Alors que les rois et Jarls de Norvège arrivent sur le territoire de Harald pour l'élection du roi de toute la Norvège, Bjorn doit faire face aux défis auxquels il est confronté dans la captivité d'Olaf. Ce dernier veut qu'il devienne le dirigeant de tous les rois et Jarls qui y sont présentés. Pendant ce temps, Lagertha règle ses comptes mais est perturbée par la perte d'un proche. Après une vision abominable, Gunhild se dirige vers le village de Lagertha. Ivar, pendant ce temps, aide Igor à sortir de l'ombre d'Oleg afin qu'il devienne le leader auquel il est destiné mais garde un autre plan en tête...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (12)
Une série d’épisode plus centré sur la vie de Lagertha et sa bataille a survivre dans ce monde sans pitié ça change un peu et c’est bien.
Bordel qu’est que c’est mauvais… J’ai du reprendre l’épisode bien 5 fois pour le terminer. Mise à part les lieux/costumes, tout le reste est à jeter. Puis quelle idée de faire autant d’épisodes dans une saison où tu constates que les épisodes apportent quasiment rien, c’est un véritable pugilat de finir cette série.
C'est tellement longuet que ça en devient chiant et pourtant j'adore cette série !
Un épisode de transition ... certes traînant mais comme dans toute intrigue nécessaire
Pas vraiment d'accord. L'action dramatique n'est pas de même teneur que les autres saisons mais elle est bien là. Sans faire de spoiler, l'épisode 3 est un crève cœur. Depuis le début de la saison, on sent bien la tension qui monte par rapport à Lagertha. Parfois les fils sont un peu gros, mais en même temps, il s'agit de la prophétie annoncée par "The Seer" (je regarde la série en anglais) à Largertha. La fatalité est au rendez-vous. C'est sans doute la beauté du chant qui l'accompagne qui rend ce moment pour moi exceptionnel. .
Vraiment pas passionnante cette saison... Hvitserk est soûlant, Lagertha a une intrigue inintéressante... heureusement que Bjorn et Ivar remontent (un peu) le niveau...
Hvitserk est vraiment saoulant. On dirait Carrie dans homeland :( Je sens le coup de trafalgar à l’élection a l’avantage de Halfdan...
C'est lent...
L'intrigue de Lagertha ne passionne pas du tout, comme Floki la dernière saison... c'est bien dommage. Sinon j'ai bien aimé la cène de l'élection, à voir à quoi ça va nous mener!! Hâte que les Rus viennent attaquer qu'on ait de la bonne action!!!!
J’ai des doutes quant à l’élection de Björn. Hvitserk ferait bien d’arrêter les champis !