June est outrée d'apprendre que les charges pesant contre Fred Waterford ont été abandonnées et qu'il va être libéré.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (88)
Jouissif !
June a complètement perdu la tête.
Je n'en peux plus tout est prétexte à se farcir la Moss sous toutes les coutures, là c'est pas un plan comme.ca pour les besoins de la réalisation non c'est séquence Moss sur séquence Moss et le nombre de plan ou elle tourne le dos a une situation et caméra face on la voit s'en éloigner j'en parle pas ça devient la compil Moss. Tout est amplifié pour atteindre l'auditeur mais rien ne passe. L'exemple de la scène avec Waterford la petite music qui dit attention attention il va y avoir un truc attention 3,2,1... en fait il se passe rien a part l'autre qui chiale. Heureusement l'histoire... Mais j'ai jamais vu ca... Allez plus que 2 saisons!
Bon, au moins, l’épisode passe vite. La rencontre entre June et Waterford a une jolie intensité, le monnayage avec Lawrence est intéressant, il y a de l’action avec Waterford dans les bois… Bon, c’est juste pour en mettre plein la vue, cette chasse à cour idiote alors que l’exécuter en le frappant directement était tout aussi efficace… Mais l’ensemble est bien réalisé, prenant, on n’a pas eu Tante Lydia ou Janine juste pour l’obligation de les caser… Et ça pourrait faire un bon final fini ! Rha, pourquoi ils continuent ???
J'ai visionné cet épisode il y'a quelques semaines, pour un season finale, c'était moyennement exécuté. Par contre la vengeance de June ne me surprend pas, c'est même assez cohérent. Je n'imagine pas June vivre paisiblement avec Luke pendant que les Waterford échappent à la justice. June a témoigné à la barre, sa n'a pas marché donc elle se fait justice elle même. Les gros plan sur le faciès de Elisabeth Moss on aime ou pas, c'est une constante de cette série. C'est un peu fatiguant d'entendre à chaque épisode les mêmes plaintes. J'ai hâte de voir la prochaine saison.
C'était jouissif cette fin, même si en terme de réalisme je crois vraiment pas qu'on pourrait mettre en place un plan pareil. Par contre ce qui est terrible c'est que... Inévitablement la violence engendre la violence et c'est terrible de voir les monstres qu'elles sont en train de devenir, mais elles, doivent vivre une sacrée libération !
Cette scène tellement forte dans la forêt #girlpower et cette musique ❤️ Une très bonne saison 4 hâte de voir la dernière !
Assez jouissif ce final... un monstre est née. par contre dommage d'avoir des grosses incohérences qui viennent pour ma part gacher cette saison, comme les 14 000 gros plan sur le visage de June again. Par contre pas compris la fin,
Une fin à la Kill Bill
Donc c'est le sensationnel qui est privilégié à la cohérence. C'est donc normal qu'il n'y ai aucun contrôle au niveau du no man's Land d'une frontière d'un état totalitaire ? On se gare tranquille au bord de la route pour faire une chasse à l'homme et ça passe sans problème. Personnellement j'aurais trouvé plus intéressant que Fred soit jugé par la justice qu'il a lui même instauré ...
Saison très éprouvante. Mais pas pour les bonnes raisons. Malgré quelques passages géniaux et forts, la plupart de la saison se résume à des gros plans sur June (complexe narcissique Mme Moss ?) incessants, qui fait toujours la même tête de constipée. À un moment, on a compris, Gilead c’est dur et elle en a gros, pas besoin d’en sur-rajouter des caisses pour bien nous le faire comprendre. On est très loin de la qualité et de l’intérêt de la saison 1.
Fin méritée pour Fred.. Dommage qu'on a pas vu la réaction de Serena quand elle apprend sa mort...
Je me disais bien qu'elle avait un plan ! Et quel plan, c'était d'une violence... Mais Fred le méritait. C'est en partie lui qui les a rendues ainsi...
De loin la meilleure saison Aboutie, intense, merveilleusement mise en scène, musicalement habillée Que l’on cautionne ou pas, que l’on suive la direction que prend l’histoire ou pas, cette saison est une réussite artistique
J'ai beaucoup aimé cette saison ! Au bout de 4, je trouve que c'est pas simple de se renouveler, et le défi est réussi pour moi
Je suis dégoûtée, maintenant je vais associer "You don't own me" (une chanson que j'aime beaucoup) à cette scène violente, même si je dois reconnaître qu'elle était plutôt bien placée dans l'épisode. Bon faut dire qu'il l'a mérité aussi le Fred ! Et pas mal d'avoir écrit la phrase "Nolite te bastardes carborundorum" sur le mur où il a été accroché (pendu ?)
Pour ma part, j'ai apprécié cet épisode. La chasse à l'homme était méritée pour Fred. Le baiser entre June et Nick était un beau fuck à Waterford. Maintenant faut détruire Gilead une bonne fois pour toute. À la fin, je pense qu'elle quitte sa famille à cause de ses actes, et se concentrer sur Hannah et sûrement Nick 🤣 Par contre j'ai cru qu'à la fin, Serena aurait fait une fausse couche mais non c'était sa réunion zoom. Je vais surement me refaire la série depuis le début en attendant la prochaine saison
Épisode mitigé pour ma part.. la scène en Forêt m’a fort déplu! J’aurais préféré qu’elle lui tire une balle directement dans la tête ou simplement qu’il se retrouve sur le mur vu que c’est ce qu’elle dit avant elle veut voir le commandant sur le mur! Bref mais ce qui me sidère le plus c’est cette fin je ne pige pas mais où va-t-elle?? Récupérer sa fille à Gilead? Se rendre pour avoir tué le commandant à mains nues ?? Quitter le Canada alors qu’elle est enfin en position de force ?? Je suis perdue..
Fred cristallise toute la haine et effectivement c'est mérité. Mais suis-je la seule à me dire que la plus fanatique et machiavélique des deux c'est Serena ?
Je ne sais pas quoi pensé de cette saison ou j'ai trouvé des épisodes qui ne servent à rien. Ce final... que dire