Après leur premier raid, Ragnar et son clan regagnent joyeusement leurs terres parés de richesses et entourés d'esclaves. Haraldson convoque le chef des clandestins dans la grande salle et n'hésite pas à s'approprier une grande part du trésor, laissant toutefois chacun des guerriers choisir une pièce du butin. Ragnar décide de prendre à son service le frère Athelstan, qu'il a sauvé in extremis des griffes de Rollo, glânant au passage des informations sur les structures politiques de l'Angleterre. Face au succès du premier raid, le comte n'a pas d'autre choix que d'autoriser un second voyage vers le nouveau monde...
King & Conqueror, série britannique événement, sera diffusée à partir du 12 février sur CANAL+ et disponible sur l’App CANAL+.
Série britannique de 8 épisodes de 52 minutes, King & Conqueror s’inscrit dans la grande tradition des fresques historiques ambitieuses. Diffusée pour la première fois en août dernier sur la BBC, elle retrace l’un des moments les plus décisifs de l’histoire anglaise : la lutte pour le trône qui suit la mort du roi Édouard le Confesseur en 1066. Deux hommes se retrouvent alors face à face, presque malgré eux. Harold de Wessex et Guillaume de Normandie, initialement alliés, vont être entraînés dans un affrontement politique, militaire et intime qui culminera lors de la légendaire bataille d’Hastings.
Au cœur de cette épopée, James Norton incarne Harold de Wessex, un homme partagé entre loyauté familiale, devoir politique et ambitions personnelles. Un rôle puissant pour l’acteur révélé dans Happy Valley et récemment vu dans Playing Nice, que l’on retrouvera prochainement dans la saison 3 de House of the Dragon. Face à lui, Nikolaj Coster-Waldau prête ses traits à Guillaume de Normandie, futur Guillaume le Conquérant. Une incarnation très attendue pour l’acteur mondialement connu pour son rôle de Jaime Lannister dans Game of Thrones.