Mercredi Addams (Jenna Ortega), une lycéenne, retrouve son frère Pugsley ligoté dans un casier. En signe de représailles, elle jette des piranhas dans la piscine où nagent les coupables. Elle est alors virée de son établissement.
Ses parents, Morticia et Gomez (Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán), décident de l'inscrire à la Nevermore Academy, une école pour parias à Jericho, Vermont. Pendant ce temps, un randonneur est tué par une créature inconnue près de Nevermore.
Les parents de Mercredi demandent à La Chose, une main désincarnée, de veiller sur elle. Mercredi rencontre sa colocataire Enid (Emma Myers), son opposé complet, et se bat avec Bianca (Joy Sunday), la fille populaire.
Plus tard, Mercredi est presque tuée par une gargouille qui tombe, mais est sauvée par l'ex-petit ami de Bianca, Xavier (Percy Hynes White). Après avoir échappé à sa séance de thérapie ordonnée par le tribunal, Mercredi rencontre Tyler (Hunter Doohan), un barman qui accepte de l'aider à s'échapper de Nevermore.
Plus tard, Tyler et Mercredi se rencontrent au carnaval local et elle a une vision de la mort de Rowan. Alors que Rowan tente de la tuer, il est assassiné par le monstre.
Avec Empathie, Canal+ propose un drame psychologique fort qui nous entraîne dans les coulisses d’un institut psychiatrique à Montréal. La docteure Suzanne Bien-Aimé, incarnée par Florence Longpré, y affronte des patients troublants tout en luttant contre ses propres démons. Portée par un duo singulier avec Thomas Ngijol et récompensée du Grand Prix du Public à Séries Mania 2025, Empathie s’annonce comme l’une des créations les plus marquantes de la rentrée.
La mini-série Les Mortes arrive sur Netflix et adapte le roman culte de Jorge Ibargüengoitia. Dans une ambiance sombre et satirique, elle plonge dans l’affaire des sœurs Baladro, inspirées des tristement célèbres Poquianchis. Entre faux-reportage et fresque visuelle, Les Mortes promet une expérience dérangeante et captivante.
Avec Black Rabbit, Netflix propose un thriller familial au cœur de New York. Jude Law incarne le propriétaire d’un restaurant branché dont le quotidien bascule lorsque son frère, joué par Jason Bateman, refait surface. Entre dettes, trahisons et pulsions destructrices, Black Rabbit s’annonce comme une plongée haletante dans les coulisses de la ville qui ne dort jamais.
Commentaires (39)
Un lancement explosif : on découvre une Mercredi imperturbable, dotée d'un humour noir irrésistible. La mise en scène est soignée, et la scène avec les piranhas est un coup d'éclat qui plante immédiatement le ton. L'arrivée à Nevermore promet un univers riche en secrets.
marrant mais ça reste en dessous de l'original
Mercredi. Again. Je sais
VI AN DO MAOCU
Mon Dieu mais ils ont pris la déco de Gilmore Girls pour faire la ville de Jericho ?
Super début de serie
Joli premier épisode, une ambiance, une excellente comédienne pour mercredi, de jolis décors… Ça va un peu vite : à peine est-elle arrivée qu’il y a un mystère, on veut la tuer, résolu 20 minutes plus tard, un monstre qu’on se doute déjà qui c’est… Mais bien agréable dans l’ensemble !
Excellent début de série ! Ortega fait un super taff avec son personnage !
Pas mal
Cool
Tous les ingrédients que j’aime chez Tim Burton avec Danny Elfman en prime. Et on a droit à Christina Ricci (ma Wednsday préférée ❤️), Catherine Zêta Jones (Haunted) ! Je ne suis pas convaincu pour le choix de Gomez. A voir. En tout cas ça commence bien. Et j’ai noté un petit clin d’œil sur la vitrine du cabinet de la psy avec les bureaux de Gough et Millar 😉 Et j’allais oublier les Stones en cover au Violoncelle avec Paint It Black 💗
Premier épisode sympathique mais j’ai beaucoup de mal avec l’acteur qui joue Gomez Addams. Vraiment pas la classe de l’original. Heureusement on ne le voit pas trop.
Une série qui vise le jeune public. J'avais peur que ça soit plus barge venant de Tim Burton mais ça de regarde. Envie d'en savoir plus. Et y a de forte chance que la directrice (c'est quoi ce maquillage de merde?) Soit dans le coup.
Je trouve les commentaires un peu dur…rien n’arrivera à la cheville de l’original. Sinon j’ai très bien apprécié ce premier épisode, pas mal d’humour noir et du sang. L’actrice principale s’en sort très bien. On reste sur du Netflix donc il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel mais cela reste un bon divertissement.
1er épisode réussi pour moi. Le ton est respecté mais pas assez appuyé encore à mon goût mais bon. Ravie de trouver Christina Ricci ☺️ et Gwendoline va elle aussi m'enchanter 🖤 Catherine Z fait aussi le boulot mais le niveau est tellement haut à mes yeux que j'aurai toujours du mal. Je continue !
J’ai adoré la photographie et la patte Burton très reconnaissable tout en semblant tout de même plus ‘moderne’. J’ai le pressentiment que le monstre pourrait être sa coloc mais j’espère que ce n’est pas ça car ça serait vraiment téléphoné du coup..
J'ai adoré ce premier épisode qui plonge directement dans l'ambiance sombre de la série et franchement on devient vite accro à l'histoire
D'un côté hyper content de retrouver la famille Adams (presque) au complet avec cet humour noir, ce Paint It Black revisité façon violoncelle, cette Morticia qui me va bien (contrairement à pas mal d'avis), ce clin d'œil à Harry Potter avec sa cicatrice sur le front, ce clin d'œil à la Gollum des seigneurs des anneaux avec cette œillade du monstre en direction de Mercredi et bien sûr l'inoubliable Christina Ricci qui a mis la barre tellement haute dans son interprétion de qui-on-sait. Mais hélas toujours avec ces défauts de TOUTES les séries, Mercredi et sa coloc ont 20 dans la vie. - pas mal pour un lycée -, Morticia qui marche au lieu de glisser, cette séquence de Kung Fu - mais qu'est que cela fout là , Raúl Juliá remplacé par Luis Guzmán - là j'ai beaucoup de mal.
Retrouver le monde de Tim Burton est un vrai plaisir. Jenna Ortega est une très bonne Mercredi (la frange est de trop, ça casse le côté austère et sinistre de la grande Mercredi Adams) même si elle n'égale pas Christina Ricci, d'ailleurs c'est un plaisir de la voir. Ce qui me choque le plus c'est le casting des parents et du petit frère. Les parents ne sont pas crédible et le petit frère qui est un souffre douleur ça ne colle pas avec le côté flippant de toute la famille. Pugsley aussi aime faire flipper les gens. La famille Addams est extrêmement soudée et non polluée par des disputes puériles. Morticia sourit BEAUCOUP trop et n'est pas censée vouloir que Mercredi se fasse des amis. La directrice a visiblement quelque chose à cacher. Je trouve l'actrice assez antipathique. J'ai peur qu'ils nous fassent tomber dans la banale histoire d'amour, ou plutôt dans le triangle amoureux. Zeta-Jones est loin, très très loin d'arriver à la cheville de Anjelica Huston !
Une fois passé outre le casting qui à part mercredi pour la famille Addams n'est pas du tout à mon goût vu les acteurs dans l'œuvre initiale, ça se regarde bien. L'esprit des Addmas même si édulcoré est là. L'esprit Tim Burton est là sans aucun doute. Content de retrouver Gwendoline Christie dans un nouveau rôle, toujours autant de charisme.