June doit faire face aux conséquences du meurtre de Fred. Effrayée, Serena prend une décision inattendue.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (38)
Il m’a bien gonflé cet épisode. Entre June qui pète les plombs de façon horripilante en mode gros plans, et la caméra qui s’attarde de façon bien acharnée sur des scènes pour faire passer ses grosses ficelles (la bouffe dans le resto…)… Sinon, concernant les fans de Serena, c’était un peu ridicule cette haie d’honneur, mais pour rappel IRL : - des gens en France sont fans du mode de vie russe ou nord coréen, pourquoi dans cette fiction certains n’aimeraient pas l’idéologie de Gilead ? - des gens en France suivent Marine L. avec son charisme de veau, pourquoi des gens dans cette fiction ne suivraient pas une Serena charismatique ?
June j’ai de + en + de mal là, elle m horripile vraiment je ne peux plus
Olala parfois June est une vraie tête de lard ! Et les fanatiques de Serena là ils dégoûtent grave, ils devraient aller y vivre à Ghilead tiens
Superbe épisode ! Le meilleur épisode 1 des saison à part le tout premier bien sur. Par contre les anti Élisabeth d’ci vous êtes d’un lourd… je sais pas arrêter de regarder changer de série mais faite quelque chose parce que sans elle la série n’existerai pas ou serai déjà fini depuis longtemps lol
88 dollars canadien, c’est une bonne affaire quand même 😅 Très dérangeant la sortie de Serena avec ses fans illuminés …
Que d'émotion durant cet épisode,et cette dernière scène !! j'ai versé ma larme. :-(((
Le bourreau qui devient victime, quelle pourriture cette Selena
La série devient un peu la caricature d'elle même, surtout dans les gros plans sur Élisabeth Moss. Un peu lent mais j'espère être surpris par la suite
Un peu partagé par ce premier épisode, tout comme je le suis par la série depuis la saison 3. En fait je pense que la série dans son ensemble traîne trop en longueur et que toute l’intrigue aurait dû être traitée en 3 saisons. Beaucoup de scènes ne sont pas forcément utiles mais bon je veux quand savoir comment tout ça va se terminer et comment vont finir tous ses personnages
Cet épisode me rappelle à quel point Serena me débecte. Cette suffisance purée, elle se prend pour une victime, tout en demandant d'être traitée comme ma royauté. Quand elle manipulé Tuello en lui disant un truc genre "si votre pays est un minimum civilisé, vous me laisserez organiser les funérailles de mon mari"... Quelle blague ! Parce que à Gilead ils sont civilisés ? Parce que à Gilead ils laissent les servantes écarlates ou mes Martha enterrer leurs proches?!
J'ai mis 4 étoiles car ça m'a fait extrêmement plaisir de voir un résumé de la saison précédente au début pour me rappeler ce qui s'était passé ^^"
Le retour des gros plans du visage d’Elizabeth Moss ! La voir couverte de sang et embrassée sa fille en début d’épisode puis déjeuner « goulûment » toujours avec ce sang sur les mains, puis le cadavre de Fred… Elle aurait besoin d’une bonne thérapie Je rejoins les avis précédents, cette saisie aurait dû s’arrêter car on commence à ne plus avoir de sympathie pour june et ça tourne en rond . Je continue car j’attends qu’elle récupère Hannah…mais bon il y a encore une saison 6 de prévu… Par contre je ne comprends pas pourquoi le Canada veut à tout prix protéger Serena, elle est aussi monstrueuse que les commandants de Gilead
June déçue de pas aller en prison ! Lol !
Bon, c’est reparti pour cette série qui pour moi aurait dû s’arrêter y a un moment et le regard-par-en-dessous de June qui finit par la rendre insupportable…
Quand la policière a dit qu'elle devait payer une amende pour avoir transporté un échantillon biologique (le doigt) j'ai éclaté de rire 😂
Plus possible ces gros plans de visage de June. Ça en deviens ridicule. Ça me fait penser à Orange is the new black 2 saisons (le livre en gros) après ça semble interminable. Niveau Prison break. J’abuse un peu mais cette façon de t’enfoncer un doigt dans l’oeil et de le tourner jusqu’à l’écœurement pour les dollars bills , c’est fatiguant. Je regarderais jusqu’au bout comme d’hab’.
Une plutot bonne reprise
J’ai un peu de mal avec la morale de cet épisode. Ok, Fred était le pire des salopards, mais est-ce qu’on peut justifier la violence par la violence ? D’un côté, il mérite ce qui lui est arrivé. Mais d’un autre, June s’en sort beaucoup trop bien trop rapidement vis à vis de la justice.
Dommage pour Emily, j’avoue que l’histoire qu’elle soit retourne a Gilead me semble bizarre mais fallait bien trouver une excuse. Un début de saison moins choc que les précédentes saisons. Je trouve intéressant d’avoir insisté sur l’après-tuerie de Fred. Merci à Tuello d’avoir regonflé June à la fin. Je sens que Serena va revenir en force.
Les séquelles sont toujours là.