June a du mal à poursuivre sa vie à Toronto. Serena planifie un mémorial élaboré. Tante Lydia et Janine préparent Esther pour sa première affectation en tant que servante.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (49)
C’est même plus des ficelles à ce niveau là. Entre les scènes mises en parallèle June/Serena, jusqu’au final… C’était évident qu’en sortant du théâtre, June, « reprenant goût à la vie », allait tomber sur le direct des funérailles, histoire de pouvoir à nouveau faire sa tête de constipée. Mais bravo Serena, une vengeance bien menée qui mérite ce sourire. Dommage que la série baisse en qualité dès qu’il y a une scène avec June. Le reste est plutôt intéressant à suivre. Sinon pour ceux qui ne l’ont pas compris, c’est pas June qui pose problème, tout le monde a bien conscience de ce qu’elle a vécu pour avoir vu les saisons précédentes. C’est le jeu de l’actrice et la mise en scène qui attirent les critiques. C’est pas la seule révoltée qui a subi Gilead. Mais c’est la seule qui a sans cesse des gros plans pour montrer combien elle est très colère, et avec toujours la même tête. Elle finit par devenir antipathique au lieu de susciter l’empathie pour elle. Tout le contraire de Serena, pour qui l’actrice est au top.
June devient littéralement une sociopathe on est bien d’accord ? J’ai vraiment de + en + de mal avec ce personnage je n’ai plus du tout d’empathie pour elle 😖
Je comprends toujours pas comment Serena peut être emprisonnée au Canada mais faire sa petite vie tranquille à Ghilead (parce que en vrai Fred n'avait pas besoin d'elle pour rentrer de faire enterrer au pays...). Luke en revanche est un mec en or, tellement compréhensif et patient mais là ça y est je crois qu'il va haïr Serena autant que June !
Burn in hell Serena ! That’s the only thing you truly deserve ! Quelle manipulatrice celle-là franchement Et June… je sais pas pourquoi il y autant de critique sur l’actrice, au contraire je trouve qu’elle joue hyper bien Faut pas oublier que June a vécu Gilead comme une zone de guerre en état d’hyper vigilance constante, à mesurer ses paroles, prendre garde de ne pas faire un pas ni dire un mot de travers qui auraient pu attirer l’attention des gardes. Surtout qu’elle a décidé de se révolter, elle a fait fuir un avion rempli d’enfants, proposer un échange de prisonnier etc… Pour moi, elle a un stress post-traumatique, donc qu’elle passe de la tristesse à la haine, je trouve que l’actrice joue hyper bien son rôle
C'est après ce genre d'épisodes que je m'interroge en plus sur l'absence de récompenses notables Yvonne Strahovski (Serena) malgré des nominations aux Emmys et Golden Globes. Elle arrive à nous faire passer par toutes les émotions. Personnellement je l'adore et la déteste en même temps. Alors que, désolé de le dire, mais le jeu de Elisabeth Moss est tout ce qu'il y a de plus agaçant et consiste juste à des gros plans sur sa tête qui tire la tronche... Du coup, vu que cet épisode était centre sur Serena, j'ai enfin été intéressée par ce qui se passait.
Il y a pas à dire, quand June est moins présente, les épisodes sont beaucoup plus intéressants.
Machiavélique cette Serena
Fin d’épisode particulièrement intense
La guerre est déclarée, Serena avance son 1er pion et nous rappelle à quel point c'est une manipulatrice cruelle. Et dire que les Commandant ont suivi son idée... Les deux autres auraient jamais dû lui donner son soutien ! Nick qui aide à faire de Fred un monutalors qu'il a aidé à sa mort... Et purée, Esther je m'en contrefiche un peu, mais pas Jeanine!! Pas elle!
Intéréssant de voir comment June a perdu toute humanité.... Quelle transformation et quel chemin parcouru..!
Serena avec le petit sourire sadique pour june, ça fait mal !
Serena Vs. June : FIGHT !
Un épisode encore une fois longuet, encore une fois trop friand des gros plans sur elisabeth Moss mais en meme temps telleeeeent fort quand il fait denoncer l'hypocrisie et la degueulasserie de Gilead (esther qui est jetee dans la fosse aux lions..😬) Et puis surtout Serena qui provoque June bien vicieusement..horrible mais tellement raccord avec ce personnage!. J'ai bcp plus aimé cet episode que le précédent. Bien hate de voir comment le showdowns June/Serena va se derouler!
Cette série a toujours dénoncé les régimes totalitaires et la place des femmes, et on l’a vraiment senti dans cette scène où Esther est présentée dans cette pièce remplie de commandants … à vomir ! Elle a bien fait de s’empoisonner, car c’est sûrement le seul moyen pour échapper au viols successifs Je pense que June va repartir à Gilead, elle va jamais s’en sortir au Canada , et avoir une vie tranquille c’est impossible, trop de traumatismes Et c’était assez évident que Serena décide de se venger en utilisant Hannah (qui a d’ailleurs tellement grandi) La rencontre entre Lydia et Tuello était drôle , même s’il y a rien de drôle dans cette série
Pas sûre d'aller jusqu'au bout de cette saison... Me suis déjà fait violence pour la précédente... Et ces méga gros plans sur Moss qui nous fait des têtes de psycho avec ce regard à la Orange Mécanique, c'est louuuurd. En même temps elle joue toujours de la même façon série ou film ..mais là c'est exagéré. Heureusement que d'autres acteurs tiennent un peu la route. Strahovski/ Serena par exemple joue à merveille et avec classe la femme forte, froide et perverse. C'était une bonne série...au début, là, à vouloir faire encore et encore des saisons, c'est décevant, long, comme un goût de réchauffé avec un personnage principal qui n'a plus grand intérêt.
Surtout, tout le monde crache sur June, mais accessoirement c'est la seule qui agit ! Alors oui, y'a des petits trucs à droite à gauche et c'est vrai qu'elle commence à devenir assez flippante. J'ai l'impresssion qu'elle ne va jamais prendre le pli du canada et qu'elle va revenir fout' le boxon à Gilead. Mais, elle est dans l'action quoi ! Et à travers sa douleur, ses la douleurs de toutes les autres qu'elle porte sur ses épaules. Alors oui, ça a un pris, et ça implique des sacrifices parfois violents, mais au moins elle fait les choses ! Et ce final là, poh poh poh.
Ah la la encore les inquiétudes pour Janice… et Serena qui reprend le pouvoir. Hâte de voir un nouvel affrontement entre June et Serena.
J’en vois qui sont agacés par June, pas moi. Je comprends sa souffrance et la manière dont elle essaye de la gérer. Moi c’est Serena que je ne supporte plus. Pour qui se prend-elle ? Elle est à vomir de suffisance et elle ne me fait aucunement pitié. L’actrice en revanche est splendide et très convaincante pour le coup 😉
Je me demande toujours pourquoi tout le monde déteste June... Alors oui dans les faits elle est énervante, méchante et égoïste. Mais ça reflète bien ce que serait l'humanité face à toutes les injustices qu'elle a vécue. Perso je trouve ses réactions très humaines. C'est violent mais ce qu'elle a vécu n'était pas violent peut être?... Enfin bon j'aime voir sa noirceur car je me retrouve beaucoup dans sa colère.
June toujours aussi énervante. J’ai vraiment du mal à la supporter…