

Très bel épisode même si on peut en effet se questionner sur la relation entre June et Nick. Luke et eux sont dans une sorte de triangle amoureux assez pervers et malsain ; pourtant la scène de retrouvailles, avec la petite, était sublime et tellement émouvante. La série fonctionne tellement mieux quand les épisodes sont équilibrés, quand on suit les uns et les autres, en se "défocalisant" de June. Ça fait du bien. Espérons que la saison prochaine soit la dernière.

Astrose

Episode fort en émotions, mais je suis assez perplexe de l'arc de redemption qui se profile pour les Waterford (fred parle donc in oublie que serena et lui sont les eminences grises de la politique de Gilead??). Aussi je suis pas fan de "l'histoire d'amour" de June et Nick. Ca a tout de meme commence sur de la manipulation et de l'abus de pouvoir. Puis Nick étant maintenant un Commandant, il bénéficie/participe au regime de Gilead donc bon vu la rage qui anime June, je trouve ca etrange qu'elle ait aussi peu de mal à se retrouver avec lui...🤔

ZeMissMad

Wow les montagnes russes émotionnelles cet épisode !

Palmyr

Un épisode très fort psychologiquement !

clembuntu

En ce qui concerne les Waterford, je comprends parfaitement la réaction de Fred mais clairement c'est incompréhensible que Gilead n'ait pas pensé à cela. Stratégiquement parlant ça n'a pas de sens qu'ils ne fassent pas vraiment pression sur le canada pour éviter les fruites qui peuvent venir d'un tel asset. Bref... Sinon, je suis le seul à avoir pensé que la poupée que donne Nick pouvait contenir un traceur ou micro ?

zneman

Ça sent vraiment le moment où June risque de faire une connerie. Elle va être tiraillée entre récupérer Hannah à tout prix et sa vengeance. J’espère qu’ils vont pas la jouer trop facile et qu’on pourra approfondir ce dilemme. Comme dans Star Wars avec le côté obscur, c’est tout l’intérêt de voir un « gentil » marcher sur le bord sans savoir s’il va sombrer.

aurelie14

Toujours impressionnante Elisabeth Moss 👍🏻

Hakim1976

J’étais sure que les Waterford allait collaborer avec le Canada après la trahison de leurs amis de gilead et pour protéger leur fils . C’était vraiment un moment intéressant Moins enthousiaste sur l’épisode que les commentaires précédents. La situation de luke est pas évidente : savoir que sa femme est amoureuse d’un autre qui est le père d’un enfant qu’il élève lui . Je me demande comment ils ont se sortir de cette situation 😅

djamm

Les retrouvailles/adieux entre Nick et June/Nicole étaient magnifiques. J’aurais voulu que ça dure plus longtemps. June est en train de passer du côté obscur de la force 💔

eb51

Séries similaires (10)

Black Mirror
Black Mirror
Downton Abbey
Downton Abbey
The Leftovers
The Leftovers
The Man in the High Castle
The Man in the High Castle
3%
3%
The Power
The Power
Alias Grace
Alias Grace
La valla
La valla
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Y: The Last Man
Y: The Last Man