Sur ordre de la reine Lagertha, l'évêque Heahmund a été épargné. Pour laver leur défaite contre Lagertha et Bjorn, Hvitserk rappelle à Ivar l'offre faite par Rollo : il leur proposait son soutien et le renfort de soldats Francs. De son côté, Floki veut bâtir un temple à la gloire de Thor, mais des luttes intestines l'en empêchent
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (40)
Épisode un peu mou mais que de retournement de situation ça va faire mal Heahmund aux côtés de Lagertha…
Donc Rollo qui a passé sa vie à être amoureux de Lagertha rejoint le camp de son neveu qui veut tuer Lagertha, comme ça tout d’un coup? LOL.
De plus en plus ennuyant....
Plusieurs personnes parlent ici d'un épisode rempli de je ne sais quelle "puissance"... C'était nul de chez nul ! Sûrement le pire épisode de Vikings jusque là. Et dire qu'il reste plus de 30 épisodes si je souhaite finir la série. Ça devient vraiment looooooong à suivre.
Lors des premières saisons il y avait déjà des ellipses de temps où on sautait des périodes plus ou moins longues. La plus choquante étant celle de plusieurs années en plein épisode suite à la lourde défaite de Ragnar contre son frère et qui voit grandir les fils de Ragnar en un seul épisode. Mais l’ensemble restait cohérent et relativement acceptable. Sous prétexte d’ellipse comme celle-ci on se met ici à en abuser très clairement et les aller-retour entre pays d’Europe se font en une scène d’intervalle quasi systématiquement maintenant. Ça en devient ridicule. D’autant que l’histoire ne casse pas des briques ce qui nous rend encore plus intransigeant à l’égard du montage. On s’ennuie ferme avec des acteurs qui y croient de moins en moins (Yvar est blasé, les personnages secondaires deviennent plus crédibles que les principaux, et j’en passe et des meilleurs...)
Ivarr m'exaspère de plus en plus
La scène de fin était d'une puissance, grandiose.
Bon... ça commence vraiment à partir en sucette la... Ok l'autre Roi meurt car il est certainement allergique ou quoi, fin bref. Les scènes qui en découlent (mise à part quand il meurt sur son lit) son débiles, le fils aîné est très mauvais, ainsi que la Mère et son frère lors du vote. L'histoire en Islande, franchement c'est le néant, on s'en tape complet. Le prêtre qui se fait Lagherta, sérieusement on avait besoin d'une romance débile encore ? Les Francs qui arrivent en plus vite que votre colis Amazon, on en parle aussi ? Bref, vivement la bataille car ces épisodes qui habillent ça commence à être lourd.
Par mes moustaches ca c'etait un episode de ouf !
Un peu déçue de cet épisode par rapport au précédent. Je veux bien qu'il ai des ellipses temporelles mais j'imagine que l'aller retour vers la France ne s'est pas fait en quelque jours. Ils prennent beaucoup de temps entre deux batailles non ? Comme beaucoup j'ai du mal à voir comme Rollo choisi son camps. J'ai sans doute oublié des détails des autres saisons qui pourraient l'expliquer. Les événements du Wessex peuvent amener des choses intéressantes pour la suite, je suis curieuse de voir Alfred en tant que roi.
C'est vrai qu'il y a qq chose de bizarre dans cette saison...!!!
Judith commence à devenir un personnage très intéressant et même machiavélique... Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'elle est derrière la fameuse piqure d'abeille qui a fait trépasser son défunt mari... Un coup de maître où elle dégage la place de roi pour son cher Alfred (en souvenir d'Athelstan...) ^^
le roi d'Angleterre ( du Wessex je crois??),est vraiment décédé des suites d'une piqure d'abeille??? je ne sais pas moi ils existaient tout de même des guérisseurs,des druides que sais-je,des mecs qui maîtrisaient un peu les plantes,les guérisons,la pharmacopée et c'est bénin une piqure d'abeille,c'est guérissable!! en tt cas pour une mort con,c'est une mort con!!le mec échappe à des combats d'une férocité absolu contre des vikings sanguinolents,et fini par clamser à cause d'une bestiole de 5cm!de plus son successeur Alfred me paraît bien frêle par rapport aux vikings,ils va se faire bouffer tt cru (il ressemble à Carl de TWD) C'est vrai que moi je m'ennuie pdt ces épisodes,c'est toujours la même chose,et c'en devient lassant,je regarde pour finir la série mais ce n'est clairement plus vraiment intéressant.Pourquoi Rolo privilégierait-il un camp ou un autre?et Lagherta a tjre autant la rondelle en feu,elle n'a pas tardé à prendre du bon temps avec son playboy cureton!!lol. Floki est mon perso préféré,il a eu bien fait de s'exiler,de chercher un coin plus tranquille,pour faire un peu autre chose que de s'entretuer à longueur de temps comme tous ses abrutis de congénères restés au pays!!En revanche,il va falloir qu'il fasse le ménage dans sa communauté,car cela va finir par un carnage,c'est certain.
Il faut que les scénaristes apprennent à s'arrêter quand ils n'ont plus d’inspiration. Plus rien n'a de sens dans cette saison. J'arrive plus à m'attacher aux personnages tellement tout le monde fait n'importe quoi et change de personnalité 4 fois par épisode. Alfred est le seul qui me donne envie de continuer. (Et j'avais enfin fini par apprécier Aethelwulf...) Comme pour la saison 4, la saison de 20 épisodes est une mauvaise idée qui conduit aux lenteurs et au remplissage. Sauf que la saison 4 avait encore des intrigues intéressantes à nous proposer, contrairement à celle-ci.
Qn m'explique pourquoi Rollo aiderait Ivar et non Lagertha et Bjorn ??
sérieusement cet épisode était nul mais d'une puissance j'ai levé plusieurs fois les yeux vers le ciel j'adorais Aethewulf en plus la déception de cette mort nulle
Pour une fois j’ai trouvé l’épisode un peu plus intéressant. Alfred enfin sur le trône (même si normalement c’est juste le roi du Wessex et pas de la Mercie comme ils laissent supposer dans cet épisode. Enfin on est plus à dès inexactitudes près). Chez Floki cette rivalité apporte enfin un peu sel... Je pensais revoir Rollo j’ai été déçu. Sans doute l’acteur ne voulait revenir dans ce naufrage télévisuel :)
Vraiment déçue par cette saison.. encore pire que la 4. Pourquoi l'histoire est-elle si prévisible..
L'oscar de la mort la plus con de l'univers est décerné à ...
En 3h et 30 min, Heahmund s'est remis miraculeusement du coup d'épée qui l'a clairement transpercé et est adoubé les yeux fermés par Lagertha qui vient de le rencontrer. Je suis obligé également de retransmettre la magnifique qualité des dialogues qui cette saison se surpasse (en plus des interprétations et de la réalisation): - Heahmund: Je suis un prêtre mais je suis aussi un homme. J'aime Dieu et j'aime aussi la vie. - Lagertha: Qu'est-ce que la vie a de si aimable ? - Heahmund: Ses joies, ses douleurs. - Lagertha: Aimez-vous les êtres humains ? - Heahmund: Notre Dieu aimait tous les hommes, son amour était... "agape" et non "eros". Chef, on a placé notre quota de mots latins pour combler le vide. Merci pour ces réflexions cher Vikings. Le regretté Athelstan était tellement plus profond, bien écrit, bien joué ! Désolé de toujours revenir vers le passé mais c'est eux qui veulent nous y faire repenser avec cette storyline... Les équipes du début ne sont plus là, c'est impossible autrement ! Heureusement que les scènes dans l'Essex relèvent le niveau interprétation avec les superbes Judith et Alfred. Et un VRAI personnage badass qui est imprévisible avec Judith, mon petit coup de cœur.