Une petite ville des États-Unis, Chester's Mill, se retrouve brusquement coupée du monde lorsqu'un dôme invisible et impénétrable s'écrase autour de la ville, faisant prisonniers ses habitants et ceux qui étaient de passage. Tous cherchent alors à comprendre comment ce dôme s'est abattu sur la ville, et surtout comment s'en échapper...
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (89)
Alerte spoiler Regarder cette série est une perte de temps totale. NE LE FAITES PAS
Ça correspond à peu près au bouquin mais c’est très « plat » comme réalisation. Pas très passionnant pour un pilot
excellent pilot !!! Le suspens est a son comble !
Un excellent pilot. Personnages plutôt intéressant. L'actrice qui joue la flic (Linda) ressemble énormément à Erica Cerra (qui joue dans The 100 et Eureka) c'est hyper perturbant. En tout cas tout est bien mis en scène, j'adore. Hâte de voir la suite :)
Comment elle fonctionne cette app je peux pas voir l'épisode
Comment fais-t-on pour regarder les épisodes ?
Bon épisode dans l'ensemble malgré des différences avec l'oeuvre originale, au moins cela permettra de surprendre tout le monde.
Mouais, très ennuyeux et pas emballant pour un pilot. Dommage pour un sujet qui semblait intéressant, mais qui est mal traité. Dommage !
pk j'arrive pas à voir les épisodes
Très bon pilot.
Excellent debut qui ne laisse presager que des bonnes choses ! c'est vrai que c'est assez lntriguant, et surtout je n'ai pas pu m'empecher de passer au deuxieme magre l'heure !! Et il y a Hank de Breaking Bad !! (qui joue Big Jim)
Bon épisode ! Les paroles du shérif a la fin promette pleins de révélations :-) !
Série pas trop mal avec quelques intrigues. A voir ce que donnera la suite. Petit truc étrange, l'avion qui percute le dome de l'extérieur et s'écrase à l'intérieur. Pour un dôme infranchissable, c'est pas mal :)
Ce pilot m'a intrigué !! j’espère que la suite sera à la hauteur :)
:-)
Pas très emballée par le pilot, mais comme je n'ai entendu que de bonnes choses sur cette série je vais continuer pour voir comment les choses évoluent.
Je sais pas ce que les gens ont contre elle mais moi je l'apprécie bien cette Britt Roberton... Elle a un peu changée depuis The Secret Circle et c'est tant mieux ! Sinon, je découvre Under The Dome et après ce premier épisode, j'accroche plutôt bien. J'ai un peu peur que ça traîne en longueur, on verra ce que propose les prochains épisodes et si mon intérêt reste intact !
i've got a LOST feeling bref on n'aura jamais nos réponses
J'ai bien aimé ce premier épisode. Je n'ai pas lu le livre, donc je ne peux pas faire de comparaisons et en lisant vos commentaires, je me dis que ça n'est pas plus mal. L'histoire a l'air d'être pas mal du tout. Elle se met en place doucement, après, il faut voir ce que ça va donner dans les prochains épisodes. Par contre, je n'aime déjà pas du tout Junior. Je ne trouve pas l'acteur assez convaincant pour l'instant.
Je me suis dit la même chose en voyant Britt Robertson, elle a maigri.. C'est d'ailleurs un des bémols pour moi. J'ai pas particulièrement accroché avec ce pilot à vrai dire mais je continue de regarder. Pour l'instant ce n'est pas transcendant mais ça fait passer un bon petit moment. Au niveau des effets, c'est plutôt bien fait, ya rien à dire. Je n'ai pas lu le bouquin donc je ne sais pas si c'est fidèle mais je trouve pas mal d'incohérences, après c'est le pilot donc la mise en place, à voir la suite donc. Le fils psychopathe pour moi n'a aucune utilité sauf si c'est pour nous avouer plus tard que le dôme retourne le cerveau de certaines personnes. J'ai du mal avec Britt que je trouvais insupportable dans TSC, ça n'a pas changé, je n'aime pas son jeu d'actrice, ses mimiques, elle me gonfle mais je suis contente de retrouver Rachelle Lefebvre que j'aime beaucoup. Dans l'idéal ils voudraient en faire 5 à 7 saisons de ce que j'ai lu, je ne suis pas sûre de ce que ça pourrait donner sur la durée mais bon je disais ça avec Lost et ils ont fait 6 superbes saisons.