June et Moira rejoignent un avant-poste rebelle. En tant que veuve enceinte, Serena tente de restaurer son statut. Tante Lydia remet en question ses méthodes strictes de traitement des servantes.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (18)
Comment des femmes au Canada peuvent soutenir Serena je trouve ça tellement fou 😬😦
Que serena aille en enfer !
J’ai cru que Serena allait être la nouvelle femme de Lawrence. Mais non. On la renvoie. Pas Vraiment ce qu’elle avait prévu. Surtout quelle sera toujours proche physiquement de June.
La revanche de june !
D'une série dystopique, puis psychologique nous voici à une série d espionnage... Etrange ce mélange des genres... Je n apprécie pas trop pour ma part, j espère que les scénaristes savent où ils vont...
Cet épisode était plus intéressant que les précédents
Mais y'a un truc qui m'échappe, c'était du pipeau depuis le début où il y avait VRAIMENT la possibilité qu'elle puisse rester à Gilead alors qu'elle était incarcérée au canada, qu'elle avait des chefs d'accusation contre elle etc... Elle a pas été blanchie hein ! Et l'agent en mode "ok cool, tu peux rester, fais gaffe à toi, bébé"... J'suis pas sûr que ça se passe comme ça dans la vraie vie ^^
Ai je raison d’essayer de raccrocher les faits avec le deuxième bouquin Les Testaments ?
Ironie du sort la seule femme qui veut rester à Gilead est mise gentiment dehors. C’est totalement délirant 🤔