Julia & Big Jim s'allient afin de prouver que Christine n'est pas celle qu'elle prétend être, ce qui les amènent à découvrir de nouvelles informations sur les capacités du dôme. Entre temps, lorsque des tensions augmentent en ville et empêchent Christine de conserver son poste de leader, elle décide de passer au plan B...mais pas sans conséquences.
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (31)
Horrible saison.
DE LA MERDE EN BARRE, C'EST TROP POUR MOI. ARCHIVAGE!!!
Pas terrible, on parle toujours pas assez du dôme. Bon au moins on en sait un peu plus sur cet œuf. En tout cas je pensais jamais dire ça un jour mais Big Jim est l'un des seuls personnages que j'apprécie en ce moment
mon Dieu! Que c'est mal joué! Que l'histoire est bancale ! Quelle série ratée !!!
Toujours dans les bons coups, ce Junior ...
Ah enfin on commence à avoir droit à quelques explications... Christine m'intrigue énormément. Bon après cette troisième saison reste vraiment beaucoup moins bonne !
je continue juste pour voir comment cela va finir mais pfffff quel gachis
C'était déjà moyennement crédible, plein d'incohérences et de jeu d'acteurs douteux,... cet épisode en obtient la put*** de médaille.
Le fais que personne se pose la questions de qui peut être Christiana et qu'ils se laissent manipuler comme des pigeons ma très vite gonflé cette série à perdu toute sa crédibilité mention spéciale à Junior le manipulé de services ouvert 24h/24
Dommage ça part en couille comme Lost.
Trop, c'est trop. Y'en a pas un pour rattraper l'autre, ils sont tous autant débiles les uns que les autres, les incohérences en veux-tu ? EN VOILÀ ! Les acteurs ne font AU-CUN effort, les scénaristes, n'en parlons même pas. Hop, archivage, ça m'a gonflé autant d'incompétence.
J'ai arrêté au bout de 20 minutes -> Archivage.
C'est trop là, j'arrête ! La scène où l'autre tombe du toit ... C'est une blague ?
Comment Christine les controle tous comme des pions :D
C'est en train de devenir comme Lost cette série on dirait ...
J'ai quasi rien compris a l'épisode, beaucoup trop de questions et de choses en même temps.
Je sais pas trop quoi penser de cette nouvelle saison, je suis confuse... D'un côté, je trouve que la nouvelle intrigue est plus dynamique que ce qu'on avait avant, c'est nouveau, ça bouge, ça change des éternels problèmes de survie qu'on a eu à répétition en saison 2... D'un autre côté, je ne reconnais plus la série. On est toujours sous un dôme, avec les mêmes personnages, mais je n'ai pas l'impression de regarder la même série. Toute la partie "survie" a presque disparue, alors oui on les a entendus parler du problème de bouffe, très vite réglé d'ailleurs, mais à part ça, on parle moins du dôme en lui même. Alors que ce foutu dôme est dans le titre, on s'attendrait à ce qu'ils en parlent ! Ensuite, j'aimais bien l'intrigue des 4 mains, qui étaient connectées au dôme, qui avaient un rôle particulier là dedans, avec l'histoire du Monarque, des étoiles roses, des visions, et j'aimais bien Melanie, qui a été "transformée" et tuée plus vite que la lumière... On est passé trop vite d'une intrigue mystérieuse et un peu mystique sur le dôme, à cette nouvelle intrigue de brainwashing alien (je suppose). On dirait que les scénaristes ont changé complètement l'histoire, comme un reboot. Y'a comme un fossé entre ces deux intrigues je trouve, j'ai du mal à m'y retrouver, et c'est d'autant plus dur que ces personnages auxquels j'étais habituée ont changé eux aussi (pour certains)... J'ai du mal à voir le lien entre les deux, ça n'a pas de sens pour moi. Je ne sais pas si je me fais comprendre... Y a-t-il d'autres personnes qui ressentent ça ?
La bonne nouvelle c'est qu'on semble se diriger vers une conclusion.
Cette série part en cacahuète...
Franchement. Il y a du potentiel et quelques petites choses intéressantes mais rien qui donne VRAIMENT envie de bouger. Voilà, pas très très explosif même si j'aime pas mal le duo Big Jim/Julia.