• Previous episode S02E09 - P.I. Joe
  • Number S02E10
  • Director Silver Tree
  • Writers Neil Reynolds, Sera Gamble
You

Love, Actually

16K members

Joe has always been full of surprises, but Love has a few of her own. Is this the beginning of the end, or the end of the deceiving?

Watch
Options

Comments (58)

Un détail un peu bizarre : quand Joe est sous LSD et va voir Delilah, Love est censée être complètement saoule et avec sa mère. Et au final elle se retrouve fraiche comme un gardon à la sortie de sa voiture pour tuer Delilah. Je veux bien avoir la même durée de hangover qu'elle!

bdraoui

Final totalement dingue 👍

eb51

Fou !!!!!

kaz30

Y a un truc qui m’échappe : comment Joe sous un trip LSD se retrouve avec les mains pleines de sang alors que Love a tué Delilah après le départ de Joe ? Ok le LSD donne des hallucinations mais elles partaient toutes de faits vécus et si j’ai bien suivi quand il va voir D. elle est toujours en vie. Si quelqu’un peut m’éclairer, ça me perturbe ^^

applepiiie

Tellement prévisible.. j’ai vraiment préférée la première saison à la seconde. La première nous offre bien plus de rebondissements.

GwenMahone

J'ai bien aimé cette saison 2. Les personnages étaient un peu plus profonds, surtout Delilah et Elie. Pour moi Joe aime les "femmes parfaites", du coup le fait que Love ait tué Delilah a détruit cet amour. On verra si c'est vraiment le cas dans la saison 3. J'aurais aimé qu'ils s'attardent un peu plus sur la fin parce que Love apparaît comme cinglée un peu d'un coup. Sinon les citations et les liens avec Crime et Châtiment de Dostoïevski étaient super intéressants, ça m'a rappelé le plaisir que j'avais eu à lire et étudier ce livre !

Alelm

Saison très bof... Il y a de bonnes idées (Joe vs Candace, Psycho Love) mais très mal exécutées et mélangées dans un ensemble ennuyeux... Très en-dessous de la saison 1. A voir si la saison 3 relèvera le niveau ou pas.

thlenoir

Bonjour à tous, de mon côté, je ne pense que Joe aime toujours autant Love. Je me base sur ce qu'il dit dans la cage. Il sait ce que Beck a ressenti, qu'il sait ce qu'il faut faire et dire quand quelqu'un veut être aimé et puis au mariage quel père il ferait s'il acceptait Love avec tout ce qu'il a fait même s'il a fait le même. Et vu les flash-back avec sa mère sur ce qu'elle représentait et le fait qu'il a toujours tenté de sauver les gosses qu'il voyait saison 1 et saison 2. Je pense que de manière inconsciente il cherchait sa mère , petit syndrome d'Oedype et que le fait de sauver les gosses de leur famille dysfonctionnelle c'est une manière de sauver le petit Joe. Je pense qu'il veut être un bon père et se force pour aider son futur enfant. Cela ne justifie en rien ses actes mais il ne tue pas suivant un schéma. Il est très brouillon. On a trop tendance à utiliser le terme serial killer, psychopathe. Il a un souci c'est évident mais il a encore un soupçon de bon sens avec sa notion de bien et de mal. Très bizarrement construite car il est vrai que ce qui est bien selon lui lui apporte quelque chose. Ellie le dit bien à la fin. Il veut sincèrement bien faire et est conscient qu'il a merdé vu qu'il reste dans un phantasme de la femme qu'il désire. C'est très courant (les meurtres en moins haha) Voilà voilà!

lenjan

Petite interrogation : la mère de Joe est elle morte ? Je n'ai pas souvenir de la voir décédée bien qu'il soit placé en foyer (peut être en prison). Et si la femme a la fin était en fait sa mère et non une nouvelle proie ?

bvermeulen16

Du coup est-ce qu'un jour Netflix va se dire qu'il est temps de punir le personnage de Joe ou est-ce qu'on va devoir se manger des pseudos happy ending à chaque fin de saison pour monsieur ?

yolly

J ai adoré cette saison 2 et c est fou de se dire que c est le même créateur que les bouses de série arrow the flash etc...

anjiro

Alors personnellement en commençant la saison je me suis dis que le seul scénario possible pour que ça ne soit pas redondant était que la situation se retourne et que Joe soit la « victime » de son couple. Et du coup ça n’a pas raté ! Cependant, j’ai trouvé cette saison un peu ennuyante et redondante, car c’est seulement à l’avant dernier épisode que la situation se renverse. Le reste de la saison était assez plat je trouve. Je trouve ça dommage que Joe jette son dévolu sur la nouvelle voisine, puisqu'on peut clairement dire qu’il a trouvé sa moitié. Mais bon, un psychopathe reste un psychopathe. Je ne sais pas s’il va y avoir une saison 3 mais le mieux serait que ça s’arrête là. Je pense qu’il n’y a plus grand chose à raconter et la fin est tout à fait adéquate pour une fin définitive.

Laurie958

Je suis surpris que Joe ne sois pas simplement heureux qu’elle soit comme lui. C’est la seule qui peut l’accepter tel qu’il est. Elle lui arrange le coup, met fin à l’histoire de merde avec Candace, lui offre un enfant et accepte tous ses secrets. Sérieux s’il ne reste pas avec elle c’est juste qu’il est débile en plus d’être névrosé. On verra ce que racontera la saison 3. Pour moi l’idéal serait que les enquêtes du passé les rattrape et qu’ils soient 2 à tout résoudre. L’idée de « j’emménage avec ma femme enceinte et je ne pense qu’à choper la voisine que je n’ai pas encore vu » c’est vraiment ridicule... espérons que ça ne parte pas là-dessus...!

Dragoyo

J’avais vraiment bien aimé la première saison, qui aurait pu se suffir à elle même je suis entièrement d’accord avec ces avis là. Mais en même temps, je suis partagé parce que j’aime bien que l’histoire continue ailleurs qu’hypothétiquement, dans un coin de ma tête. Et puis je me demandais surtout comment ils allaient nous faire une saison 02. Je savais que Joe partait à Los Angeles, et c’était assez évident qu’il allait s’éprendre/faire une fixette sur quelqu’un de nouveau. J’ai bien aimé sa remise en question et le fait qu’il se batte contre ses démons. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit le cas, et quand on y réfléchit il a « seulement » tué Henderson, le type hyper flippant qui lui a coupé le petit doigt, et... c’est tout? Je crois? Soit des personnes pas forcément saines et bienveillantes, ce qui montre une certaine amélioration au niveau de ses « victimes » et c’est assez intéressant à voir puisque je trouve qu’on a envie qu’il se sorte de ses galères et ça même s’il reste un psychopathe de première. Pour le personnage de Love, je suis mitigé. J’ai un peu de mal avec l’actrice - en particulier dans les flashbacks avec son ex - et lors du revirement de situation, qui était assez évident dans la mesure où je vois difficilement ce qu’ils auraient pu faire d’autre. Sauf que je trouve que ce n’est pas assez hinté et que ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe : d’un seul coup, on voit Love avec un faciès entièrement différent, plus sombre, a des lieues de ce qu’on a pu connaitre de ce personnage dans la saison. Maintenant la narration étant faite par Joe, notre point de vue de Love se fait aussi à travers le sien : et elle le dit elle-même, il voulait tellement voir une version parfaite d’elle qu’au final il n’a rien vu du tout. Petite amie psychopathe. C’est aussi elle qui tue Delilah et Forty, des personnages intéressants et appréciables, et Candace qui disait la vérité, ce qui fait qu’au bout du compte je trouve qu’on la déteste plus que Joe et que pour nous aussi elle devient cheloue, tout comme elle le devient aux yeux de Joe : et s’il reste, c’est parce qu’elle est enceinte. Du coup rebelote. Joe n’aime pas Love, il aimait l’idée d’elle, tout comme il aimait l’idée de Beck. Je trouve que c’est bien mis en relief avec la fin, on ne voit pas la voisine (même si c’est sûrement dû au fait qu’elle ne soit pas encore castée pour la saison 3) mais seulement qu’elle écrit, et quelques livres à côté d’elle. En bref, si cette saison 02 non nécessaire n’est pas inintéressante - et d’ailleurs je l’ai vraiment apprécié, certains éléments sont peu crédibles. Les corps disparaissent très facilement, pas de suites ou très peu, et certaines situations sont un peu tirées par les cheveux. On verra ce que nous réserve la saison 03, mais imagine tu lis tranquillement au bord de ta piscine pendant que dans la maison d’à côté, deux psychopathes emménagent ... ça promet un bon nombre de cadavres encore une fois !

INKiDiSH

J’ai plutôt bien aimé la saison mais je trouve la fin bâclée et prévisible (love dérangée). Déçue que Delilah et Forty soient morts, je les aient beaucoup appréciés durant cette saison

piinkgery

Ellie et Delilah

Melanosh

Beaucoup moins ouf que la première saison mais j'ai quand même bien aimé regarder. Par contre j'aimais beaucoup plus quand c'était avec Beck, je me suis pas vraiment attaché à Love. J'ai par contre adoré les 2 sœurs ! J'aime toujours autant Joe et ces mystères et j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur son passé. Je serais bien évidement la pour la saison 3 !

Melanosh

Ridicule.... Encore une série Netflix qui aurait dû s'arrêter à la 1ere saison... On ne s'attache plus à aucun personnage, la Love là elle nous tape sur le système depuis le début, alors quand on officialise sa creepytude baaaah... ça fait ni chaud ni froid. Au final les seuls persos attachants étaient les 2 soeurs de couleur qui tentaient de vivre simplement au milieu de cette ville de bourges, et on nous les détruit au profit des blancs friqués. 🙄 basique, américain, ridicule.

gizmocnn

ça m'a fait très plaisir de revoir Joe à travers cette 2ème saison, (il est vrai qu'il me fait pas mal penser à Dexter, en beaucoup moins expérimenté et préparé) et dans l'ensemble je l'ai beaucoup aimée : j'ai adoré le personnage de Love, elle est bien plus intéressante que Beck qu'elle soit aussi dérangée que Joe était une très bonne surprise, dans le dernier épisode de la saison 1 j'y ai cru avec Beck, mais au final c'est juste une parade pour échapper à Joe, donc là qu'il nous fasse une partenaire tueuse en série aussi c'était cool. J'ai mis du temps à apprécier le personnage de Forty (quel nom putain, 40!?) mais au final j'aimais bien la relation fraternelle qu'il a réussi à tisser avec Joe. J'ai adoré le personnage de Will (peut-être parce que j'adorais l'acteur dans Gotham !) et je suis contente qu'il ne soit par mort et qu'il soit même resté ami avec Joe ! J'ai bien aimé en apprendre plus sur l'enfance de Joe et savoir quel était son vrai premier meurtre et j'ai aussi aimé sa remise en question et le fait qu'à la fin il ait admis qu'il avait quand même pas mal de soucis. Mais du coup j'ai détesté qu'ils tuent le personnage de Forty, j'aurais préféré qu'il ne connaisse jamais la vérité et qu'il garde sa relation de Bro' avec Joe. Et par dessus tout, j'ai détesté ces 30 dernières secondes; sérieusement ? Joe va se mettre à stalker quelqu'un d'autre alors qu'il a dit lui même qu'il n'a connu le vrai amour qu'avec Love, qu'il a hâte de rencontrer sa fille et que surtout Love l'accepte et l'aime malgré tout ce qu'il a fait ? Quel gâchis. Le personnage a annulé tout le travail qu'il a fait sur lui en une saison complète... A part ça, quelques facilités scénaristiques quand même : Love qui se débarrasse du corps de Candace en pleine journée, Joe qui découpe et hache un homme entier dans la cuisine de son taf, Ellie qui s'en va faire sa vie à 15 ans sans problème... J'ai peur que la saison 3 se transforme en une chasse au mari infidèle et que Love massacre toutes les femmes que Joe regarde, pas sûre qu'on en ait vraiment besoin du coup, ça reste à voir...

No_Life

Saison 2 bien en dessous de la 1. Ca restait meilleur que ce que Netflix sortent depuis un moment mais, cette suite était pas nécessaire et ca se ressent clairement. Le dernier épisode est tellement décevant et prévisible et en même temps absurde... la relation Joe/Love est tellement peu approfondie par rapport à celle qu’il avait avec Beck que du coup la fin semble un peu absurde. La mort de Forty, Ellie qui se refait une petite vie à 15 ans... plein d’éléments vraiment nazes et c’est dommage. Saison trop inégale pour moi. Et la fin marche bien en fin ouverte et j’espère qu’ils s’arrêteront là.

YOUTHLY