La vie de Deja avec sa mère, Shauna, et sa grand-mère Joyce. Shauna donne naissance à son enfant, à seulement 16 ans, soutenue par sa grand-mère.
Avec ses deux premières saisons disponibles sur Prime Video et une troisième très attendue dont les deux premiers épisodes sortiront le 16 juillet 2025, L’Été où je suis devenue jolie s’est rapidement imposée comme un incontournable du teen drama romantique. Un nouvel épisode sera ensuite diffusé chaque mercredi, jusqu’au 17 septembre 2025. Créée par Jenny Han, déjà à l’origine de À tous les garçons que j’ai aimés, la série adapte sa propre trilogie littéraire en une fresque estivale à la fois lumineuse et profondément émotive.
Une série aux airs de vacances éternelles
Chaque été, Belly Conklin retrouve avec sa mère et son frère la maison des Fisher à Cousin's Beach, un lieu chargé de souvenirs et de non-dits. Là-bas, elle renoue avec Conrad et Jeremiah, les deux fils de Susannah, qui font peu à peu vaciller son cœur. Ce qui aurait pu être un triangle amoureux classique devient, sous la plume sensible de Jenny Han, une véritable exploration des premières fois : premiers amours, premières blessures, premiers choix décisifs. On y retrouve le même sens du détail émotionnel que dans Dawson, The O.C. ou Heartstopper, séries qui, elles aussi, ont su capter les palpitations de l’adolescence.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (35)
Quel bonheur de revoir Kit !!!!! Et sinon baaaah voilà pourquoi on est en surpopulation mondiale, des gens qui font des gosses alors qu'ils n'en sont pas capables
Episode très intéressant pour mieux comprendre Deja et sa mère, le seul bémol je trouve c'est que pour une fois ils n'ont pas aussi bien retranscrit leur passé. Au début ça partait bien, mais ensuite Deja dit qu'elle a été dans plein de foyers différents, pour quelles raisons du coup puisque sa mère semblait plus sage qu'on aurait cru et son beau-père aussi ? Il manque un passage pour nous faire ressentir la multiplication des placements, des familles chez qui ça se passait mal, parce que là il y a un grand écart entre le début où elle est timide et d'un coup elle se retrouve chez Randall comme si elle avait vécu des violences mais on n'y a pas assisté du tout. Ou peut-être qu'on verra par la suite, mais ça aurait été mieux de montrer un petit passage plus "hardcore" dans celui-ci. En tout cas l'actrice joue super bien !
C'est probablement le seul épisode qui ne m'a pas captivée... 1 sur la totalité, ça va je trouve ^^
Ah oui c'est elle !! La grand-mère me disait quelque chose. Maintenant je sais. Merci !
Elle a pris cher Jackie Brown!!
Apparemment, je suis la seule à ne pas avoir aimer cet épisode, trop centré sur Déjà et du coup trop long. Alors que je suis impatiente de voir le mariage.
Très bien écrit, bel épisode.
On y découvre ce qu’il va se passer dans la saison 3. Pas très gai.
Un épisode que j'ai beaucoup aimé, car Déjà fait partie de mes personnages préférés. J'ai eu souvent le coeur serré avec tout ce qu'elle a vécu : cela devrait être impossible pour une personne aussi jeune d'avoir eu tant de malheurs... Pourtant, cela arrive beaucoup trop souvent :( La décision finale de la mère de Déjà est dure, mais je la comprends tout à fait. J'espère quand même qu'elle saura s'occuper un jour correctement de sa fille, mais j'espère quand même que Déjà restera encore chez Randall et Beth, pour pouvoir vivre la vie "normale" d'une adolescente. Et la relation Randall/Déjà : magnifique et très touchante
C’est cet episode qui me fait aimer pour la 1ere fois le perso de Deja qu’on percoit différemment !
Cet épisode était extrêmement important et crucial pour creuser Shauna qui nous paraissait jusque là très froide, mais il était aussi touchant de voir le parcours de Deja. Très belle parenthèse.
J aimais pas trop Deja mais la je me suis réconcilié avec elle , j était pas emballé par cet épisode au début mais il passe tout seul , et est émouvant comme les autres
Je n'ai pas retrouvé le talent des scénaristes dans cet épisode qui m'a tout de même plus. La mère de Deja manque de nuances, on ne voit que ses failles, on ne voit pas l'amour qu'elle porte à Deja, aussi imparfait soit il (l'amour). Ça m'a un peu gâché l'arrière goût de l'épisode du coup. Sinon à noter Pam Grier qui joue la grand-mère !!
Première fois que je vais mettre moins de 4 étoiles. Épisode de remplissage sans intérêt. Dommage
Eh bien je l'ai bien aimé cet épisode ! Et je pense que c'est la seule série qui ne me fait pas détester quand l'épisode n'apporte pas trop la suite du suivant. Là on se retrouve plutôt avec ce qui nous a amené à la fin du suivant ! Et j'ai trouvé ça beau. Et les parallèles avec les Pearson m'ont plutôt rappelé que nous vivons tous les mêmes étapes et que pendant que certains sont heureux d'autres sont tristes et vice versa... On se doute un peu de la fin de l'épisode même si j'aurais préféré qu'ils aident les deux plutôt que seulement Deja... Ok ils s'étaient attachés à elle mais je pense que dans la réalité ce n'est pas aussi simple. Bref j'ai beaucoup aimé cet épisode plein d'intensité et de jolis parallèles. Allez-y amenez-moi le dernier de la saison ^^ !
Belle épisode que ce 2.17 qui ose une approche et un angle différent. Il est certes moins puissant et fédérateur mais délivre un magnifique message qui pourrait se résumer dans la tirade final de Déjà sur notre égalité face aux émotions bonnes ou mauvaises
Je suis un grand fan de cette série, j'ai survécu aux moments plus tot dans la série centrés sur Kevin grand / petits mal joués et peu crédibles, mais c'est la premiere fois que je m'emmerde un episode entier. Episode bourré de clichés, de parallèles tirés par les cheveux, avec l'impression qu'on nous ressert 30 fois les mêmes scènes... mais prises d'un angle different.... attention! Painglette - tu n'es pas seul! Je crains le pire pour le dernier épisode de cette année...
Franchement moi je traduis les parallèles entre les familles simplement par le fait que Deja fait partie de la famille je pense qu’elle va y rentrer et y rester et le but c’est de montrer qu’elle n’est pas si différente de ceux Qui lui ouvrent les bras même si évidement il y a des differences ! J’ai adoré cet épisode personnellement j’aime bcp Deja! Et même sa mère m’a fait mal au cœur à la fin !
Ils disent quoi dans cte série déjà à propos des citrons ? Putain c'te série j'te jure...
Episode parfait et même si pas sur la famille Preston je n ai pas vu le temps passé (mais faut dire que Randall est mon préféré et donc intirgue en rappprt avec lui). Je trouve qu'on devrait avoir plus souvent des épisodes comme ca (Toby, Bett, le médecin, le beau père des enfants,...)