Arrivés en Islande, Ubbe et Torvi font la connaissance d'un mystérieux errant. Pendant ce temps, Erik revient d'une mission de reconnaissance avec des informations inquiétantes, ce qui décide Bjorn à dresser la liste de ses ennemis. À la recherche d'alliés, ce dernier espère toutefois convaincre le roi Harald, son vieil ennemi, de l'aider à faire face à la menace imminente. Ivar, de son côté, retrouve un de ses proches...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (13)
Il n’y a l’us aucun doute les vikings vont forcément y devoir s’allier si ils ne veulent pas courir à leur perte.
Complètement incohérent la situation de Hvitserk : il survit en hiver dans cette forêt alors que c'est un junkie en manque, il arrive pile-poil au moment où son frère participe à un raid à côté de l'endroit où il se trouve et parvient à l'approcher sans être inquiété, il redevient copain comme cochon avec Ivar alors que c'était son pire cauchemar, qu'il devait venger sa femme brulée par lui. Il n'y a pas vraiment de cohérence dans tout ça. Idem pour Ubbe qui veut dévorer du chrétien alors que lui-même s'était converti quand ça l'arrangeait, sans l'intervention de Torvi, il y avait amnésie.
Alors Hvitsek nous gonfle avec Ivar pendant 9 épisodes pour ça ??? Nan mais sérieux ???
Une partie de mon armée... ça va faire mal.
Il est déjà arrivé quoi à Floki en Islande ?? Je ne m’en souviens plus du tout :/
Aucun intérêt. La rencontre inopinée entre les deux frères j'ai pas compris Kiev paraît à 2h de cheval tout à coup Et le plan à 3 de Bjorn franchement c'est sans intérêt.. La reine veut prouver quoi en poussant son mari dans les bras d'une autre, ce qui la fait souffrir au final alors qu'elle avait affirmé ne pas être jalouse.. C'est un peu du déjà vu et je me suis ennuyée pendant 42 min.. Suis-je la seule ??