×
Chargement en cours

Woe is the Loneliest Number

34K membres

Le shérif interroge Mercredi sur les évènements étranges de la nuit. Plus tard, Mercredi se mesure à une farouche rivale lors d'une course féroce pour la coupe Allan Poe.

L'avis de BetaSeries
Wednesday, un mercredi comme un autre ?

Mercredi a fait couler beaucoup d’encre surtout considérant qu’il s’agit d’une série bien attendue. Non seulement par la popularité de ce personnage de la Famille Addams, mais aussi parce que les quatre premiers épisodes sont réalisés par Tim Burton (et crédité comme producteur exécutif). À l’annonce du casting de Jenna Ortega, le consensus du public était plutôt positif, la jeune actrice connue pour être la voix d’Elena d’Avalor ou encore une version jeune de Jane the Virgin (au cas où vous l’auriez oublié), passée par la case Disney Channel, avait les épaules pour reprendre le rôle initié par Christina Ricci.

Bienvenue à Nevermore, l’ancienne école des parents de Mercredi où la nouvelle directrice (Gwendoline Christie) était camarade avec Morticia. La jeune Addams va tenter de s’intégrer dans cette école où le surnaturel ne semble qu’être l’ordinaire pour ces créatures avec des pouvoirs.

Rappelons que cette série créée par Alfred Gough et Miles Millar le duo de Smalville, s’appelle bien Mercredi et non La famille Addams. Et c’est donc normal que les apparitions de Morticia et Gomez (Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán) sont minimales, juste dans deux épisodes, tout comme celle d’Oncle Fertide dans un, n’oublions pas qu’ils ne sont là que comme guests. Notre protagoniste principale reste Mercredi, et pour le coup, Jenna Ortega excelle dans ce rôle.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E03 - Friend or Woe

Commentaires (18)

Ok, j’aime bien les comédiens, le décor, l’ambiance… Bon, j’ai un peu l’impression d’être dans une série pour ado avec un truc à la Coupe de Feu d’Harry Potter mais c’est joli et ça se suit bien.

Cellophane

La meilleure scène de l'épisode : The Thing qui punch le triton 🤣

KenzoO21

C’est sympa tout ces fils rouges, on a l’impression parfois d’être dans Harry Potter !

emulact

Quand elle a claqué des doigts 2 fois je m’attendais à entendre la musique des Addams 😆 Ça me plaît bien. Je poursuis.

NeoReloaded

Je pensais qu'on allait voir plus ses parents mais la série porte le nom de mercredi alors , on risque de les voir en coup de vent. J'avais raison pour la directrice (mais c'est quoi ce fond de teint sur la bouche? Elle cache une moustache comme Henry Calvill?) Et je pense que l'autre prof est aussi dans le coup. Celle avec les plantes. Trop gentille hihi

stefakhamon

un très bon second épisode et j'aime le fait qu'on se concentre sur Mercredi en se détachant de la famille Addams. On a un peu moins retrouvé le côté sombre dans cet épisode mais de multiple question se pose pour la suite

mikaelgre

Entièrement d'accord avec @galou22 sur l'esprit de la Famille Adams - Où est-il? Là , en +, on a droit à un cross over Mercredi à l'école Poulard. C'est quoi les prochaines scène , la grande salle de restauration avec les candélabres flottants ? Un nouveau sport aérien avec un un manche en bois et des branches au bout entre les jambes?

scheinen

Pour l'instant, pas grand chose d'original. Des rivalités débiles entre élèves, la miss première de la classe reine des pétasses jalouse de la petite nouvelle qui attire l'attention de son ancien amoureux. La directrice qui cache énormément de choses.. Si c'est elle la grande méchante ça ne sera absolument pas quelque chose de nouveau et ce sera donc assez décevant.. Au final, les marginaux n'ont rien de marginaux, ils sont juste magiques. Mercredi Addams est aussi blanche qu'un cadavre normalement.. Le gamin des abeilles c'est le gamin insupportable de cette horrible série "Le dernier bus". Si ça se trouve, la bête c'est le fils du shérif.. J'aime bien Xavier Thorpe, en revanche Bianca est bien insupportable. Elle est drôlement antipathique pour une sirène.

MonStayRa

Y’a du Sabrina et du Harry potter dans l’ambiance école et competition

niko77320

Je me passerais bien des trucs d'ado entre compétitions débiles, rivalités futiles et autres joyeusetés... C'est pas ce qu'on veut avec Mercredi f*cking Addams. J'adore l'ambiance générale, l'intrigue avec le monstre, le club des anciens élèves et la principale qui semble cacher bien des choses. Mais trop cliché. Là encore, si la Principale s'avère être la grande méchante, ça serait clairement du déjà vu. Au final ils n'ont rien de "marginal" à part leurs pouvoirs, c'est qu'un prétexte. Le petit élément intéressant de l'épisode c'était que Morticia a eu des visions et que ça c'est mal passé... J'espère qu'on aura le droit à de nouvelles scènes entre Mercredi et Morticia, histoire de savoir comment ça se fait que Mercredi déteste s amère à ce point...

galou22

Fan de la famille Addams, j’ai attendu cette série avec grande impatience depuis l’annonce de sa création. J’avais un peu peur d’être déçue. Je n’ai vu que le premier épisode pour le moment mais je l’ai trouvé très prometteur et j’ai hâte de voir la suite. Pour l’instant je suis ravie 😃

QueenBea

Séries similaires (38)

Yu Yu Hakusho (2023)
Yu Yu Hakusho (2023)
The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Mayfair Witches
Mayfair Witches
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Witcher
The Witcher
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Pretty Little Liars
Pretty Little Liars
Riverdale
Riverdale
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Once Upon a Time
Once Upon a Time
Legacies
Legacies
Shadowhunters
Shadowhunters
The Witcher : L'héritage du sang
The Witcher : L'héritage du sang
Yellowjackets
Yellowjackets
Locke & Key
Locke & Key
Les nouvelles aventures de Sabrina
Les nouvelles aventures de Sabrina
Destin : La saga Winx
Destin : La saga Winx
Wolf Pack
Wolf Pack
The Order
The Order
Veronica Mars
Veronica Mars
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Les désastreuses aventures des orphelins…
The Imperfects
The Imperfects
V Wars
V Wars
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Les menteuses : péché originel
Les menteuses : péché originel
First Kill
First Kill
October Faction
October Faction
Souviens-toi… l'été dernier
Souviens-toi… l'été dernier
Once Upon a Time in Wonderland
Once Upon a Time in Wonderland
Vampires
Vampires
The Secret Circle
The Secret Circle
Ravenswood
Ravenswood
Nymphes
Nymphes
The Inbetweeners (US)
The Inbetweeners (US)