June s'inquiète pour ses proches. Pendant ce temps, le commandant Lawrence accueille des diplomates venus du monde entier à New Bethlehem, espérant les convaincre avec cette nouvelle vision de Gilead. Tante Lydia veut retrouver Janine…
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (13)
Cette saison est chiante à mourir. Trop de longs plans, pas d'action. La saison a été bâclée pour achever la série. Dommage.
Ben voilà c’est fait de retour. En un seul épisode. Juste pour revoir Nick. Et se faire jauger par la même occasion par Luke. La vrai trouvaille dans cette épisode est celle de Aunt Lydia qui découvre la vraie supercherie de Gilead.
C’est d’un chiant
La séquence d'exfiltration présente de nombreuses incohérences et son utilité scénaristique se limite à une rencontre artificielle entre Nick et Luke.
est-ce qu'à la place de Serena vous auriez encore la foi ? Est-ce qu'à la place de June vous seriez satisfait.e. des réponses de Nick ? Comment seriez-vous à la place de Janine ? Content de revoir tante Lydia qui peu à peu prend elle aussi conscience de la réalité... Y'a une autre question que je me pose : comment le Canada où les femmes sont stériles à cause de la pollution peut avoir des problèmes de place en accueillant des réfugiés ? Oo A part ses milliards de questions je trouve que c'est un épisode intéréssant, le seul truc qui m'a dérangé c'est le comportement de débile de Nick et June "ben oui June vient avec moi dans une zone ultra sensible comme ça si on nous voit tous les deux ma couverture est grillée" et bien sûr le jour où y'a les Canadiens qui viennent histoire que l'absence de Nick soit hyper remarquée....
Le trio June Luke Nick... June qui dit à Nick qu'elle choisit Luke pcq il l'a attendu... Mouais, c'est pas de l'amour ça June!
Qu"il est laborieux ce début de saison...
Est-ce que Nick va finir par réellement choisir son camp ? Entre la puce au feu et le meurtre des gardiens, hésitation hésitation...
Comment elle fait pour ne pas l'embrasser ?
Bon là clairement on a une mise en place de la suite The Testaments qui est en train de faire son casting. Je ne dirai pas quelles scènes sont concernées pour ne pas spoiler.
Pas fameux ce début de saison...