Espérant tourner définitivement la page, Joe entame un nouveau chapitre plein de risques. Mais comme dans toutes les grandes histoires, un dernier rebondissement l'attend.
Dexter : Resurrection, diffusée en exclusivité sur CANAL+ à partir du 21 août 2025, relance le mythe avec une nouvelle saison sombre et haletante, centrée sur les conséquences émotionnelles d’un acte irréversible : Dexter a été blessé… par son propre fils.
Portée par Michael C. Hall, toujours aussi fascinant dans le rôle de l’expert médico-légal serial killer, Dexter : Resurrection nous replonge dans un univers trouble où la ligne entre justice et vengeance reste floue. Sauvée in extremis après dix semaines de coma, la nouvelle vie de Dexter s’ouvre sur une fracture familiale profonde. Harrison, désormais installé à New York, tente lui aussi de tourner la page. Mais le destin – et leurs démons intérieurs – les rattrape inexorablement.
Dans le premier épisode, la série pose les bases d’une renaissance douloureuse. Le second, plus frontal, voit Dexter infiltrer le milieu des chauffeurs VTC new-yorkais pour débusquer un nouveau tueur en série. Une intrigue nerveuse, où l’on retrouve ce mélange de tension psychologique, d’ambiguïté morale et de suspense qui a fait la réputation de la série originelle. Jack Alcott, remarquable dans le rôle de Harrison, apporte une gravité saisissante à la dynamique père-fils.
Commentaires (35)
Parfait, j’attendais qu’une chose c’est qu’il paie ! Et il a payé ! Jubilatoire ça descente aux enfers
En soi meme si la fin n'est pas celle que j'attendais, ça a le mérite de clôturer l'histoire. Le gros point noir c'est la résurrection de Kate qui n'aurait jamais dû survivre à l'incendie. En plus, elle a commis de graves méfaits et méritait soit la prison soit la mort.
Comme beaucoup, déçue de cette fin, de la fin de Joe. Tout le monde est mort mais au final non surprise! J'aurais aimé qqch de bcp plus spectaculaire pour Joe, pas un vieux tir dans les b*rnes et hop en taule. Quand Bronté lui a tiré dessus, j'ai pensé qu'il allait jouer la victime et qu'il s'en sortirait comme ça. Mais effectivement c'est nous le problème !
Mouais pas tout crédible ça, pas fan de la fin de saison
Je m’attendais a voir le proces, quel dommage! Mais bon.. trop de facilité pour Joe, il fallait bien cloturer cette serie d’une maniere ou d’une autre. Une 6eme saison aurait vraimét ete de trop.
Saison remplie de facilités scenaristiques. De rebondissements ridicules… Une saison pas à l’image de la série. Mais bon, au moins on a une vraie fin. Aux archives
Une suite dans 10 ans avec le fils de Joe en pyromane ? Parce que la façon dont il regarde le bras brûlé de Kate laisse entendre un truc sous-jacent...
Nulle à chier cette saison, la relation avec Bronte est cheezy à en crever, les rebondissements sont tellement farfelus qu’ils transpirent la magie scénaristique. La boutique prend feu mais Bronte arrive à entrer et sortir comme une sapeur pompier hyper entraînée sans être gênée par les flammes, sacrifie Kate pour avoir son propre final mais tout va bien car Kate survit miraculeusement avec quelques cicatrices de brulures (le feu l’a donc atteint avant de l’avoir asphyxiée). Si le parti pris est que l’anti-héro paye de ses crimes au tribunal, pourquoi passer en une minute dessus. Voir tout le procès de Joe aurait été bien plus passionant que cette saison de merde avec une conquète de plus.
Mouai... c'était une saison de trop mais aussi nécessaire pour clôturer Joe. Mais déçu de cet épisode final... Et Louise/Bronte change trop d'avis on ne sait pas qui elle est même dans le présent. Les meufs en groupe à la radio qui cherchent les criminels ça me fait bien rire. C'est la petite scène wokiste génante de meufs qui se pensent supérieurs à la police. Kate qui survit, non. Elle aurait dû décéder. Autant je l'aimais dans la saison 4 elle avait vraiment qqch d'attachant et de sexy mais dans cette saison elle était à la fois repoussante et toxique. Ou alors est-ce moi le problème ?
Final à rebondissement. Avec des morts qui ne sont pas morts. Et une blessure au zgueg pour Joe qui est bien karma 😂 et seul en prison. Bye bye Joe !
La scène avec Henry était déchirante - mais bien méritée pour Joe ! Par contre d'où Brontë avec sa blessure par balle et sa noyade revient avec le gun ? Et Kate ? Faudra m'expliquer là parce que v'là les warriors
Un peu déçu que Joe finisse comme ça. Je suis pas trop pour le délire ‘la prison sera sa pire punition’. Pour moi, il méritait de mourir pour les horreurs qu’il a fait. Surtout qu’après que son fils l’ai renié, il n’avait plus de raison de vivre. Limite, l’épisode précédent aurait été mieux en final (ou peut-être un mix des 2 épisodes), laissant Joe mourir dans l’incendie. Ce qui aurait été un beau clin d’œil à Love sur plein de points. Là, j’espérais que Bronte l’avait tué par accident et qu’il aurait agonisé sous la pluie en faisant un monologue (parce que bon, se faire tirer dans les c***lles c’est quoi l’intérêt ?). Mais quand même, la 2eme moitié de l’épisode était vraiment prenante (les scènes de bagarre et de course poursuite dans la forêt étaient top), ce qui est un peu à l’image de la saison que j’ai trouvé beaucoup mieux que la précédente. Le casting était génial et Penn a été magistral. Je comprends le concept/la vision de girl power pour la fin mais de là à donner toute la narration à Bronte ? Mouais. Ça reste l’histoire de Joe, il aurait pu le faire lui-même. Par contre, Kate vivante c’est une blague ? C’est pas crédible et s’il y en a une qui méritait aussi d’y rester c’était elle. En bref, bonne fin pour une bonne série.
Très contente du sort de Joe, l’acteur est spectaculaire Et j’ai aimé la fin mais WTF pour Kate vivante
Mais peut être que le problème, c'est.... Vous !! 😱😱😱 Avec un petit Creep pour finir !! 👌🏻👌🏻
Une saison finale haletante avec un Penn Bagdley formidable dans son rôle ! Un final attendu, on s’en doutait que ça allait finir comme ça mais c’est bien amener avec la course poursuite de fin ! On voit le côté tordu des personnes qui écrivent à ce genre d’individus ! Par contre kate ?? Impossible qu’elle survive à ça et en plus elle a droit à un Happy end ? C’est moins grave que le cas de Joe mais quand même elle est aussi complice de certains actes ! Je trouve ça moyen en fait même si elle a souffert sur l’épisode d’avant et Maddie aussi c’est limite de ce côté là
J'ai bien aimé les dernières saisons mais cette fin me laisse sur la faim...
J'ai aimé la saison, le point de vu échangé, la "vengeance" des victimes passées, présentes et futures. J'ai adoré la fin je ne voulais absolument pas le voir mourir. Et la morale est indéniable, il y a des monstres et ttes celles et ceux qui les aiment, les encouragent, les portent aux nues. A se demander si ces dernier.es ne devraient pas etre jugés aussi.
Je trouve que le dernier épisode est à l'image de la série : ça aurait pu être formidable. Ce n'est pas catastrophique mais on est quand même à la limite du soap ...
Autant les dernières saisons ne m’avait pas du tout marqué, autant j’ai trouvé celle ci bien prenante et efficace. C’est rare les séries qui clôturent de façon efficace donc bravo pour ça 🫡 #GirlPower
Une bonne saison globalement la fin et un pzu facile mais efficace et rare sont les series ou la fin se termine mal a 99% il y a toujours une fin positive mais je trouve quil on plutot reussi celle ci et les scenaristes sont aller au bout de leurs idees jai lu quelques part quils savez a la deuxième saison quil avais envie de terminer la serie avec 5 saisons au totale pour eviter de lasser les gens et je trouve qu'on cloture bien la serie