Après leur premier raid, Ragnar et son clan regagnent joyeusement leurs terres parés de richesses et entourés d'esclaves. Haraldson convoque le chef des clandestins dans la grande salle et n'hésite pas à s'approprier une grande part du trésor, laissant toutefois chacun des guerriers choisir une pièce du butin. Ragnar décide de prendre à son service le frère Athelstan, qu'il a sauvé in extremis des griffes de Rollo, glânant au passage des informations sur les structures politiques de l'Angleterre. Face au succès du premier raid, le comte n'a pas d'autre choix que d'autoriser un second voyage vers le nouveau monde...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (24)
Si Ragnar garde le prête en vie ce n’est pas pour rien à suivre…les vikings montre encore une fois leur soif de sang peu de temps après avoir débarqué.
Le frère de Ragnar me fatigue
J'ai également bien aimer mais moins que le précédent.. il serait temps de rajouter de l'action
Ragnar choisit une pièce maîtresse pour "jouer au trône" de Kattegat et scelle son destin northumbrien. Les Vikings sont désormais connus et attendus. Un choc de civilisations. Une série divertissante et intelligente.
La scène de la plage avec les anglais est géniale! Ragnar est vraiment quelqu'un de malin à garder le prêtre et il arrive très bien à garder le dessus sur Haraldson.
Il y a une chose que j'ai particulièrement appréciée en dehors de la qualité du casting, et de la mise en scène, c'est le changement de langues sur la plage. Tour à tour, on se place chez les Vikings puis chez les Anglais, ce qui est certes, déroutant, mais très bien pensé
Cette tension sur la plage!
série toujours agréable
Super les acteurs de cette série !
Les Vikings sont tous adeptes des threesome ou quoi ?
Toujours aussi bon !
Bon épisode, le scénario s'accélère est c'est pas plus mal. Pour l'instant je suis conquis ! :-)
Très malin de la part de Ragnar. La scène sur la plage ne pouvait que dégénérer avec les forces en présences. La suite !
ça continue toujours aussi bien !
J'ai eu du mal à savoir si il s'agissait d'un test de la part de Ragnar et sa femme, ou si ils étaient vraiment sérieux avec le moine? (ça m'a fait penser au 1er épisode en fait). La scène où les deux "armées" se retrouvent sur la plage anglaise, merveilleux. La tension qui règne dans les deux camps est très bien jouée, j'étais comment dire... à fond dedans! Vite vite la suite !
Que c'était beau. Le moine se frappe un syndrome de Stokholm avant l'heure, Ragnar est curieux comme par permis, et ses yeux changent de couleur d'une scène à l'autre (et c'est magnifique) et le Valhalla a décidément l'air d'un chouette coin où passer des vacances (ou pas). Ce 3e épisode était carrément engageant, je suis bien accro.
On commence à bien percevoir le caractère profond de chaque personnage ! J'aime ! Même si je trouve que ça manque un peu d'action pour le moment ! Episode suivant !!!!!
Ragnar ne serait il pas bi ? :D
Non il n'a pas été diffusé lundi dernier mais bien ce lundi 18 mars. Le 4 est disponible car la VOD est disponible 1 semaine avant et on l'a a disposition en Webrip.
Bon épisode dans la lignée des 2 premiers. Il faudrait cependant que le rythme et les rebondissement s'accélèrent un petit peu.