À Kattegat, de nombreux jarls et rois de la Norvège, du Danemark ainsi que de la Suède se rassemblent afin de former l'immense armée que les fils de Ragnar mèneront en Angleterre. Lors de ce rassemblement, le roi Harald retrouve une jeune femme qu'il convoitait, mais cette dernière est devenue femme de jarl sans l'attendre. En secret avec son frère, ils commencent à rechercher des alliés potentiels dans le but de se débarrasser un jour des Lothbrok. De son côté, Ubbe se marie avec Margrethe en présence de ses frères, de Floki et de Helga. Cependant, lors de la nuit de noces, il consent à la partager avec Hvitserk.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (43)
Rholalala quel assaut des vikings menés par Ivar impressionnant ils ont préféré nous faire voir la torture du roi plutôt qu’une énième bataille ou on sait que c’est leur spécialité…la vengeance n’est pas terminée…
Dommage, j’aurai aimé voir la bataille 😣
L'aigle de sang 🤤🤤❤
Quelle déception de ne pas voir la bataille. L'entrée en matière est énorme, j'en avais des frissons tellement l'arrivée des vikings est superbe. Ivar majestueux sur son cheval, la détermination dans le regard de Floki, la peur dans celui de Aelle, et puis... Rien. J'étais tellement dégouté, ça s'annonçait tellement épique. Très déçu de cet ascenseur émotionnel inutile.
Un truc me surprend : personne ne voulait plus suivre Ragnar dans ses expéditions. Lors de sa dernière croisade il est parti avec un petit nombre de vikings seulement et a décidé finalement de les ruer pour tout arrêter et se remettre à Ecbert. Et maintenant qu’il est mort tout le monde veut le suivre et le venger. On peut dire qu’ils n’ont franchement pas le sens du timing pour se protéger les mecs... Sinon beaucoup de mal à comprendre pourquoi Ecbert et Ragnar ont autant vieilli à vue d’œil et que Lahertha et d’autres ne vieillissent pas (Rollo est loin d’avoir les cheveux blancs). Depuis la mort de Ragnar l’envie de suivre la série n’est plus là, le rythme est lent, l’histoire moins intéressante, ça va être dur de regarder tout ça jusqu’à la fin...
Petite question, la fille de Bjorn est devenue quoi ? Parce qu’on la jamais revue !
Wouah Le roi Aelle a bien morflé. Sacré mise à mort. Faut vraiment pas faire chier les vikings !
J’ai adoré le tronche d’Aelle en voyant ce qu’il allait se prendre sur le coin du nez. Et sa mort est 😵😮😲🙀 ça fait un bail qu’il aurait dû tourner de l’oeil à cause de la douleur. Mais osef top épisode ❤️
Presque à chaque fois que Ecbert ouvre la bouche, il y sort de la sagesse
Frustrant de ne pas voir la bataille !
Et toujours cette petite phrase de Ragnar :"Et quand les petits cochons..." cultissime !!! Un épisode chef d'œuvre !!!
Superbe épisode, enfin surtout pour la fin qui est juste grandiose ! Dommage que le combat contre le Roi Aella ne soit pas mis en scène, d'ailleurs je trouve que les combats de grandes ampleurs sont plus aussi jouissif qu'avant..
Une vengeance avec un aigle de sang, je me suis rappelé le premier et là c'était exécuté aussi de manière magistrale. On dirait qu'Ivar a encore soif de vengeance, il va faire payer cher les saxons...
Une fin époustouflante, à la fois terrifiante et jouissive, j'aurais apprécié le voir souffrir un peu plus, mais finalement, la vengeance fait du bien
énorme cette épisode !!
Tellement sanglant, tellement jouissif! Ragnar forever !!!!
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'épisode diffusé sur Canal+ a duré 50min43 alors que l'épisode dispo en téléchargement dure 44min ? Il y a des scènes qui ont donc carrément été retirées de l'épisode en téléchargement...
Une petite bataille aurait été sympa quand même ;) Ça aurait donné un plus à l'épisode ! Même si Aelle était foutu d'avance ! Allez, une bataille épique contre Ecbert !!!! Celle là, on la veut !
Par contre c'est moi ou Lagertha sait que sa copine couche avec son fils ?
Et Rollo il est où ? Il est pas dans la bataille si ?