La saison 4 de Stranger Things a été diffusée sur Netflix du vendredi 27 mai 2022 au lundi 1 décembre 2025. Elle comporte 11 épisodes, le premier s'intitule "Chapter One: The Hellfire Club" et le dernier "Fireplace".
Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (383)
Une très bonne dernière saison qui monte et descends crescendo Seul reproche énormément de mauvais raccords Ce fut une série assez cool sur la durée, et qui s'est bien conclue, une reussite
Une série netflix palpitante qui reste sur ça continuité, les frères Duffer on su développer chaque personnes comme il se doit. Avec une saison à son apogée et une fin équilibre avec beaucoup d'émotion. Bien que la fin soit surprenant elle reste logique avec le principe de sacrifice.
Bon je viens de voir la série après que sa diffusion soit terminée. La saison 1 est très sympa, les personnages changent de ce qu'on a l'habitude de voir, le fait que cela se passe dans les années 80 est très appréciable, l'histoire est intéressante. Bref, une vraie réussite. Pour les saisons 2 et 3 c'est bof sincèrement déjà les romances d'ados sont franchement inintéressantes à mon gout, certains personnages sont très méconnaissables/moins appréciables (Mike, Eleven, Will, Lucas) on prend beaucoup plus de plaisir à voir se développer des nouveaux duos Dustin/Steve, Dustin/petite sœur de Lucas, Steve/Robin heureusement cela sauve vraiment le scénario qui ne fait que se répété (oui c'est très lassant). La saison 4 m'a agréablement surprise, ça y est moins de romance mais plus d'intérêt au développement perso des personnages et l'arrivée de nouveaux personnages qui sont toujours une réussite (peu importe la saison et peu de séries réussissent cet exploit) et ils apportent une plus value à l'intrigue. Par contre on perd complètement l’intérêt pour les personnages principaux (Nancy, Jonathan, Mike, Eleven, Lucas, Will) si ce n’était déjà pas fait avant. Le point négatif c’est aussi la longueur j’ai du me forcer pour voir la fin de la saison c’était TROP LONG. La saison 5 est sur la continuité de la 4 pour ce qui est de l’intrigue même si franchement l’histoire aurait pu se terminer là que ça irait manque à personne. Encore une fois très déçue de certains personnages notamment celui de Steve on a l’impression que son évolution n’a servit à rien. Franchement c’est une série à voir mais lassante à la fin 3 saisons auraient suffit. Le plus frustrant c’est ce qui a été fait avec des personnages qui avaient un énorme potentiel.
r
Superbe
Clap de fin pour Strangers things ... sans regret pour moi ... Jamais été fan même si j'avais bien aimé la 1ère saison ... mais le côté surnaturel a été trop poussé pour que j'adhère vraiment à l'histoire,on ajoute que ça soit réglé par une bande de gamins et là je n'y crois plus du tout.Sans compter que ça se termine sur un affrontement plié en 5 minutes et sans mort de leur coté ...
Stranger Things aura été une série vraiment bonne avec ses hauts et ses bas, peut-être parfois un peu trop longue mais souvent qualitatif. Une ambiance des années 80 qui nous aura rappelé Les Goonies et autre Retour Vers Le Futur et ce fut fort agréable. Un casting plutôt bon, des musiques impeccables, un scénario solide dans l’ensemble malgré quelques écarts parfois malheureux. Une fin à la hauteur ? Cette dernière saison n’était pas à la hauteur des précédentes mais elle n’en est pas pour autant mauvaise. Peut-être le public en attendait-il trop ? La non prise de risque des scénaristes est dommage et décevante pour cette dernière saison et ce dernier épisode. Mais la fin reste touchante et plutôt bonnes malgré tout. On aurait aimé plus de drama certes, avec également des personnages qui auraient dû ou pu mourir à certains moments pour rajouter quelque chose d’encore plus “beau” mais ce n’a pas été le cas. En bref, Stranger Things est une très bonne série qui a connu des hauts et des bas avec un final appréciable mais loin d’être des plus mémorables.
Un classique du mystère surnaturel. J'ai descendu de 5 à 4 étoiles avec la dernière saison, qui est de mon point de vue la moins bonne (les acteurs qui 10 ans plus tard jouent comme des gosses de 13 ans). Par les contre les deux premières de vraies pépites.
Bon bah voilà fini la série et ça fait bizarre de l’archiver après tout ce temps! 10 ans d’existence et maintenant l’aventure Stranger things est fini! Merci aux acteurs de nous avoir fait peur, de nous avoir fait aussi pleurer sur cette série. Et surtout de nous avoir fait une série aussi magnifique! On se souviendra tous de la petite ville de Hawkins et de tous les montres 🫶 Le générique est génial aussi Je met 10/10 Coup de cœur 🩵🩵
Génial
Pendant une décennie, "Stranger Things" s’est imposée comme un véritable phénomène mondial. Portée par une ambiance pop et nostalgique des années 80, la série nous embarque dans une aventure fantastique aussi sombre que captivante. Saison après saison, elle parvient à nous tenir en haleine grâce à des histoires prenantes, des personnages très attachants et une vraie montée en puissance des enjeux. La force de la série repose aussi sur sa réalisation visuellement impressionnante, qui repousse sans cesse ses limites, notamment à travers ses monstres, le Monde à l’envers et ses batailles finales spectaculaires. Les frères Duffer ont su créer un univers riche et cohérent, devenu culte au fil du temps. Aujourd’hui, "Stranger Things" fait clairement partie des grands classiques de Netflix et de la pop culture moderne, une série marquante qu’on n’est pas près d’oublier. - 17,5/20 Critique sur Stranger Things (série complète) Terminée le 01.01.2026, vue sur Netflix
Après cinq saisons et dix ans d’existence, "Stranger Things" tire sa révérence avec une ultime saison clairement en dessous des attentes. Après une saison 4 de très haut niveau, cette conclusion manque malheureusement d’ampleur en se montrant un peu trop légère et maladroite. Sur les sept premiers épisodes, les enjeux restent faibles, le rythme est souvent poussif et les personnages trop dispersés, certains étant même relégués au second plan. Résultat : une saison qui meuble plus qu’elle ne raconte réellement. Heureusement, l’épisode final relève nettement le niveau. Visuellement impressionnant, plus intense et émotionnellement touchant, il parvient à offrir une belle conclusion à la série. Dommage toutefois que la bataille finale ne soit pas plus épique et étalée sur plusieurs épisodes, ce qui aurait renforcé l’engouement après un long ventre mou. En résumé, cette dernière saison reste bonne, mais pas exceptionnelle pour une série d’un tel calibre. Elle souffre surtout du poids de nos attentes de fans. Une fin correcte et émouvante, mais loin du chef-d’œuvre espéré. - 16/20 Critique sur Stranger Things (saison 5) Vue du 28.11.2025 au 01.01.2026 sur Netflix
Max …
Alors est-ce que aujourd'hui le 7 il y aura l'épisode fantôme.. ou c'est juste une rumeur basée sur certes une analyse intéressante On croise les doigts pour que cette journée se transforme en un épisode de plus pour un final encore plus grandiose..
Dans l'ensemble j'ai bien aimé la série l'ambiance années 80, m'as plus et y'as du bon son, bizarrement c'était pas Mike, ni Will mais plutôt les autres protagonistes surtout dans les dernières saisons, quant au final oui, c'était une conclusion, pa sur que ce soir la meilleure mais bon la série à vraiment un truc cool à voir si vous aimez ce genre de programme
Stranger Things restera comme étant l'une des meilleures séries ayant jamais existées. Elle mérite sa place au Panthéon de la Pop Culture. Qu'on le veuille ou non, cette série aura marqué la décennie 2015-2025. L'univers, les acteurs, les références, les musiques, les décors, les costumes, ... Vraiment, une masterclass. Malgré un budget colossal, la dernière saison est sûrement en deçà des précédentes ; elle a cependant le mérite de boucler l'histoire. Clap de fin pour Hawkins et son univers. Cinq étoiles, en souvenir des deux premières saisons que je me revois bingwatcher en quelques jours. (Chose qui ne m'arrive quasiment jamais)
Un final qui rattrape quand même cette saison plus que moyenne. La première saison et la découverte de l’univers de la série restera pour moi un must 💯
Un univers singulier, des grosses bébêtes, des personnages attachants. La série semble s'égarer à plusieurs reprises mais réserve un beau final (avec 1h en trop cependant)
une serie haute masterclass une reference une aventure de grands acteurs 😎😎😎
une serie haute masterclass une reference une aventure de grands acteurs 😎😎😎