×
Chargement en cours

What Lies Beneath

10K membres

Castle est déterminé à comprendre qui a assassiné son idole, un auteur solitaire, mais la vérité semble être plus étrange que la fiction.

L'avis de BetaSeries
Trois séries de science-fiction pour l’après The Expanse

L’épopée de The Expanse vient de toucher à sa fin sur Prime Video et vous êtes en manque de science-fiction ? Voici trois séries « à l’ancienne » avec des épisodes clôturés autour d’un fil rouge saisonnier. Moins feuilletonnant que les titres actuels, pas besoin de binger toutes ces séries d’un coup, et on peut prendre son temps.

Comme son titre l’indique, Travelers est centrée autour de voyageurs temporels. Mais pas n’importe lesquels. En effet, des hommes et femmes du futur se transportent dans les corps de personnes qui sont sur le point de mourir dans notre présent. Une fois leur transfert de conscience effectué dans le présent, les hôtes disparaissent complètement et leurs nouvelles personnalités prennent le dessus. Elles forment des groupes d’intervention où chacun occupe une fonction différente visant à accomplir des tâches assignées par le Directeur, un programme informatique bienveillant qui veille au bon fonctionnement de la société. Leur objectif est de sauver l’humanité qui est en train de disparaître dans le futur…

Pendant trois saisons, toutes disponibles sur Netflix, la série canadienne créée par Brad Wright (derrière la franchise Stargate) a raconté des histoires de vie où le spectateur s’attache à ces voyageurs temporels. On reconnait des têtes familières comme celle d’Eric McCormack qui est bien loin de Will & Grace. De leurs affaires personnelles quand ils reprennent la vie de leurs hôtes aux missions en elles-mêmes, ces agent endurcis montrent des moments de vulnérabilité qui font de Travelers un drame plus qu’une série de hard sci-fi. 

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E05 - The Nose

Commentaires (5)

L’histoire entre Castle et Beckett tourne au ridicule total. L’histoire est amusante de ce menteur pathologique même si, au départ, je me suis retrouvé un peu perdu… Du coup, une histoire ridicule et une autre un poil difficile à cerner, j’ai eu du mal à entre dedans… Heureusement que le parrain menteur psychologique, le prêtre aveugle et surtout le duo Ryan/Espositon, toujours efficace, permettent de rester dedans…

Cellophane

Mais pourquoi faire appel à un détective privé (bon... c'est plus Rick qui la sollicite) sachant que le meurtrier... c'est toi ? Quel est le grade d'Esposito et Ryan ? "Detective" ? Comment peut-on arriver à se faire passer pour aveugle et, surtout, de berner les autres ? Cet épisode m'a fait me poser pas mal de questions. ^^

Kinnao

Pas mal enfin chacun à son rôle et Castle qui s'incruste et qui fait équipe avec sa fille puis les mecs ca c'est cool. Mais Beckett continue des enfoncer dans le ridicule ! Elle est pas crédible, cette rupture n'est pas crédible et personne ne fait de remarque sur l'absurdité ! On voit qu'elle l'aime toujours alors pourquoi personne ne creuse plus loin ?

Fanny88

La séparation apporte une nouvelle dynamique sympa, avec pas mal de situations funs (Castle qui s'incruste partout, Espo et Ryan en premier plan etc) mais je la vois mal se poursuivre dans la durée.. Je ne vois pas comment Castle pourrait s'incruster dans chaque enquête. Et puis surtout, chaque scène de Beckett/Castle est triste maintenant. D'ailleurs chapeau aux acteurs, je sais pas vous mais moi ils me font vraiment ressentir le fait que Castle est dévasté et que Beckett a envie plus que tout d'être avec Castle et qu'elle lutte.. Chaque scène me brise le coeur, rendez-nous Caskett !

LeaGouden

Ah cette séparation, elle rend toutes les scènes entre Beckett et Castle d'un triste et d'une nostalgie... L'épisode était une enquête standard avec des rebondissements. On voit ici une rivalité (bien qu'un peu ridicule vu ce que Kevin doit faire pour arriver à joindre les deux bouts) entre Esposito et Ryan. C'est le premier épisode où l'on voit Beckett en tant que vrai capitaine, càd qui reste faire la paperasse, et surtout qui n'est pas sur le terrain. Ca lui laisse le temps de peaufiner son enquête sur les meurtres du FBI, d'ailleurs très contente qu'il soit qu'évoquer dans cet épisode. Pour ce qui est de Castle, son état s'aggrave, il dort dans son bureau, et veut à tout prix reprendre Beckett sans bien savoir pourquoi ils ont "rompu". Et on remarque bien que ça le ronge de l'intérieur et que sans Beckett, il ne sait plus quoi faire. Ca m'attriste de le voir comme cela. A la fin de l'épisode, j'ai cru qu'enfin Beckett allait lui dire la vérité mais non, hélas, elle lui a juste dit qu'elle n'aimait pas son livre préféré. J'aurai voulu plus de ce duo, car ensemble ils sont magiques, et les séparés, ce n'est vraiment pas une bonne idée, surtout que ça n'apporte rien (pour le moment) au récit.

celrenotte

Séries similaires (31)

Monk
Monk
Psych - Enquêteur malgré Lui
Psych - Enquêteur malgré Lui
Lucifer
Lucifer
True Detective
True Detective
Only Murders in the Building
Only Murders in the Building
Mentalist
Mentalist
iZombie
iZombie
Scorpion
Scorpion
Bones
Bones
Elementary
Elementary
Veronica Mars
Veronica Mars
NCIS : Hawaï
NCIS : Hawaï
Dirk Gently, détective holistique
Dirk Gently, détective holistique
Astrid et Raphaëlle
Astrid et Raphaëlle
L'Art du crime
L'Art du crime
Rizzoli et Isles : autopsie d'un meurtre
Rizzoli et Isles : autopsie d'un meurtre
Forever (2014)
Forever (2014)
Big Sky
Big Sky
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Mémoire sous enquête
Mémoire sous enquête
Truth Be Told
Truth Be Told
Les enquêtes de Murdoch
Les enquêtes de Murdoch
The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires
The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires
The Secret Circle
The Secret Circle
The InBetween
The InBetween
Arabesque
Arabesque
John Doe
John Doe
Take Two - Enquêtes en duo
Take Two - Enquêtes en duo
The Fix
The Fix
Clair de lune
Clair de lune
Dirk Gently
Dirk Gently