A Kattegat, Ivar organise une grande cérémonie en l'honneur du dieu Odin pour impressionner ses sujets. Mais le nombre des mécontents grandit au sein du royaume viking. En Islande, la disparition mystérieuse de Thorunn inquiète la communauté. Harald et son armée se rapprochent du Wessex. Aethelred, le frère du roi Alfred, fomente un plan audacieux pour assassiner Heahmund, Lagertha et les siens.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (22)
Ça devient long et ennuyeux l’histoire de Flocki il serait temps qu’ils partent de cet endroit. Oser buter l’Oracle…Ivar n’a plus de limite.
Quelle purge ces derniers épisodes... on n'en voit plus la fin. Lord Heahmund le pire personnage de loin
Épisode très lent. J’ai mis une vitesse de lecture accélérée x1,5, c’est passé sans souci ! Les dialogues étaient à un rythme quasi normal et les scènes avec une durée presque acceptable. Pratique pour les épisodes « remplissages » comme celui-ci.
Moyen, pour pas changer. J'aurais tellement espéré un bain de sang pour l'île de Floki, ça nous aurait évité de se taper des purges scénaristiques toutes les 10min. Pour ce qui est du reste, ça avance pas trop non plus, on vois bien qu'ils veulent monter la sauce pour ce qui se trame au Wessex, en espérant que se soit bien réalisé. Pour le reste, je pense que cette saison on aura plus ou moins tout vu. Un peu triste pour l'Oracle qui est la depuis le début..
J'ai mis pause de nombreuses fois pour faire autre chose entre deux.. Ça manque de batailles et de tensions trouve-je !
Très très lent il faut arrêter sur cette saison
Pitié virez Jonathan Rhys-mes_fesses de la série sérieux c'est pas possible de jouer aussi mal dans une série comme celle-là !
C'est long 😒
Bon y'a des choses sympathiques mais il va vraiment falloir que ça accélère là ! Vikings a déjà fait mieux, dommage.
Y a un truc qui est pas mal sur une télécommande: 2 triangle équilatéral avec leur pointes dirigées vers la droite. Appuyez dessus et vous verrez par magie l'arc Floki aller + vite .
l'ennui, sauf les 30 dernières secondes
good
pour floki ils cherchent a montre que peu importe ce que fais l'Homme et la société qu'il veut créé, il sera toujours mauvais, il y aura toujours du negatif et là c'est la deuxième fois qu'on le constate, donc en espérant que quand il dit " On doit prendre des décisions " soit un tournant, imaginez ils reviennent a kategat 😵
Je rejoins l'avis de Leavlin pour l'intrigue de Floki. C'est long et il n'y a pas l'air d'avoir de sens particulier... En espérant que les choses avancent un peu plus rapidement. Ivar, Ivar... J'attends avec tant d'impatience le retour sur terre. C'est vraiment un personnage que j'adore détester. Ce qui me dérange le plus c'est le rôle secondaire/ronchon et nonchalant de Björn... C'est un personnage tellement complexe qui a tant évolué dans cette série! Quel gâchis de le réduire à une grosse brute qui grogne!!
Je rejoins l'avis de Leavlin pour l'intrigue de Floki. C'est long et il n'y a pas l'air d'avoir de sens particulier... En espérant que les choses avancent un peu plus rapidement. Ivar, Ivar... J'attends avec tant d'impatience le retour sur terre. C'est vraiment un personnage que j'adore détester. Ce qui me dérange le plus c'est le rôle secondaire/ronchon et nonchalant de Björn... C'est un personnage tellement complexe qui a tant évolué dans cette série! Quel gâchis de le réduire à une grosse brute qui grogne!!
Il se passe rien dans cette série, rien n'avance, c'est ahurissant.
Excellent. Les differentes intrigues mes tiennent en haleine, oui, meme celle de Floki. On est a un moment crucial de choix importants (faut il se battre ou non pour le roi du Wessex, faut-il soutenir son frere qui se dit un dieu, faut-il trahir son frere le roi pour prendre sa place...). Enfin, RIP l'oracle, aie aie aie Ivar qu'as-tu fait ??!
J'étais content de voir le Seer qui, il me semble, était moins présent dans les dernières saisons, mais un peu déçu que ce soit juste pour que Ivar et sa folie le tue
J'aime toujours beaucoup la série et je trouve que les épisodes restent bons depuis la reprise mais je ne comprends PAS DU TOUT la storyline de Floki. C'est d'un chiant et on voit pas où ils veulent en venir. C'est d'ailleurs très frustrant de voir tant de temps d'un épisode consacré à ça quand on voudrait en voir davantage du côté des fils de Ragnar.
Ivar qui se prend toujours pour un dieu. Du coup, c’est presque normal de se débarrasser des intermédiaires. Je regrette toujours le manque d’évolution du côté de Floki. Même si le fait de se séparer de certain membre de la communauté devrait être une bonne chose pour la suite.